Quand doit t'on optimiser son ssd svp ?

travolta14

Membre Junior
Bonjour à tous ,

Alors voila du jour au lendemain mon pc à commencer a ramer , j'ai chercher pourquoi pendant un bon moment sans trouve la cause au probleme et un beau jour , J'ai compris tout bêtement que le probleme venait de mon ssd qui n'avait jamais etes optimiser depuis environ 6 mois à 1ans (entre les deux en gros) et apres avoir optimiser le ssd dans : ce pc , apres avoir selectionner le ssd , proprieter , outils et j'ai fait optimiser car d'origine il y avait marque ( derniere execution : jamais executer ) , Tous est redevenue à sa vitesse d'origine , je suis sur windows 10 .

Ma question est la suivante svp :

contrairement au disque dur qui permet d'analyser pour savoir si il y a besoins de defragmenter ou pas , un ssd (n'a pas l'option qui permet d'analyser avant d'optimiser seul le bouton optimiser est disponible et cependant comme on ne peut pas analyser et savoir quand il y a besoins de l'optimiser j'aimerais avoir votre aides pour savoir en moyenne ou tous les combien de temps maximum devrais je le faire pour ne pas me retrouver dans mon probleme qui m'est arriver svp ?
 
Hi,

Un SSD ne se défragmente pas contrairement aux HDD
Quel est sa capacité de stockage ? Il faut savoir qu'il faut laisser au moins 10% de libre de sa capacité totale pour un fonctionnement correct

Perso, je soupçonne autre chose (virus, ou soft qui reste en tache de fond)

Peux-tu déjà faire un screen de ton gestionnaire des tâches pour voir le taux d'occupation de ton CPU et la mémoire consommé

1.png
 
salut

pour ce qui est du ssd c'est un : ssd ocz agility 120gb et sur les 110Gb du total il me rester 70GB de libre .

pour ce qui est de la defragmentation , oui j'ai souvent entendu que cela ne se fesait pas sur un ssd et que sa pourait l'endommager si on le fesait mais il faut bien l'optimiser de temps en temps car il m'affichait ( derniere execution : jamais executer ) et depuis que je l'ai effectuer tous va mieux .

mon pc est sous malwarebytes premium qui tourne constament en 24h et à jour et qui me protege bien je trouve deja puisque c'est ce que j'ai penser en premier qu'il y avait un malware ou rookit ou autres et apparament l'analyse approfondit n'a absolument rien detecter .

et pour le screen pour l'instant je ne suis pas à la maison donc sa ne serais pas possible pour le moment mais le pc au repos ne depasse jamais les 2% niveau cpu et encore en pointe (pas en continue les 2%) et pour ce qui est de la memoire apres le demarrage elle ne depasse jamais les 1.3gb sur 8GB disponible .
 
Idem, ne jamais défragmenter un ssd, sous peine de limiter gravement sa durée de vie ou l'endommager (ce sont des puces et pas un bras qui se déplace, la défragmentation sert surtout pour limiter les déplacement d'un cluster à l'autre pour un dd) . Ton problème vient sans doute d'ailleurs (windows par exemple)
 
Retour
Haut