PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

@ Fred : ce n'est pas une question de musculature, mais une question de posture.
Oui, c'est ce que j'ai compris après coup. Mais c'est bien aussi une histoire de musculature : c'est le quadriceps qui retombe dans cette position lorsqu'il n'est pas contracté. J'aurais effectivement dû lui faire prendre appui sur l'avant du pied, pour la forcer à contracter légèrement la cuisse (du coup j'ai compris au passage pourquoi sur quasiment toutes les photos de nanas elles sont sur la pointe des pieds. Je trouvais ça un peu ridicule... Maintenant j'ai compris l'intérêt (même si parfois ça fait tout de même ridicule... :icon-biglaugh-2218:) )

Version finale (mais je pense que ce ne sera pas assez corrigé pour ton goût... :icon_wink-221e:) :





_MG16389_Modifier_8bits.jpg





++
Fred
 
le climat presque tropical de cet été a été plutôt prometteur pour ces superbes Hoya Bella :pouce1-1a0b:


By night :rose:



night.jpg




++
 
Ouaip claire c'est mon ancien boitier sa ce vois.


allez un peut de douceur. :love-98c:
La je n'arrive pas à être objectif avec ce sujet.

DSC_0754-2.jpg
 
:lol-1923:

Ah oui ! je la reconnais, sur cette photo ! :)


Pour la précédente : la netteté n'est pas au bon endroit (sur la mèche de cheveux) et je crois que tu as un peu trop abusé de la saturation et/ou la vibrance. (peut-être aussi de la clarté négative... ? La clarté négative, c'est le maaaaaal... ;) )
 
Mince me voilà démasqué. ...

En fait j'adore les photos avec beaucoup de piqué.

Et la je voulais jouer sur la douceur. Comme quoi trop de douceur tue la douceur.
 
Kezako fredo :insit-1d80: boites faites à partir de papier quadrillé ?

@guib : Vive la bague anti-reflets :icon17-36f7: sinon :pouce1-1a0b:
 
Kezako fredo :insit-1d80: boites faites à partir de papier quadrillé ?
Presque, oui. Un cube de papier à petits carreaux, puis pétage de plombs en "post prod", avec inversion des zones lumineuses (en gros, mais j'ai trituré le machin avec des modes de fusion un peu bizarres, je serais incapable de retrouver comment j'ai fait ça) et re-pétage de plombs derrière en dupliquant le cube + des inversions ou non pour obtenir ça à la fin.

... :ghost0line::ghost0line::ghost0line:... :lol-1923:
 
Bonjour tout le monde ! :hello-11a1:

Alors mon Fredo, ta nana musclée, n'est surtout pas mannequin, car tu ne verras jamais un mannequin poser avec le pied d'appui avachi et tourné vers l'intérieur.
Mais elle n'est pas mannequin, donc c'est à toi, le photographe de rectifier la posture de cette jolie demoiselle, car la tenue de sa cheville n'est pas au top.
Mais ça elle ne peut pas le voir ... toi oui, rien qu'à l'inclinaison du talon de sa botte gauche (bien entendu).
Bon à ta décharge, j'ai fait beaucoup de gym et de danse, et ça, pour moi, ça enlève toute la valeur de ta photo.
Effectivement, j'aurais corrigé un petit peu plus pour suivre la lumière sur sa jambe, et ne pas retrouver la boule de la rotule ou du genou gras, ou musclé relâché !!!
Allez, j'ai fini de te titiller mon Fredo, mais je préfère celle-là, à la première ! :sourire116-287e: :pote:

@ le-guib : C'est très amusant, entre les 2 photos, on pourrait croire que la première est la petite sœur de la deuxième !!!
Tu n'as bien bien qu'une seule fille ? Elle est vraiment belle, c'est vrai, ya rien à dire : ME RA VI GLI OSO :love-98c:
Tes photos de montagnes me rappellent des souvenirs qui ravivent des plaies encore bien présentes, surtout la deuxième.
Comment peut-on vivre loin de ces si beaux paysages qui sentent la pureté et le bonheur ?



Ma superbe fleur qui s'ouvre à la tombée de la nuit, à vue d’œil, puis qui va mourir cet hiver,
et peut-être me refaire un ou plusieurs pieds dans 2 ans !!! C'est l'Onagre !
Chaque fleur porte 4 pétales en forme de cœur ..... ne vit qu'une seule nuit, puis se fane durant la journée ....
D'autres leurs succèdent tout l'été, mais cette année, toutes les plantes ont souffert.

onagre 2.jpg
 
@Sylvie : oui, elle n'est pas mannequin, et je te rappelle que je ne suis pas pro non plus... Première fois que je fais qqc dans ce genre, il faut bien essuyer les plâtres à un moment ! :icon17-36f7:





Concert pour fêter la sortie du dernier album du groupe de mon pote :





_MG16980.jpg
fond foncé of course...





++
Fred
 
Excellente prise live fredo avec une lumière au poil :pouce1-1a0b: A combien l'iso pour mériter un tel vignetage ? A moins que celui-ci ne soit volontaire :dontknow-102c:
 
:hat-1194:
4000 ISO, mais aucun vignettage : c'est l'effet de la fumée qui était quasiment omniprésente sur scène ;)


EDIT : tu ne voulais pas parler du bruit, plutôt que du vignettage ??
insit-1d80.gif
insit-1d80.gif
insit-1d80.gif
:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Wouhaou les années d'écart entre vos 2 photos les amis !!!
Quel bond dans le temps !

C'est la réelle image de la vie actuelle, mais en inversant les 2 clichés !!!
Ça donne des frissons .......... :pale:

:bisou: à vous 2
 
Retour
Haut