[Workblog] Recyclage Aerocool aeroengine Jr

Selon vous , qu'est-ce qu'un MOD "réussi"

  • La puissance des composants

    Votes: 0 0.0%
  • Avec aircooling

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    10

superdada

Géant
Hello la compagnie ,

Avec mon ancien matos j'ai envie de me faire un PC multimedia , j'ai d'abord voulu acheter un boitier très sobre puis je me suis dis que ce serait plus cool de faire mon propre boitier avec de l'ancien matos .

Je ferais noir pour qu'il se fonde dans le décors de mon salon car tout mes appareils sont noir .

Il y aura du rouge dans la configuration , carte mère et graphique MSI ...

J'ai des rallonges d'alimentation bleu , je compte pas trop dépenser dans ce mod , mais je pense commander des rallonges rouge , histoire d'harmoniser un peu le rendu en deux couleurs .

LE BOITIER :

hardver0003.jpg

hardver0006.jpg

20110328165556_446631a14b.jpg

20110328165637_6552e332fb.jpg

aerocool-aeroengine-jr-black-en20046-d1_b.jpg

Mes idées :

- Peindre l'interieur du boitier ( rouge ou noir )
- Découper la partie support HDD
- Créer des passe-cables
- Panneau amovible en plexiglas
- Peindre les pales du ventilo frontale

Quelqu'un aurait-il un lien fair le tuto peinture svp ? celui-ci n'existe plus :(
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?25819-Tutoriel-pour-la-peinture

Si vous avez des idées plein la tête et que ce boitier vous inspire , n'hesitez pas à m'en fair part :D
 

Pièces jointes

  • geek-lantern-star-wars-empire-needs-you-jeux-video-open-world.jpg
    geek-lantern-star-wars-empire-needs-you-jeux-video-open-world.jpg
    116.1 KB · Affichages: 2
Bonne idée que ce PC superdada.
Perso l’intérieur je le ferais rouge pour rappeler tes rallonges que tu compte prendre.

Pour la peinture, tu peux aller
 
un beau project en vue

idem je verrai bien l'intérieur rouge avec quelques petites touches de noir

le ventilateur en façade tu le ferai quelle couleur et l'anneau tu le laisserai en gris ?

mais je verrai aussi,

suppression du logo en façade pour faire plus sobre/discret

faire quelques choses pour les leds en façade remplacement ou peinture

un cache alimentation qui recouvrirai les baies 5.25 que tu laisserai

voila voila bon courage :Cool 186b:
 
le ventilateur en façade tu le ferai quelle couleur et l'anneau tu le laisserai en gris ?

J'hesite encore entre les pales noir et l'anneau gris , ou les pales rouge et l'anneau noir , ...

suppression du logo en façade pour faire plus sobre/discret

Pareil :D

faire quelques choses pour les leds en façade remplacement ou peinture

Je suis une buse en électronique , soudure etc , mais que veux tu dire par peinture ?

un cache alimentation qui recouvrirai les baies 5.25 que tu laisserai

J'hésite encore à les laisser :D


Avant de m'y mettre je vais encore faire beaucoup de recherches , donc ça pourra mettre un peu de temps avant que j'attaque la bête , mais avec les beaux jours qui arrivent , ce sera pour bientôt je dirais :D
 
Quelques photos simple du démontage/désossage du boitier

Ce boitier a une histoire , il a appartenu a un ami qui me l'a revendu en 2007 +- , c'est mon premier boitier PC gamer :D avec E8400 et 4870X2
Par la suite il a trainé dans une boite après l'achat d'un nouveau boitier , jusqu'a ce qu'en 2012+- mon grand-père me demandes de lui faire un ordinateur , il l'a gardé jusqu'a son dernier jour en decembre 2015 :(
J'ai récuperé son ordinateur et l'ai gardé près du miens durant tout ce temps .
Voila pourquoi je voudrais travailler sur ce boitier pour lui donner une seconde vie et le garder comme multimedia .


Beaucoup de fils derriere ce panneau !
IMG_20170322_164923.jpg

IMG_20170322_164939.jpg

IMG_20170322_164933.jpg

IMG_20170322_165919.jpg

IMG_20170322_170245.jpg

IMG_20170322_171009.jpg

S'avez vous si ce sera suffisant comme alimentation pour la configuration que je compte y mettre ?

IMG_20170322_170201.jpg
 
Dernière édition:
@superdada très jolie initiative RIP à ton grand-père :Hat 1194:...

Pour le matos que tu as je pense que cette alim est suffisante :Dontknow 102c:
Je vois que le boulot à commencer sur le PC, c'est bon ça. :Pouce1 1a0b:
 
@superdada très jolie initiative RIP à ton grand-père :Hat 1194:...

Pour le matos que tu as je pense que cette alim est suffisante :Dontknow 102c:
Je vois que le boulot à commencer sur le PC, c'est bon ça. :Pouce1 1a0b:

merci :oops:

Oui j'ai attaqué la bête , j'ai tellement hâte , j'ai eu du mal à m'endormir hier soir tellement les idées se bousculent :D
 
J'hesite encore entre les pales noir et l'anneau gris , ou les pales rouge et l'anneau noir , ...

pales rouge et l'anneau noir ou pales noir et l'anneau rouge

Je suis une buse en électronique , soudure etc , mais que veux tu dire par peinture ?

ces pas le top mais si tu ne sais pas souder pour que ça soit plus sobre tu peint directement les leds en noir ou rouge ça ne chauffe pas donc pas problème isole juste les connexions pendants la peinture

sinon tu peux aussi envoyer les deux câbles hdd led/pw led par la poste a un membre pour qui te fasse ça

j'ai en stock des transparente blanche ça te coutera juste un timbre ^^

effectivement tu as déja commencer le projet :Pouce1 1a0b:

une bonne astuce pour réduire les fils derrière le panneau ... une bonne pince coupante :Lol 1923:

perso je vois pas le détails de ta config que tu veux mettre mais il y a encore quelques mois de ça je tournais avec un i5 4670K/gtx 1070 et une antec 500watt pas problème
 
ces pas le top mais si tu ne sais pas souder pour que ça soit plus sobre tu peint directement les leds en noir ou rouge ça ne chauffe pas donc pas problème isole juste les connexions pendants la peinture

sinon tu peux aussi envoyer les deux câbles hdd led/pw led par la poste a un membre pour qui te fasse ça
C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Un petit fer pas cher pour commencer, 2-3 vidéos YT et tu te lances! on sera là pour t'aider également! ;)
 
C'est sur que comme pour tout , quand on ne connais pas cela nous semble impossible ou compliqué .

Je vais doucement m'équiper , me renseigner ici et la , on a l'avantage de nôtre époque , l'internet!

:D
 
aaah il a fait beau ce week-end !

un temps idéal pour bricoler dans le garage :D

IMG_20170325_135930.jpg

IMG_20170325_140639.jpg

IMG_20170325_143217.jpg

IMG_20170325_145548.jpg

IMG_20170325_145605.jpg

IMG_20170325_150303.jpg

FB_IMG_1490596471007.jpg

IMG_20170325_153533.jpg

IMG_20170325_155129.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20170325_145605.jpg
    IMG_20170325_145605.jpg
    75.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Ah le beau temps, nickel pour Picoler :p euh je veux dire Bricoler :D
Ta plaque de plexi vas servir à quoi ?
 
Nice! beau boulot!
Moi j'ai plus de place au garage... pas facile de bricoler dans le salon du coup...
 
c'est clair :p

c'est une lutte permanente avec ma femme pour garder ce garage en ordre et de avec de la place pour la voiture en hiver , du coup en été j'ai un espace de travail .
Si je l'a laisse faire ce serait le bordel avec chaises longues , chateau gonflable , fauteuil en osier , ... :mad:
 
Hier il a fait beau , j'ai même enlevé mon pull , première fois depuis l'année passée :D

Pas su faire grand chose , beaucoup de mesures etc et quelques découpes .

Ce boitier étant ancien n'a pas toutes les facilités d'accès qu'ont les boitier de nos jours , comme l'espace derrière la carte mère pour les fixations de ventirad .

Un mot un geste , dremel fait le reste :

IMG_20170327_170513.jpg

Et une découpe pour l'installation de la carte graphique à la verticale

IMG_20170327_181317.jpg

D'ailleurs à ce sujet , je me demandais les repercussions possible d'une tel installation si porche du panneau une fois celui-ci fermé .
La carte graphique ne sera pas contre la vitre en plexiglas que je compte fabriquer , mais elle sera asser proche , du coup je me demandais si l'air sera expulsé correctement par les ventilos du gpu ?
Dans le cas contraire je ferais une belle découpe dans le plexiglas de la forme du GPU avec une grille mesh ou autre ...

IMG_20170327_174038.jpg

Désolé pour la qualité des photos :oops: je n'ai pas d'APN , je ne suis pas passionné de photos , je n'ai que mon smartphone chinois :(
 
merci! :)

Je veux être le plus original possible , mais en fouillant sur le net tout ce que je veux faire à déjà été fait , pas facile d'être original sans vouloir se faire passer pour un copieur .
Ca bouillonne dans ma tête , j'aimerais faire du jamais vu avec mes moyens mais c'est difficile d'innover .

Dans les prochains jours je vais aller m'équiper , me manque quand même pas mal de matos pour continuer , des babioles heureusement .
 
L'innovation peut aussi être dans la façon que tu associes les différentes techniques...
Les grands chefs cuisiniers n'inventent pas de nouveaux aliments, ils inventent des façons de les associer ;)
 
+1 avec @Pims64 , il est dur de nos jour à trouver une idée qui n'existe ou n'a pas été fait :) vu le nombre de mods sur internet...
Un mélange des genres que tu préfère te fera quand même un mod original et a ton goût.

Vas y fonce " Copiteur " :p
 
Retour
Haut