pompe D5 en Pwm réglage vitesse dans le bios ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut à tous :)

alors j'ai une mobal x299 Oc formula et je viens de refaire mon système Watercooling

Réservir double Baie Koolance qui est tout simplement magnifique :Love 98c:

Le système

Circuit CPU : fait Réservoir Pompe D5 Pwm ==> block CPU ==> "RAD1 + petit raccord + RAD2=RAD de 720 épais :D ==> retour réservoir

la pompe est branché sur le 4pin pwm cpu opt/W_pump

j'ai test les deux mode : full speed ce qui la laisse h24 à 4800tr/min et je test en perfomance mode du coup là en idle elle tourne min 3200tr/min et monte en burn en 4000tr/min 4300tr/min

comme j'ai pas trop l'habitude, puisque ma seconde pompe mcp655-b n'a juste qu'un indicateur de vitesse et ne peu être régulé ( il est branché sur le CPU fan1)


Enfin voilà je ne sais pas trop comment faire dois-je laisser en mode performance ? ou est ce qu'il faut quelle tourne à plein régime ?

Car je me dit si elle tourne trop vite l'eau n'auras pas le temps de refroidir dans les rad mais ne se rechauffe pas trop dans le block et inversement...

En plus hier avec les grosse température j'ai touché la pompe et elle étais un peu chaude du coup j'ai remis en mode performance

Donc c'est quoi le mieux ?? mode full speed h24 ou performance mode ?

20180526_123816.jpg20180526_121407.jpg 20180526_121509.jpg

Oui je sais mais rad sont uniquement en mode push, avec j'avais que le rad 240ep en push/pull et le 360 était en push alors qu'il assurais sur le même circuit le refroidissement CPU+GPU
 
Salut

Performance mode serai bien
Mes pompes PWM sont réglé à 60, 80 et 100% suivant la temp du CPU
 
Salut @tistou77 :)

mais j'ai l'impressions que sur cette prise je ne peu pas adapté via le bios les palier, par contre avec l'application OC Formula drive là oui :)

Quand tu dit 60/80 et 100% c'est pour quel palier de température ?
 
60% => 45°C
80% => 50°C
100% => 60°C

Pour la temp CPU

Dans le bios, lorsque je règle le port sur PWM, j'ai les options pour indiqué le % et la temp (avec différents choix pour la source de la temp)
 
dois-je laisser en mode performance ? ou est ce qu'il faut quelle tourne à plein régime ?

Car je me dit si elle tourne trop vite l'eau n'auras pas le temps de refroidir dans les rad mais ne se rechauffe pas trop dans le block et inversement...

En plus hier avec les grosse température j'ai touché la pompe et elle étais un peu chaude du coup j'ai remis en mode performance

Plus sa va vite dans le circuit et plus c'est performant, mais arrivé à un moment le gain devient dérisoire ;)

As tu une sonde pour contrôler la température de ton liquide ?
 
non j'ai pas de sonde pour les temp d'eau:oops:

j'utilise les sonde intégré

la je suis en train de test les réglages suivant en mode personnalisé :

30°=> 70%
40°=> 80%
50° => 90%
60°=> 100%

là j'ai mis les ventilo des rad cpu à fond car il pleu et obligé de fermer la fenêtre du coup en idle la température ambiante est de 27°

toujours en idle et je suis entre 26° et 31° en moyenne sur les cores avec la pompe à 3200tr/mn en moyenne et quand je passe en burne la pompe à 4800Tr/min
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut