[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

En septembre-Octobre, j'aimerai passer sur un processeur RYZEN 3950X. Je possède déjà une alimentation Corsair 1200 watts, un boitier NZXT H440, une graphique carte RTX 2080 ti.

Donc j'aimerai avoir vos conseils pour la carte mère ainsi que pour 32 gigas de mémoire (je fais beaucoup de rendus 3D) et le système de refroidissement du processeur ? Je n'y connais rien du tout en carte mère AMD, j'ai toujours été chez Intel depuis des années.

Mon budget est de 2200 euros environ (processeur+carte mère+ram+refroidissement).

J'aimerai une configuration qui dure dans le temps, avec possibilité d'OC et surtout un refroidissement efficace.

Pensez-vous que d'ici la sortie du Ryzen 3950X d'autres cartes mères risquent de voir le jour ?

D'avance merci à vous tous pour vos conseils.
 
Salut @frankenbourg

Bien évidemment que d'autre carte mère verront le jour, dans l'informatique d'aujourd'hui toutes les semaines tu as du nouveau matos qui sort mais cela ne veut pas dire que ton PC est obsolète pour autant ;)

A vouloir constamment attendre les dernières nouveautés, tu n'achèteras jamais si tu continues comme cela :p
 
Non je vais acheter c'est sur ! Mais je veux attendre le 3950X, d'ici comme dit tu as raison d'autres cartes mère seront proposées. Mais comme je viens du monde Intel, je suis complètement largué niveau mémoire, refroidissement pour ce type de processeur, nouvelle plateforme totalement inconnue pour moi. :)
 
La série 3 des Ryzen à un support plus souple pour la sélection des barrettes mémoire, je te conseille donc de regarder chez Corsair / G.Skill au choix tu peux aussi pour être sur de la compatibilité regarder sur le listing de la carte mère que tu auras choisi, pour le refroidissement, tu as le choix, AirCooling ou WaterCooling les 2 iront parfaitement avec ton Ryzen ;)
 
Les 360 sont le le top du top en WC aio mais ils sont un petit peu moins efficace que les gros rad genre Noctua à quelques degrés près ;)
 
AirCooling ou WaterCooling les 2 iront parfaitement avec ton Ryzen ;)
Plutôt partir sur du watercooling, surtout si l'overclocking est envisagé. Tout comme chez Intel, les processeurs AMD ayant plus de 8 cœurs ont tendance à chauffer.
et au niveau watercooling c'est quoi le top du top ?
Un système fait maison bien sur mais en kit AIO, privilégie un système avec rad de 360 au minimum pour un résultat efficace.
 
Si je connaissais quelqu'un capable de monter un système fait maison... mais ça court pas les rues un monteur de PC avec ces compétences dans mon coin... :)
 
Quel est le meilleur boitier actuellement, je suppose plus que c'est grand, mieux l'air circule ? J'ai vu GURU MEDITATION que tu as boitier dont je ne connaissais pas la marque, mais ton modèle n'est plus en vente on dirait. Que me conseillerez vous pour remplacer mon NZXT actuel ?
 
Si il y a un emplacement pour RAD de 360 en haut, il passera. Par contre, il faut un espace d'environ 4/5 cm entre le haut du boitier et la carte mère pour pouvoir l'installer à l'aise (mais ça doit être pareil avec ton Kraken). Le Kraken X62 fait partie des meilleurs de sa catégorie mais sera un peu moins perf' qu'un kit en 360 mm.
 
Phanteks fait des boitiers haut de gamme (donc cher). Vaut mieux privilégier un boitier "grande tour" à mon avis.
 
et quels sont alors les RAD les plus efficaces ? :)

Pour les RAD, le meilleur reste sans hésitation le Noctua NH-D15 !

Pour les AIO @360, actuellement les 3 meilleurs pour moi son,

- Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT
- Corsair Hydro H150I PRO RGB

- CoolerMaster MasterLiquid ML360R RGB

Quel est le meilleur boitier actuellement...

Le meilleur boîtier est celui que juge le mieux selon toi ;)

Perso j’ai acheté un Cooler Master Cosmos C700M, cher mais question configuration tu peux te permettre de faire tout ce que tu désires avec, finition et qualité au rendez-vous, enfin bref le mieux c’est que tu regardes sur internet pour te faire un avis :cool:
 
Ok alsace c'est un poil loin.

Si tu aimes NZXT il y a le phantom 820 (que je possède aussi voir mon sujet présentation matériel) et rien à redire il y a la place pour du gros matos et gros watercooling maison.
 
Ok alsace c'est un poil loin.

Si tu aimes NZXT il y a le phantom 820 (que je possède aussi voir mon sujet présentation matériel) et rien à redire il y a la place pour du gros matos et gros watercooling maison.

Tu viens d'où ? Il n'a pas l'air mal non plus et bien agencé ! Par contre il n'est plus disponible à la vente j'ai vu. Et quel boitier le remplace ou l'équivalent chez NZXT ?
 
Belle bête le cosmos effectivement niveau place avec lui pas de soucis tu peux donc y installer un 360 en aio sans soucis dedans ?
Tu peux mettre tout ce que tu veux dans ce boîtier, tu peux mettre ta carte mère dans le sens que tu veux y compris ta carte graphique vue que tout le boîtier est démontable et customisable, tu peux même cacher ton aio, tes disques durs et les câbles qui vont avec si cela t’en donne l’envie, pour moi ce boîtier est la meilleure tour que j’ai eu parmi toutes celles que j’ai possédées ;)
 
Effectivement, c'est un très bon choix, ça va un peu alourdir le budget, la carte mère + processeur + ram + AIO + cette tour. En ram vous pouvez me donner un lien pour de la 2X16 gigas performante, car sur Ryzen c'est de la dual channel ? Le ryzen 3950X faudra compter environ 750 euros, la carte mère X570 que j'aimerai c'est :

- CARTE MÈRE X570

Qu'en pensez vous ? Avec tout ça je dois frôler les 2000-2100 euros ?
 
Dernière édition:
Je ne savais pas qu'il aurait un autre chipset. Je pense qu'il y aura pénurie comme pour le 3900x actuellement. Et maintenant avec le recul Guru Meditation que penses tu de ton 3900X ? ;)
 
Dernière édition:
:Pouce1 1a0b::Icon Woot 1a1632::Woot:Et en plus Top Achat faisait des réductions à ce moment là, je ne l'ai eu "qu'à" 509 €...
 
Excité de pouvoir acquérir la belle bête ! :) Après des années pro Intel, je ne pensai pas qu'un jour j'irai voir du coté des rouges, bien que j'ai commencé dans le monde du PC avec un AMD, mais il y a bien longtemps... ;) Pour la première fois de ma vie, je vais acquérir un processeur 16C/32T, avant cela faisait partie de mes rêves, mais en 3D c'est super efficace et comme 80% de mon activité PC ne sert qu'à cela, c'est un bon choix, le jeu c'est pour me décontracter entre 2 calculs et pour les enfants... :). Je l'ai rêvé, AMD l'a fait ! :cool:
 
Tu viens d'où ? Il n'a pas l'air mal non plus et bien agencé ! Par contre il n'est plus disponible à la vente j'ai vu. Et quel boitier le remplace ou l'équivalent chez NZXT ?
Je suis de corrèze, limite haute vienne donc près de Limoges ! ça fait un sacré bout de chemin mais le temps d'un week end pour avoir le plaisir de monter une bonne grosse config avec gros WC ... :Love 98c: une bière et une chambre à coucher me suffira !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut