[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

En septembre-Octobre, j'aimerai passer sur un processeur RYZEN 3950X. Je possède déjà une alimentation Corsair 1200 watts, un boitier NZXT H440, une graphique carte RTX 2080 ti.

Donc j'aimerai avoir vos conseils pour la carte mère ainsi que pour 32 gigas de mémoire (je fais beaucoup de rendus 3D) et le système de refroidissement du processeur ? Je n'y connais rien du tout en carte mère AMD, j'ai toujours été chez Intel depuis des années.

Mon budget est de 2200 euros environ (processeur+carte mère+ram+refroidissement).

J'aimerai une configuration qui dure dans le temps, avec possibilité d'OC et surtout un refroidissement efficace.

Pensez-vous que d'ici la sortie du Ryzen 3950X d'autres cartes mères risquent de voir le jour ?

D'avance merci à vous tous pour vos conseils.
 
Salut @frankenbourg

Bien évidemment que d'autre carte mère verront le jour, dans l'informatique d'aujourd'hui toutes les semaines tu as du nouveau matos qui sort mais cela ne veut pas dire que ton PC est obsolète pour autant ;)

A vouloir constamment attendre les dernières nouveautés, tu n'achèteras jamais si tu continues comme cela :p
 
Non je vais acheter c'est sur ! Mais je veux attendre le 3950X, d'ici comme dit tu as raison d'autres cartes mère seront proposées. Mais comme je viens du monde Intel, je suis complètement largué niveau mémoire, refroidissement pour ce type de processeur, nouvelle plateforme totalement inconnue pour moi. :)
 
La série 3 des Ryzen à un support plus souple pour la sélection des barrettes mémoire, je te conseille donc de regarder chez Corsair / G.Skill au choix tu peux aussi pour être sur de la compatibilité regarder sur le listing de la carte mère que tu auras choisi, pour le refroidissement, tu as le choix, AirCooling ou WaterCooling les 2 iront parfaitement avec ton Ryzen ;)