Debit faible en fibre

gg97469

Géant
Salut les copains !

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas revenu, ça me fait de l'émotion... bref.

Alors voilà, je suis en fibre free et j'ai une connexion toute pourrie... en dl.

Quand je fais un speedtest, je suis à 800mb donc jusque ici pas de problème mais quand je télécharge un fichier je n'arrive pas à dépasser les 20mb.. si je les atteins...

Précision : en wifi ou câblé c'est la même chose...

Savez vous d'où peut venir mon problème ?

Merci !
 
Salut

Le serveur où tu DL qui n'est pas optimum ?
Faudrait que tu tests sur un serveur qui envoi toute la sauce :D
 
Attention à ne pas le confondre les MBps (Mega Bytes par seconde ou Mo/s) avec les Mbps (Megabits par seconde, unité qu'on utilise pour parler du débit) : c'est 8 fois moins. :Icon Wink 221e:

Lorsque tu télécharges à 20 MBps, ton débit réel est de 160 Mbps.

Et 160 Mbps c'est déjà pas mal, c'est 1,2 Go à la minute.
 
Quand tu télécharges, tu veux dire, quelque soit le fichier, le protocole ou le serveur? quand tu dl un jeu steam par exemple, ou un fichier en FTP ou un fichier via http?
Tu as un antivirus? tu as fait le test avec un autre PC/tablette/téléphone pour voir si le pb c'est la co ou l'ordi?

:)
 
Vérifie que ta connexion câblée fonctionne bien en 1gbps minimum, pour le wifi c'est pareil et en plus il ne faut aucuns obstacles entre émetteur et récepteur.
 
Quand tu télécharges, tu veux dire, quelque soit le fichier, le protocole ou le serveur? quand tu dl un jeu steam par exemple, ou un fichier en FTP ou un fichier via http?
Tu as un antivirus? tu as fait le test avec un autre PC/tablette/téléphone pour voir si le pb c'est la co ou l'ordi?

:)
Oui quelque soit le fichier, également sur steam.
J'ai testé avec un autre pc, c'est pareil voir pire...

Vérifie que ta connexion câblée fonctionne bien en 1gbps minimum, pour le wifi c'est pareil et en plus il ne faut aucuns obstacles entre émetteur et récepteur.
Câblé, je suis à 800 mbps selon speedtest.
En wifi à 200mbps.

Merci à tous !
 
Tu pourrais nous mettre un screenshot de ton speedtest et d'un DL steam par exemple?
As-tu un antivirus ou firewall intégré à la box??
 
Un de mes ami avait eu un problème similaire chez lui le problème provenait de sa carte réseau !

Tu as bien mis à jour ta carte réseau avec les derniers drivers, celle-ci est bien réglée en 1GB ?
 
T'as pas un logiciel tiers d'une suite ASUS ou autre qui gère une partie de ton réseau?
Check aussi ton câble réseau :)
+1 avec @aTx , check tes drivers ;)
 
Salut,
non pas de logiciels tiers à ma connaissance...
J'ai recheké mes drivers avec touslesdrivers et je suis à jour...
@aTx que veut tu dire par réglé en 1 GB ?

Merci !
 
Alors c'est simple pour savoir si tu es bien en 1GB full duplex tu fais comme ceci,

Tu fais clique droit sur l'icône Réseau en bas a droite puis tu cliques sur "Ouvrir les paramètres réseau et Internet"
Reseau1.png

Tu cliques ensuite sur "Afficher vos propriétés réseau"
Reseau2.png

Maintenant tu regardes bien que "Vitesse de connexion" est bien a 1000/1000 (Mbps)
Reseau3.png
 
Tu peux aller voir dans les options du drivers/carte réseau (ou dans le gestionnaire de périphérique, voir les options)

EDIT: tiens je viens de voir que j'étais à 1480 (et non 1500) pour les unités de transmission
 
Oui bien sur, pour cela il va falloir modifier 1 ou 2 paramètres dans ta carte réseau, pour commencer on va afficher le Gestionnaire de périphériques pour cela tu fais un clique droit sur le logo Windows en bas a gauche puis "Gestionnaire de périphériques", tu cliques sur cartes réseau puis tu fais un clique droit sur le nom de ta carte réseau puis "Propriétés" (si tu en as plusieurs regarde le nom de la carte utilisé dans "Afficher vos propriétés réseau" voir dernière image dans mon message précédent)

Dans les paramètres de ta carte réseau, tu cliques maintenant sur l'onglet "Avancé" puis tu fais comme sur l'image qui suit !
Param Reseau.png

Si tu as encore le souci, c'est que le problème provient surement de ta box ;)
 
Salut @aTx voilà ce que j'ai dans les propriétés réseau Sans titre.jpg

Si je sélectionne 100 Mbps Full Duplex, je tombe à 94 mbps en cablé...
 
Ta carte ne semble par être 1.0Gbit/s mais 100Mbit/s, donc normal que tu ne dépasse pas les 100mbps

Comparé à la mienne par exemple

Capture.PNG
 
+1 @tistou77 la carte réseau inclut dans ta carte mère semble trop ancienne elle n'est donc pas compatible 1.0 Gbit, tu peux si tu le souhaites bien évidemment en acheter une autre en interne puis par la suite désactiver celle-ci depuis le bios de ta carte mère ;)
 
Salut @gg97469 ,

C'est bizarre que tu ne puisse pas mettre 1.0Gbit/s car comme indiqué en haut de ton screen et sur le site de KillerNetworking, la carte est bien Gigabit.

Et toujours d'après leur site, le driver est le 2.1.3135 sorti le 10 septembre 2019, à vérifier ;)
 
A voir la construction de la ligne . Moi aussi très déçu par free , je vais aller chez orange. Sans doute pour des éconnomies chez free je suis en PON et relié à un petit répartiteur qui sur une seule fibre de 2,5 gb en dl sont partagés entre 64 utilisateurs. Même sfr faisait mieux dans mon ancien appartement . PON ? GPON ? P2P ? (lafibre.info)
 
Retour
Haut