[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non, réaliste (bon, faut dire aussi que je suis voisin du Nord et de la Belgique alors forcément question bière...) :Lol 1923:
 
Je suis de corrèze, limite haute vienne donc près de Limoges ! ça fait un sacré bout de chemin mais le temps d'un week end pour avoir le plaisir de monter une bonne grosse config avec gros WC ... :Love 98c: une bière et une chambre à coucher me suffira !
Et plus si affinités :Mdr3:

Non, réaliste (bon, faut dire aussi que je suis voisin du Nord et de la Belgique alors forcément question bière...) :Lol 1923:
Tu habites dans quel département exactement, c’est pas loin de chez moi apparemment ;)
 
Giscard, Mittérand, et maintenant Gamer246 :Yawn 5415: , j'ai mon WC à vidanger et nettoyer t'es dispo :P1:
 
Vous avez des nouvelles sur une date de sortie en septembre pour le 3950X ? Et pour le nouveau chipset, déjà des cartes disponibles ?
 
Bon voici les dernières news concernant la sortie du 3950X :

3950X

On parle plus de 950 euros que de 750 comme évoqué durant l'été. Il devrait sortir fin septembre début octobre. On verra ce qu'il a réellement dans le ventre, mais déjà impressionnant d'avoir une telle bête pour les calculs 3D, à voir si la réalité est aussi belle qu'AMD nous l'a présenté. :)
 
Alors aux dernières nouvelles le 3950X devrait sortir vers le 5 novembre pour environ 750 dollars :

news 3950X

Je pense qu'il va être en rupture assez rapidement, mais je serais patient, d'attendre le retour des tests, utilisateurs, pour voir si il n'y pas de défaut de jeunesse qui vont être corrigés ultérieurement par AMD, donc investissement vers fin 2019 voir début 2020, mais ça sent bon ! ;)
 
Tu sais tout les processeurs ne sont pas parfaits car la perfection n’existe pas, il s’améliore d’année en année mais il y aura toujours un petit bémol enfin bref tout ça pour dire qu’il va falloir te décider parce que sinon à ce train-là tu n’achèteras jamais :Hello 11a1:

Donc moi je peux déjà te dire avant les tests que ce processeur sera une bombe ;)
 
Car il parlait d'un nouveau chipset, le fameux X590, justement pour ce nouveau processeur, mais je pense que les cartes mères vont sortir en même temps, car je n'ai pas trouvé de telle carte chez les vendeurs, alors que le processeur est censé sortir début novembre.
 
D'après ce que j'ai vu les RYZEN Threadripper 3000 devront utiliser des cartes TRX40 et TRX80 avec une retro compatibilié pour les Threadripper 2000.
 
Enfin un gros processeur accessible pour mes calculs 3D. ;) Concernant le refroidissement, je ne sais pas du tout encore lequel sera le plus adéquate pour un OC à 4 ghz sur tous les cores. Niveau carte mère, quel est le top actuellement pour les nouveaux RYZEN ?
 
Merci pour le choix des cartes mères et du refroidissement, j'hésite juste entre Asus et Gygabyte pour la CM. et que me conseillerais tu pour la mémoire, j'ai besoin de 32 gigas pour ma 3D, chez Intel cela marche par 4, je suppose que là il me faudrait 2X16 gigas pour AMD c'est ça ? Et que me conseillerais tu comme très bonnes rams pour être en harmonie avec un OC ? Merci.
 
Tu peux prendre 4 barrettes de mémoire mais tu seras alors forcément limité en fréquence maxi. En RAM, j'aime bien G-SKILL et Corsair (mais je n'ai rien non plus contre Crucial ou Kingston ;)). Il faut simplement veiller à prendre de la RAM testée par le constructeur de la CM pour éviter toute désillusion (même si le problème est moindre maintenant qu'avec les 1ers Rizen) ou un modèle spécifique Ryzen (tous les producteurs de RAM en font maintenant). Des RAM qui fonctionnent sans problème avec n'importe quel typer de proc' sont les Vengeance de chez Corsair (ce que j'ai en 3600 MHz maintenant).
Pour la CM, j'ai un faible pour MSI.
 
okay merci Guru Meditation j'ai pratiquement déjà toutes les références, il n'y a plus que la tour, ou je suis perdu, il y avait des propositions, mais je rêve d'une grande tour ou les composants peuvent respirer et sans encombre.
 
 
Perso en boîtier pour moi c’est Cooler Master, Thermaltake, Antec et Fractal Design cela te fait du choix ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut