[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le Cosmos C700P me plait bien, je pense qu'avec lui aucun problème avec tous mes nouveaux futurs composants ? C'est un grand boitier, actuellement j'ai le NZXT H440, le C700P est donc plus grand ?
 
+1 avec le Cosmos c’est une tuerie comme boîtier, je possède le C700M (celui juste au dessus du C700P), il possède une customisation extrême pour n’importe quel config, une finition et un alliage de qualité, bon il est cher mais je n’ai pas regretté mon choix :cool:
 
Il sont cher mais en plus ils sont moche, le design est standard enfin certain diront qu’ils ont un design sobre mais pour moi il est standard, les fonctionnalités sont les mêmes que sur le Cosmos ;)
 
Je possède le C700M (celui juste au dessus du C700P)
Ah ?
Parce que ça existe, encore au-dessus ? :107:

aTx, quelle est la différence entre le C700P et le C700M?
C'est très simple :

C700P :
P comme picole : tu installes un watercooling et tu conserves tes canettes au frais :Pouce1 1a0b:

C700M :
M comme massages : tu le remplis d'eau, tu installes un échangeur eau/eau sur ton watercooling, et tu l'utilises comme baignoire à remous.
:Love 98c:
 
aTx, quelle est la différence entre le C700P et le C700M?
Le C700M est une mise à jour du C700P donc il possède des améliorations ;)


Chacun ses goûts ! ;)
Tout à fait ;)


Ah ?
Parce que ça existe, encore au-dessus ? :107:

C'est très simple :

C700P :
P comme picole : tu installes un watercooling et tu conserves tes canettes au frais :Pouce1 1a0b:

C700M :
M comme massages : tu le remplis d'eau, tu installes un échangeur eau/eau sur ton watercooling, et tu l'utilises comme baignoire à remous.
:Love 98c:
Oui le C700M est le plus cher des cosmos par contre je pense que tu mets trop de caramel dans tes cannettes donc je te suggère d’arrêter la binouse au caramel :p
 
Cruel Dilemme pour la carte mère, entre Asus, Gigabyte et Msi... Ensuite que mon choix sera fait, pourriez vous me donner la référence exacte de la ram compatible avec mon choix pour être sur ? D'avance merci à vous.

Je cherche 2 barettes de 16 gigas chacunes et assez rapide.
 
Pour la mémoire, il te suffit de regarder sur les sites des constructeurs les modèles référencées pour une carte mère donnée.
 
Vu que l'OC est limité sur les Ryzen, pas besoin de monstre en CM en effet. D'ailleurs, mon 3900X est laissé en OC automatique, AMD ayant parfaitement réussi cela pour le coup...
 
Donc si je laisse en OC automatique, je n'ai aucun soucis comme sur Intel ? Car lorsque je laisse en mode turbo, et bien il a tendance a mettre des voltages de fou ! Donc ce n'est plus le cas d'AMD, cela reste stable et ne fait pas monter la température trop haute ? Merci.

Au fait il parlait d'une grosse mise à jour du microprogramme pour les processeurs AMD il y a peu, cela a été fait ?
 
Les voltages restent raisonnables en OC automatique . Voilà les valeurs sous OCCT avec mon 3900X pour une fréquence oscillant entre 4.00 et 4.20 GHz (moyenne de 4.10 GHz la plupart du temps) sur tous les cœurs (soit 24 threads) :
VCORE : 1.36 V
Température : 60° (avec un AIO Fractal Design en 360 mm)

Pour la mise à jour, elle est déjà appliquée chez MSI et Gigabyte (micro code AGESA 1.0.0.4 B). En plus de prendre en charge les 3950X, elle accélère les temps de démarrage du PC.
 
Les voltages restent raisonnables en OC automatique . Voilà les valeurs sous OCCT avec mon 3900X pour une fréquence oscillant entre 4.00 et 4.20 GHz (moyenne de 4.10 GHz la plupart du temps) sur tous les cœurs (soit 24 threads) :
VCORE : 1.36 V
Température : 60° (avec un AIO Fractal Design en 360 mm)

Pour la mise à jour, elle est déjà appliquée chez MSI et Gigabyte (micro code AGESA 1.0.0.4 B). En plus de prendre en charge les 3950X, elle accélère les temps de démarrage du PC.

OK super merci pour tes infos, donc mon choix va s'orienter vers MSI ou Gigabyte, ce sont deux bonnes marques de toute façon. Je regarde de plus près les caractéristiques...
 
Après avoir longuement réfléchi... je vais au final prendre la Gigabyte X570 AORUS MASTER pour accompagner mon futur AMD 3950X. pour la Ram j'ai trouvé la liste compatible pour la CM sur le site Gigabyte, par contre un peu pommé niveau fréquence, etc... Il est préférable de prendre du 2X16 gigas ou du 4X4 gigas pour le 3950X ? Qu'est que ce vous conseiller parmis tout ce choix pour avoir une ram performante et qui va suivre le processeur sans sourciller ? Merci.

LISTE RAM COMPATIBLE.

Pour le ventirad je vais rester sur le choix de Guru Meditation, le fractal design celcius S36.

Il y a juste encore la tour... ou je tourne en rond... :)
 
Dernière édition:
Il faut regarder de plus près si c'est du dual ou quad channel et dans l'un des cas tu seras aussi perf en 2 ram qu'en 4 et sinon en quand se sera un peu plus perf avec 4 ram
 
Hello,

Pour ta carte, c'est du Dual Channel, donc avec 2 barrettes de 16 tu sera au mieux et si plus tard tu vois que ce n'est pas assez tu n'aura qu'a rajouter 2 barrettes de plus ;)

Au niveau de la fréquence, j'ai vu ça sur le net:
"La DDR4-3600, véritable sweet spot sur Ryzen 3000
Au final, nous rejoignons totalement AMD lorsque celui-ci conseille d’utiliser de la DDR4-3600. Il s’agit de la fréquence la plus élevée possible avec un ratio 1:1 (hors overclocking du contrôleur mémoire ou de l’Infinity Fabric), et les performances sont très souvent aussi bonnes qu’avec de la DDR4-4400. Cerise sur le gâteau, le prix d’un kit en DDR4-3600 n’a absolument rien à voir avec celui, stratosphérique, des quelques kits de DDR4-4400 sur le marché."

Pour le boitier, prends en un bien ventilé, surtout si tu fais de l'oc.
 
Hello,

Pour ta carte, c'est du Dual Channel, donc avec 2 barrettes de 16 tu sera au mieux et si plus tard tu vois que ce n'est pas assez tu n'aura qu'a rajouter 2 barrettes de plus ;)

Au niveau de la fréquence, j'ai vu ça sur le net:
"La DDR4-3600, véritable sweet spot sur Ryzen 3000
Au final, nous rejoignons totalement AMD lorsque celui-ci conseille d’utiliser de la DDR4-3600. Il s’agit de la fréquence la plus élevée possible avec un ratio 1:1 (hors overclocking du contrôleur mémoire ou de l’Infinity Fabric), et les performances sont très souvent aussi bonnes qu’avec de la DDR4-4400. Cerise sur le gâteau, le prix d’un kit en DDR4-3600 n’a absolument rien à voir avec celui, stratosphérique, des quelques kits de DDR4-4400 sur le marché."

Pour le boitier, prends en un bien ventilé, surtout si tu fais de l'oc.

Ok merci à toi, donc maintenant il faut que je cible le bon kit 2X16 gigas pour cette carte mère en DDR4-3600 vous me conseiller laquelle car moi et les marques de ram c'est pas trop mon fort. Merci. Si vous avez un lien direct avec la référence, cela m'arrangerai :) . Merci d'avance.
 
Pour le boitier j'accroche sur le COSMOS C700P qui est plus dans mes cordes niveau budget que la C700M, déjà le processeur, la carte mère, la ram et le système AIO le budget est déjà conséquent... Mais je pense qu'avec une telle configuration je suis tranquille durant 5 ans, et c'est mon premier très gros processeur pour mes calculs 3D. Par contre le fractal design celcius S36 rentre bien dans le C700P ? Merci. Au fait quelle réelle différence entre le P et le M ?
 
Je dirai plutôt que tu seras tranquille pendant une dizaine d'années !

Concernant le boitier, n'importe quel configuration rentre dans le C700P/M ;)

Pour la différence entre le C700P et le C700M, j'y avais déjà répondu.
Le C700M est une mise à jour du C700P donc il possède des améliorations ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut