overclock une intel i5 6500 (non k) avec une carte mere msi b150m pro-dh

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

silvercrow

Membre Junior
Bonsoir,
comme vous l'avez vue dans le titre j'ai une intel core i5 6500 NON K cadancé a 3.2Ghhz et je souhaite savoir si c'était possible de l'overclooker en ayant une carte mère msi b150m pro-dh.
je sais que avec une carte mère : MSI Z170 et un bios modée c'est possible de l'overclooker a 4.6 Ghz mais malheureusement je n'ai pas les moyen de me la prendre.
Merci a vous, bonne soirée.
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Malheureusement sans bios moddé tu ne pourras pas faire grand chose.

Les processeur non K n'étant pas overclockable.
 
Salut,

Ayant eu un 6500 non K j'avais regardé pour l'overclocking et effectivement on pouvait trouver des Bios modifiés (on les trouve encore !) mais que pour des cartes Z170 et en utilisant ces Bios cela désactivait certaines fonction comme, l'igp, le turbo boost, etc.. et causait pas mal d'instabilité ;)
Finalement comme ça ne valait pas trop le coup, j'avais revendu mon 6500 pour prendre un 7700K.
 
Da
Salut,

Ayant eu un 6500 non K j'avais regardé pour l'overclocking et effectivement on pouvait trouver des Bios modifiés (on les trouve encore !) mais que pour des cartes Z170 et en utilisant ces Bios cela désactivait certaines fonction comme, l'igp, le turbo boost, etc.. et causait pas mal d'instabilité ;)
Finalement comme ça ne valait pas trop le coup, j'avais revendu mon 6500 pour prendre un 7700K.
D'accord, merci de vos réponse ^^
Je vais me contenter de ma 6500 pour l'instant haha elle me suffit pour l'instant je verrais plus tard pour upgrade ^^
 
Salut @silvercrow

Même avec un bios modifier tu ne pourras pas l’overclocker de beaucoup vue que le processeur n’est pas débloqué (non K) ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut