piste Poncer l'IHS de son processeur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
mon fils conducteur pour le poncage
tu mets une goutte d'eau sur table en verre et tu pose le rad dessus
-> repartition sous forme de cercle sur le rad => droit
si comme moi au depart tu as une un rectangle et seulement sur le milieu du rad, donc pas plat
bon courage
 
excuse moi mal exprimer,
tu dis qu'il est plat en dehors du boitier.
J'ai lu, que le processeur a tendance a bomber une fois en place?c pour sa qu'il conseil pour ce qui polisse de mettre le proc dans un socket pour polir(socket decoupé d'une vielle carte mere)
 
justement quand tu déformes le proc dans le socket il va etre légèrement bombé mon rad été très bombé et donc obliger de mettre de la pâte épaisse comme de la CF2 pour avoir des températures correctes
donc j'ai poncé le rad pour qu'il soit plat
 
sa doit pas etre facile, avec un peu de chance chez les pro;
Et puis c nornal, peut de gens vont ponser un proc encore garantit
 
autrement papier Dexter chez Leroy Merlin, 9 feuilles 500/800/1000 pour 5 euros
pour 1 rad j'ai utilisé 1 feuille p500 et 1/4 de p800 et meme chose pour le p1000
 
Dernière édition:
si c'est si facile de faire cela pourquoi les constructeurs de procc AMD ET INTEL ne le font pas des la sorti d'usine sa éviterai au procc de trop chauffé !!
 
parce que pour une utilisation courante ils ne vont pas gaspiller des millions de dollars sur leur ligne de production pour ajouter un processus ..
 
c'est clair de voir le degrer tomber
mais une chose sur le poncage, plus de P1000 suffit largement pour la finition, pas besoin de se prendre la tete sur du plus
 
alors le polissage du nh-u12p ?

je connais bien le polissage pour l'avoir pratiqué un paquet de fois sur mon scoot, mais je le ferais pas sur le processeur encore garantie ...
 
Salut salut (petit nouveau ^^) je vais bientôt (enfin j'espère) me monter un bon petit pc, et , même si l'idée de poncer mon hypothétique futur i860 me fait mal à la tête, j'aurais surement moins peur de m'attaquer au NH-D14, du coup si quelqu'un à des résultats sur le ponçage d'un noctua je serais intéresse! :love-98c:
 
Salut Chad et :bocpc:

je te conseil de monter ton Pc en 1er lieu.Histoire de voir si tout fonctione.
Normalement un proc dans son socket est légérement bombé, et selon les cas sa peut coller plutot bien avec le rad.
tu auras bien le temps de sortir le papier
 
Moi je serais bien tenté de poncer la base de mon Corsair H50 par contre mais j'avoue c'est un peu flippant quand même...:hein-2f49:
 
Bien sûr Sam , mais rien qu'à titre informationnel ce serait intéressant
PS: finalement je vais peut-être opté pour un 950 , et donc changer presque toute la config... :mdr-21487:

edit: Je te réponds, et je ne prend même pas la peine de te remercier pour ton accueil.... MERCI =D
 
Dernière édition:
Maintenant que tu as la chance de connaitre ce forum, n'hésite pas à ouvrir un sujet si tu as des doutes sur tes composants.
Moi je l'ai connu aprés, domage
a+
 
+1 bienvenue au club sam si j'avais su que la rampage avait des Vdroop du moins plus que la EVGA j'aurai pris la EVGA !
 
Maintenant que tu as la chance de connaitre ce forum, n'hésite pas à ouvrir un sujet si tu as des doutes sur tes composants.
Moi je l'ai connu aprés, domage
a+

je vais suivre ton conseil, voir ce que tout le monde en pense, vu le prix que je veux mettre , je voudrais pas faire de bourde :ko-1c3a:
 
fait ton petit truc à toi, tu vas voir le nombres de oufs qu'il y a ici :lol-1923:
j'ai pu constater, ça fait quelques jour que je traines en fantôme (j'ai vu un de tes overcloking d'ailleurs ^^) et j'ai décider de faire le grand pas ^^
(bref, on va p't'être pas flood ce topic:insit-1d80: ^^ (j'ai créé celui pour ma config au pire :043:))
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut