[TUTO]Les types de jeu

Rodman

Extra Terrestre
ilogocopygt5la7.jpg



TYPE DE JEU VIDEO


Voilà un petit tutorial afin d'expliquer à certaines personnes qu'elle sont les types de jeu qui existe dans le monde du jeu vidéo ou du moins les principaux et les définitions associés que certain d'entre vous sont incompréhensible, telle que rpg,mmo par exemple. Ce tuto est fait pour vous éclairer la dessus


Description:

Un type de jeu vidéo (ou genre) désigne un ensemble de jeux vidéo caractérisé par un gameplay similaire. L'absence de consensus sur la normalisation des critères qui les définissent se traduit parfois par une incohérence au niveau de la classification des jeux. Elle n'est pas toujours systématique et peut varier radicalement selon les sources.



[JEU FPS]

farcry214222.jpg


Cela veux dire "First-Person Shooter", en français ca donne "tire à la première personnes"


[Définition]

Les jeux FPS sont basés sur une visée et des déplacements à la première personne. Cette perspective a pour but de donner l'impression au joueur « d'être là »,d'être dans la peau du personnage, générant une forte identification accentuée par des graphismes en 3D. Le gameplay est de manière générale rapide et requiert de bons réflexes, c'est le type de jeu le plus populaire dans le monde.


Exemple de jeu FPS:

Call of duty,crysis,Far Cry ...


__________________________________________


[JEU TPS]

gta4pc.jpg


Cela veux dire "Third-Person Shooter", en français :
"Tire à la troisième personne"


[Définition]

Il y a une similitude avec les jeux FPS sauf que la différence est que le personnage est vu de dos et parfois, le joueur a une vision élargie de l'environnement et sa liberté de mouvement est accrue


Exemple de jeu TPS:

Grand Theft Auto,Blood Rayne, Brute Force, Heretic II, Jet Force Gemini, Mafia (jeu vidéo), Magic Carpet, Max Payne, Messiah, Oni, Tomb Raider, The Suffering, Gears of war.


________________________________________


[JEU RPG]

rpgla11.jpg


Cela veux dire "Role Playing Game ", en français: Jeu de rôle


[Définition]

Le joueur s’aventure dans une histoire, souvent fantastique, où il incarne un personnage avec peu de connaissances et des caractéristiques physiques faibles. Selon la personnalité du joueur, le personnage améliore ses capacités de combat, son équipement et ses relations :


Les jeux RPG sont utilisés essentiellement dans les aventures où le personnage incarné à la responsabilité d’accomplir une grande mission que seule lui peut réaliser. Les joueurs compétitifs apprécieront particulièrement les jeux d’aventure RPG.


Exemple de jeu RPG:

Suivez le lien

__________________________________


[JEU MMOG]

82341finalfantasy13.jpg


Cela veux dire "Massively Multiplayer Online Games", en français: "Jeux en ligne massivement multijoueur"


[Définition]


les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur souvent abrégé par "MMO" et les jeux de tir en ligne massivement multijoueur sont des mondes virtuels dans lesquels des milliers de joueurs peuvent interagir les uns avec les autres par le biais d'un réseau comme Internet. La plupart de ces jeux fonctionnent sur le principe de l'abonnement, mais avec la nouvelle génération, seul l'achat du jeu est nécessaire. Ensuite, il n'y pas plus de frais pour le temps passé en ligne hormis le coût de la connexion Internet.



  • Les jeux de rôle de science-fiction en ligne massivement multijoueur (sci-fi MMORPG) représentent une plus petite partie du marché des jeux de rôle en ligne. L'un des premiers est Anarchy Online. Beaucoup d'autres jeux de ce genre existent, tel que EVE Online, un jeu de science-fiction spatial.

  • Les jeux de tir en ligne massivement multijoueur sont des jeux de tir subjectif dans lesquels jouent un grand nombre de joueurs simultanément. PlanetSide, Control Monger, M.A.G. et Gunz sont quelques exemples. Ces jeux sont parfois appelés MMOFPS (Massively Multiplayer Online First-Person Shooter).

Liste de tout les jeux rôles:

Suivez le lien


_________________________________


[JEU Hack'n'slash]



dia3pc002.jpg



[Définition]


"hack and slash" pourrait se traduire en français:
"taillader et trancher".Les Hack'n'slash utilisent un principe très simple : le joueur doit mener une quête à bien en allant dans des donjons, où il trouvera des objets et en revenant chercher son butin. Le plus grand exemple de Hack'n'slash le plus célèbre à nos jours est Diablo. Le Hack'n'slash est dérivé du A-RPG (Jeu-rôles américains) mais se présente plus brièvement et son gameplay resulte de plus de simplicité... Borderlands pourrai être considéré comme un Hack'n'slash, car il reprend le même principe, tout en étant un FPS.


Exemple de jeu Hack'n'slash

Sacred, Diablo,Archangel,Silverfall ....
(Diablo étant le plus populaire)








SOURCE




 
Dernière édition:
:hat-1194:

Voilà, au moins maintenant les anciens comprendrons ce qu'on dit, mmo,rpg .... :lol-1923:, pas mal de monde disait, mais c'est quoi fps ..., mmo ... et tout, donc tout ça c'est finit :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
:hat-1194:

Voilà, au moins maintenant les anciens comprendrons ce qu'on dit, mmo,rpg .... :lol-1923:, pas mal de monde disait, mais c'est quoi fps, mmo et tout donc tout ça c'est finit :icon-biglaugh-2218:

:lol-1923: c'est clair. Il manque les jeux simulation ( jeux de course etc.. ) et les jeux types arcade ? :dontknow-102c:

Sinon sa merrite l'épinglement ^^
 
Bah arcade, il n'y a pas d'abréviation en faite, j'ai seulement expliqué ceux qui sont souvent abrégé, je pense que tout le monde connait (même sans être gamer dans l'âme) les mots "arcade,simulation,course ..." , bref y en n'a tellement ^^.
 
Bah arcade, il n'y a pas d'abréviation en faite, j'ai seulement expliqué ceux qui sont souvent abrégé, je pense que tout le monde connait (même sans être gamer dans l'âme) les mots "arcade,simulation,course ..." , bref y en n'a tellement ^^.

Voilà

Ok ;)
 
cool mais tu oublie les HACK & SLASH :yeux_rouge-12eb:

Et mon Diablo (Alors) 1, 2 et bientôt 3
en passant par Sacred 1 & 2
suivi de Loki, Silverfall, Avencast, même si ces 3 derniers sont des faux puisque les mobs (monstres) ne réapparraissent pas et les quêtes non rejouables.
 
cool mais tu oublie les HACK & SLASH :yeux_rouge-12eb:

Et mon Diablo (Alors) 1, 2 et bientôt 3
en passant par Sacred 1 & 2
suivi de Loki, Silverfall, Avencast, même si ces 3 derniers sont des faux puisque les mobs (monstres) ne réapparraissent pas et les quêtes non rejouables.

Tu as tout à fait raison, j'ai oublié en effet :doh-454d:, de plus j'adore les séries Diablo et j'attends avec impatience Diablo III, je suis pas très HACK & SLASH mais Diablo je peux y jouer sans souci, il est vraiment prenant et on n'a toujours envie de découvrir la suite des quêtes :love-98c: (le plus vite possible :icon17-36f7:)

Voilà j'ai rajouter ce mode de jeu et cité la source surtout :doh-454d:


:sourire116-287e:
 
Et les "Fly simulators" alors!!!!! :typotux-13ac:

<object width="480" height="385">


<embed src="http://www.youtube.com/v/Caxi0smxTEg&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></object>

<object width="480" height="385">


<embed src="http://www.youtube.com/v/3XpgZBG5asQ&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></object>
 
Oui lol je crois que l'on sait tous ce que sait les simulateurs :lol-1923: ,il n'y a pas à ma connaissance d'abréviation telle que RPG,FPS par exemple , ça reste un simulateur :icon_wink-221e:

Bon je le répète, le tuto à pour but d'expliquer les abréviations de jeux cité la plupart du temps sur ce forum même, rps,mmog,fps,tps .... et non de citer tout les types de jeu qui existes.
 
Dernière édition:
Tu as tout à fait raison, j'ai oublié en effet :doh-454d:, de plus j'adore les séries Diablo et j'attends avec impatience Diablo III, je suis pas très HACK & SLASH mais Diablo je peux y jouer sans souci, il est vraiment prenant et on n'a toujours envie de découvrir la suite des quêtes :love-98c: (le plus vite possible :icon17-36f7:)

Voilà j'ai rajouter ce mode de jeu et cité la source surtout :doh-454d:


:sourire116-287e:


:god-17c6:Merci...

Mais Diablo n'est pas le plus populaire mais le PREMIER du genre suivi, à l'époque, par Darkstone et Silver. :lol-1923:
 
Retour
Haut