piste Vive la récup'

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bob917

Membre Junior
Salut
Rendre une tour plus silencieuse, plus froide sans se ruiner c'est possible. Imaginons quelqu'un qui met tout son budget dans les performances de sa machine, il préfère avoir le maximum d'argent afin de changer de CPU ou GPU. Avant de se ruiner dans un refroidissement de compétition, avez vous tout exploiter de ce que vous possédez ? Bah oui on peut tout faire avec trois fois rien :)
Ci dessous quelques conseils pour limiter le bruit et la chaleur que j'espère vous seront utile.

Cela tend a disparaitre grâce au SATA, mais parfois quand on ouvre le boitier, c'est le foutoir, des fils de partout et surtout des nappes grises toutes degueux et des ventilos qui crient (carte graphique et processeur)

Le bruit du ventilo vous nargue ? nettoyez le rad et mettez en position avec de la patafix ou du caoutchouc le ventilo, et mettez les vis sans serrer a fond. En effet le patafix semble être un bon isolant et les vibrations viennent en partie des vis...
grâce à ça je peux donc mettre mon ventilo plus fort sans qu'il y ai ce sifflement et ces vibrations gavantes.

Pour ce qui est des fils qui envahissent et des nappes qui empêchent la circulation de l'air, il suffit de bien les ordonner et les lier proprement voire même pourquoi pas les faire passer sur la tranche si vous ne les utilisez pas.

Dans les PC, parfois il y a des sacrés vide ou jeux ce qui créer des vibrations et de la résonance, on peut opter pour isoler avec du carton ou des patins (feutrine) pour les supports du disque dur pour limiter les vibrations

Un autre truc utile, placer 2 ventilos sur le pc assez éloignés l'un de l'autre, un en extraction et un en aspiration, faire en sorte que celui en extraction tourne plus vite que celui en aspiration de manière à ce que l'air chaud ne stagne plus dans le boitier.

Vive la recup on peut très bien arriver a un résultat correcte sans se ruiner.
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut