[ATTENTION] Virus Gendarmerie Nationale

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

peut-être que le sujet à déjà été posté, mais étant un peu paniqué par ce qui m'est arrivé je n'ai pas pris le temps de regarder et je m'en excuse d'avance.

Alors voilà cet après-midi en écoutant de la musique sur mon ordi, d'un coup l'écran m'affiche une page avec le logo République Française et Gendarmerie Nationale en m'indiquant que mon ordinateur est bloqué pour téléchargement illégal (pour résumer)

Alors ils m'ont demandé de payer 200euros d'amende en achetant un espece de code dans un bureau tabac et de rentrer le chiffre sinon dans 3 jours perquisition. (attendez criez pas tout de suite!)

J'ai appelé la gendarmerie qui m'a confirmé que c'est un virus et que cela n'a rien à voir avec leurs procédures habituelles.

Donc je n'ai pas acheté le code (ouf) et j'ai restauré mon ordinateur à une date antérieure et il refonctionne.

J'ai trouvé un programme qui s'est installé tout seul nommé "Penwens" qui me semble être à la base de mon problème.

Voilà je voulais juste vous prévenir au cas où cela se produit pour vous....

A bientôt les amis!
 
Dernière édition:
Ouaip j'ai une connaissance qui doit m'ammener son pc car elle à le meme souci (à ca pres que elle c'est écrit qu'elle à montrer des pron à des enfants :typotux-13e3:
 
En tout cas faites circuler car c'est important, pas mal de gens se font avoir malheureusement...

Edit : Mauvaise manip désolé double post...
 
HAHA elle est bonne, faut pas se sentir coupable :rolleyes-200f:
Merci de l'info :icon_wink-221e:
 
en écoutant de la musique? :lol-1923: ce virus traine dans les fichiers douteux uploadés sur les board de warez :lol-1923:
 
Bon il commence à casser les couilles celui là, en cherchant une recette de cuisine, ma mère à eu le jolie message de la "gendarmerie" qui demande 200 € pour débloquer le pc... c'est la premiere page au chargement du pc, et pas moyen d'ouvrir le gestionnaire de tache, apparement.

J'y vais demain pour débloquer ça, j'ai vaguement cherché sur google, (d'ailleurs c'est la première recherche proposés quand on tape virus) mais sur xp ça à l'air bien pénible. Si vous avez des conseils ils sont bienvenue.
 
Bon il commence à casser les couilles celui là, en cherchant une recette de cuisine, ma mère à eu le jolie message de la "gendarmerie" qui demande 200 € pour débloquer le pc... c'est la premiere page au chargement du pc, et pas moyen d'ouvrir le gestionnaire de tache, apparement.

J'y vais demain pour débloquer ça, j'ai vaguement cherché sur google, (d'ailleurs c'est la première recherche proposés quand on tape virus) mais sur xp ça à l'air bien pénible. Si vous avez des conseils ils sont bienvenue.


Restauration du PC à une date antérieure ou bien réinstallation complète...
 
Vu la quantité de fautes d'orthographe/grammaire/français qu'il y a dans le texte de la pseudo-gendarmerie , j'espère qu'il n'y a personne (au moins sur ce forum) pour se laisser avoir et payer quoi que ce soit. En revanche, je serais curieux de savoir si il y a des statistiques de gens se faisant avoir et payant. C'est quand même vraiment très gros.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut