[RÉSOLU] Installation Windows7 impossible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fabs

Aguerri
Bonjour a tous, :)
Je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre. :(
J'ai ma carte mère GA-X58A-UD5 (rev1) qui m'a lâchée.
J'ai repris la même carte mère mais en (rev2).
J'ai profité pour changer mon alim, j'ai une 1000W de chez Corsair.
J'ai également basculer sur un SDD de 1To de chez Samsung (860EVO)
Problème, lorsque je lance un DVD ou CLÉ sous Windows 7 ou 10 dessus, toujours la même erreur.
Je vous mets une photo ainsi vous aurez le message qui apparaît.
J'ai essayé de remettre mon ancien SDD, même erreur, incompréhensible.
J'ai même racheté une autre carte mère en (rev2) mais c'est aussi la même erreur.
Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire. :Dontknow 102c:
Fabien :)


kldVIb-erreur.jpg
 
Salut @Fabs

Je sais déjà que le problème provient des fichiers du registre car tout ce qui se trouve dans le dossier "config" appartient au registre de Windows !

Ont va commencer par quelques questions de base ;)

Le disque sur le quel tu installes Windows est-il vierge ? (suppression des partitions et anciennes versions de Windows comprises)

Ton installation est en mode UEFI ou BIOS ?

As-tu effectues la dernière version de ton bios ?
 
Bonsoir ATX, :)
Merci deja pour ta réponse.

Le disque sur le quel tu installes Windows est-il vierge ? (suppression des partitions et anciennes versions de Windows comprises)
Je l'aie déballé et installé sans rien faire d'autre. :rolleyes:

Ton installation est en mode UEFI ou BIOS ?
Franchement, je pense BIOS mais je ne voudrais pas te dire de bêtises. UEFI je crois que ma carte mère ne le prends pas en charge (je dis peut-être une connerie)

As-tu effectues la dernière version de ton bios ?
Non, voila bien ce qui me fait le plus peur... :oops:
Normalement en Rev2 et datant de plusieurs années, il devrait etre a jour.

Voila, j’espère avoir répondu le plus précisément possible.
Fabien
 
Ok cela ne coûte rien de tester donc je te conseille pour commencer de mettre ta carte mère à jour, tu trouveras les pilotes de ta carte y compris les bios >> ICI <<

Je n’avais pas fait attention mais effectivement pas d’UEFI sur ta carte mère vue que c’est du X58 ;)
 
J'ai prépare ma clé pour flasher le BIOS mais je viens de voir que la version du BIOS de la carte mère est la plus récente disponible sur GIGABYTE, Version FF1.
 
Dernière édition:
Salut

Ca arrive après le 1er reboot lors de l'installation (après la copie des fichiers, etc...) ?
Si oui, essayes de re DL l'ISO, ça ressemble à un ISO corrompu et y aurai une erreur lors de l'utilisation des clés de registre SYSTEM copié sur le disque
 
Salut tistou77, :)
Je me suis dis la même chose, du coup je me suis procuré un DVD Windows7 Pro original mais c'est le même problème.
Bonne journée ;)
Fabien
 
Ok ;)

Lors de l'install, tu as plusieurs disques de branchés ?
Tu retires le DVD ou clé USB au 1er reboot ou tu le laisses ?
 
Non, juste le SSD neuf.
Je laisse le DVD dans le lecteur.
Je vais changer le lecteur, j'ai récupéré un nouveau et je vais tester barrette par barrette une nouvelle fois, j'ai eu une erreur KERNEL avec le nouveau lecteur dvd.
 
Ok, essayes de retirer le DVD pendant le 1er reboot, pour voir

Après si ton PC peut booter sur clé USB, essayes avec une clé formaté en FAT32 et copie le contenu de l'ISO (faut extraire avec Winrar ou autre) sur la clé USB
Si t'es pas sûr que la clé USB soit "active", utilises Rufus (perso je n'utilise pas de soft tiers)
 
Alors, j'ai testé avec un autre CPU, même problème.
J'ai donc remis mon CPU mais ce matin, j'ai acheté un autre SSD de 500GO pour être sur que mon SDD de 1TO n’était pas HS.
J'ai également repris un lecteur DVD car celui de mon PC a traversé les configs, il a plus de 15 ans. Et la surprise, une nouvelle erreur apparaît, problème de Kermel, bizarre c'est souvent lié aux barrettes de ram ce type d'erreur. J'ai déjà repris 20 fois la vérification ! Bon, je recommence...

Et la surprise, avec une seule barrette, j’arrive a booter sur Windows ! Je saute partout comme un gosse !
J'essaie avec le vieux lecteur DVD et une seule barrette, erreur a nouveau. J'en déduis que mon lecteur est HS.
J'essaie avec deux barettes, nickel, trois barettes nickel. (Un pack identique de 3x4GO de chez Corsair)
J'en suis la ! Windows 7 installé avec 12GO (3x4) de ram stable. Je vais désormais tester les 3 autres barrettes (2x3) ! (Un pack identique de 3x2GO de chez Corsair)

J'ai du mal a comprendre un problème de rams alors qu'elle a été testée des dizaines de fois. Le lecteur c'est certain, il est HS.
Bref, je termine la stabilité de l'os avec ma mémoire et je viendrais clôturer le sujet.

Vous m'avez super bien motivé, aidé, j'ai pu cherché dans des directions différentes, bien réfléchir pour arriver a trouver les problèmes.
Je ne préfère pas basculer sous Windows 10, ma config est performante mais plus toute jeune, l'installation de Windows 10 ne se fait pas sans mal apparemment

MERCI a tous, vous avez encore une fois bien assuré.
 
C’est bizarre car généralement un problème de mémoire vive ne bloque jamais au même endroit, c’est souvent des problèmes aléatoires avec différentes erreurs enfin bref content que ton système refonctionne correctement ;)
 
Salut aTx,
J'ai rencontré pas mal d'erreur avant de bloquer et rester sur cette même erreur. C’était complément aléatoire.
Je ne sais pas trop ce qui a provoqué d'un coup l'erreur dont on a parlé au dessus mais elle est devenu récurrente et unique, jusqu’à ce que l'on trouve ensemble la cause.
 
C’est ça l’informatique, des problèmes qui provoque parfois des comportement vraiment étrange ;)
 
Bonsoir, ;)
Alors pour clôturer le sujet, c’était un lecteur HS ou qui montrait des signes de faiblesses, je viens de le changer.
Et sur l'ensemble de ma mémoire Corsair de 18GO (3x4GO et 3x2GO), j'ai une barrette de 2GO qui est défectueuse. Plantage et écran bleu quelque soit le slot utilisé. Je vous mets la coupable en photo.
Ce qui est dingue c'est d'avoir déjà vérifié l'ensemble des barrettes, l’informatique c'est a rendre fou...
Merci a tous pour votre aide.
Bon fin de week-end. :)
Fabien


2zzVIb-Coupable.jpg
 
J'ai mon vieux laptop de plus de 10 ans, qui est passé sous Windows 10 à la 1ère heure, et aucun problème ;)
 
tistou77, tellement peur de galérer avec les drivers de la carte mère plus dispo pour windows10, carte son... :rolleyes:
 
Certains drivers de mon laptop sont pour Windows 8 :D
Sinon Windows 10 a tout ce qui faut en général
 
Windows 10 installe automatiquement les drivers et si jamais Windows Update n'arrive pas à trouver les drivers manquant, voici un site qui te donne les derniers drivers et bios en date de ta carte mère >> ICI << ;)
 
Tu as bien fait, surtout que Windows 7 n’est plus supporter par Microsoft ;)
 
Pour le moment je suis agréablement surpris, c'est assez bluffant. o_O
Pratiquement aucuns drivers a installer, j'ai quand même mis a jour les drivers Nvidia pour mon SLI, un petit retard (minime)
J'ai pas encore relancer mes HDD de stockages. Je vais d'abord mettre a jour quelques composants dont Windows 10 n'a pas pu mettre a jour dont ma carte son Audigy ZS, pas récent !
 
Pour ta carte son, si jamais les drivers pour Windows 10 n’existe pas, tu peux prendre des drivers Windows 7, 8 ;)
 
aTx, pour le moment, je n'arrive pas a la faire fonctionner.
Il va falloir que je regarde plus sérieusement, pourtant tout est bien installé, driver et matériel.
C'est peut-être juste un problème de configuration.
 
Pour ton problème de carte, il y a peut-être un moyen, si tu n’y arrives toujours pas, je te conseille d’ouvrir un nouveau topic, merci ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut