Changement d'écran (24 => 27")

Non, clic droit dans la barre des tâches => Afficher les fenêtre côte à côte ;)

EDIT : tu as combien de recul avec l'écran à peu près ?
J'ai l'impression d'avoir la tête dans l'écran avec ce 27 (en plus du fait qu'il est bien trop grand pour mon petit bureau)
 
Hello,
Pour moi ça fonctionne bien que j'ai 2 ou 3 fenêtres, elles se mettent bien à côté les unes des autres. Ça vient peut-être des options d'ancrage des fenêtres. :Dontknow 102c:
Pour l'écran, tu verra on s'y fait vite d'avoir un grand écran. ;)
Avec mon 43", je suis entre 80 et 100cm de l'écran, ça dépend de ce que je fait.
Par exemple en jeu, je me rapproche (80cm) pour l'immersion !
 
Salut

Avec l'option clic droit dans la barre des tâches => Afficher les fenêtre côte à côte tu as les 2 fenêtres côte à côte (option différentes de l'ancrage où je n'ai pas de problème, c'est bien côte à côte) ?

Le problème ne doit pas venir du recul, mais de la place qui prend sur le bureau, je ne vois que ça, vraimen trop gros (le bureau fait 100 x 60cm)
Pour dire, je suis plus à l'aise avec mon 24 1080p que le 27 1440p....

Plus le fait que l'affichage web n'est pas fait pour 1440p...
 
Dernière édition:
Je viens de réessayer avec ton option et elles sont bien côte à côte . Pour le recul, je suis environ à 80cm . Au début ma tête balayait de droite à gauche ou de gauche à droite (32 pouces) ça me faisait bizarre, avec le temps grande amélioration, mon attention ne se porte plus sur la totalité de l'écran (reflexe originel) mais sur ce qui est important. A noter que je vois avec du retard les notifications en bas à droite. Menfin je ne regrette absolument pas après cette petite période d'adaptation.
 
Oui c'est bien avec l'option de la barre des tâches, aucun problèmes.
Avec 2 ou 3 fenêtres, ça les mets bien côte à côte, exemple:

Sans titre.jpg

Mon écran fait 98cm de large et le bureau 140cm par 70cm, mais j'ai rajouté une tablette de 35cm pour pouvoir suffisamment éloigner l'écran et comme le dit @PAPY on s'y habitue vite aux grands écrans.
 
Perso sur mes 2 "27" elles sont également côte à côte, sinon jamais je ne repasserai sur un "24", après il faut une période d’adaptation et ne pas être trop près de l’écran non plus ;)
 
Ok, donc le mieux serait que j'agrandisse un peu le bureau, le problème c'est que je peu avoir maximum que 110x65 (actuellement c'est 100x60)

Ok merci pour l'affichage côte à côte, un problème sur mon Windows peut-être
Ca affiche aussi côte à côte pour des fenêtres Windows (explorateur) ?

EDIT : pour vous donner une idée de mon bureau

Avec le 24

24.jpg

Avec une partie du 27 et 24 à côté (je comparais les couleurs :D qui je trouve sont plus jolie sur celui de gauche, meilleur colorimétrie)

27.jpg
 
Dernière édition:
J'y ai pensé, ou mettre une fixation VESA, mais le mûr est en placo, et vu la qualité du placo chez moi, je ne m'y risquerai pas :D
 
Alors je restesté le 27, vraiment trop grand pour moi :D

Au bout de 5mn, j'ai les yeux qui "tirent", peut-être à cause de "l'affichage" (plus petit en 1440p), j'ai essayé avec 125%, mais bien trop gros
Ou parce que je bouge la tête/yeux, dans tous les sens

Pour donner une idée du 27 sur mon bureau

27.jpg 27-2.jpg

J'ai remis le 24 et je suis bien plus à l'aise
Le 27 1440p doit être super avec le recul adéquate

Je vais essayer de trouver un 25", un petit peu plus grand que le 24" :D
Mais je ne sais pas si je cherche un 1440p ou 1080p
Le 1440p devrait être un peu plus gros (pich, pixel, etc...) sur le 25 comparé au 27"

EDIT: j'ai retesté l'affichage côte à côte, et c'était bon, dommage qu'avec 2 fenêtres, ça ne prenne que les 2/3 de l'écran
Ce qui m'intéressait, c'était d'avoir les 2 fenêtre sur toute la largeur avec cette option
 
Dernière édition:
Alors je restesté le 27, vraiment trop grand pour moi :D

Au bout de 5mn, j'ai les yeux qui "tirent", peut-être à cause de "l'affichage" (plus petit en 1440p), j'ai essayé avec 125%, mais bien trop gros
Ou parce que je bouge la tête/yeux, dans tous les sens
Hello ! L'essentiel est de se sentir bien . C'est vrai que prendre un écran beaucoup plus grand demande un certain temps d'adaptation (qui se compte à mon avis en semaine) . Pour la taille je suis resté à 100% . J'espère que tu trouveras le meilleur compromis . :045:
 
Oui c'est sûr ;)
Pour ça que j'aimerais tester un 25"

J'aurais eu un bureau plus grand, je me serais laisser le temps de m'y adapter,
Mais là j'ai l'impression d'avoir la tâte dans l'écran or j'aime bien avoir pas mal de recul :D

Quelqu'un aurait un site, ou autre pour que je me fasse une idée entre le 1080p et le 1440p sur un 25" ?
 
Dire que je suis passé en 2004 d'un 19" CRT 4/3 à un 27" 16/10 auquel j'ai ajouté un 26" également en 16/10 en 2010 et en 2018 j'ai remplacé le 27" par un 43" en 4K et là j'ai eu besoin d'un certain temps d'adaptation. Mais finalement je m'y suis fait en modifiant ma façon de travailler et quand j'utilise le 26" je me sens à l'étroit ! ;)

Mais effectivement l'important c'est d’être bien devant son écran, peu importe la taille. :Doh 454d::Icon Biglaugh 2218:
 
Hello

Ceux qui sont sur 25, 27 ou plus grand en 1440P, vous laissez l'échelle à 100% ?

J'essaye le 25" 1440P, l'échelle à 100% est bien trop petit (pas de surprise avec ce pitch) mais à 125%, c'est bien trop gros :D
J'ai testé 110, 115% c'est bien, mais je trouve le texte bizarre, point de vue finesse
Peut-être du au passage de 1080p à 1440P ?

Merci
 
Salut Tistou,

Sur mon 27", je suis en 1920 x 1080, la résolution recommandée maximale de mon écran.
Elle permet d'afficher deux fenêtres côte à côte à 100% pour du copier-coller avec par exemple un pdf et un odt.

Avec trois fenêtres, ça ne passe pas : les caractères sont trop petits pour ma vue.
Je suppose que ce serait pareil en 1440P.
 
Salut Caramel :Hello 11a1:

En 27 1080p, en effet le texte est plus gros qu'un 24" 1080p

Salut PAPY :Hello 11a1:

T'es en 32" 1440p ?
Donc même pitch qu'un 24" 1080p, ce qui est très bien, dommage que se ne soit pas le cas en 27" :D

Avec une échelle à 110%, ça me convient très bien, mais je trouve les smileys sur les forums, etc... saccadé
C'est du à l'échelle ?

Merci
 
Ah t'es en 4k ( 3840 x 2160) :D
Ton pitch est encore plus petit que moi, et à 100% tu vois quelque chose ??
Ca doit être minuscule :D
 
Bien que un peu bigleux, ça me va bien car j'ai le sentiment que l'échelle entre les différents icônes est indentique aux résolutions inférieures. A 110 ou 125 pour cent ça me dérange .
 
Pas compris :D

Tu parles de quel icône avec les résolution inférieures ?
Les icônes sur les forums, windows, etc... sont de même taille sur ton 32" 4k que sur des 24 ou 27 en 1080 et 1440p ?

Chez moi à 100, 115 ou 125%, je trouve certaines icônes saccadé, pas très beau en gros

Sinon, par défaut (recommandé) Windows mets 125% avec le 25" 1440p
Chez toi, c'est 100% le recommandé ?
 
Pardon, j'étais persuadé être à 100 % comme sous edge (edge à 100%, je suis sur ) . Quand je parlais d'icone c'est les raccourcis .
acran.PNGecran1.PNG
 
Ah ok, en effet 150% tu peux voir quelque chose
Essayes 100% pour te faire une idée :D

Sinon, à 150%, tu ne trouves pas que certains smileys ou icône du forum sont saccadé, pas beau du tout

Moi ça me fait ça avec une échelle à 115%

Sur un autre forum :

25_2.PNG

Sur celui là :

Capture.PNG

je trouve que c'est beaucoup moins net que sur mon 24" 1080p (échelle à 100%)
 
Ceux qui sont sur 25, 27 ou plus grand en 1440P, vous laissez l'échelle à 100% ?
Mes 2 écrans "27" sont à 100%, c’est un peu plus petit en 2160p qu’en 1440p mais cela ne me gêne pas du tout, question netteté tout est nickel pour moi, je te ferai une capture d’écran pour que tu vois la différence ;)
 
Ok merci ;)

Je ne sais pas si y en a qui sont passé de 1080p à 1440P
Mais l'impression d'un texte plus lisse/net c'est du à ce changement de résolution (plus de pixel, plus de détail) ?
 
Ça peut aussi provenir de la qualité de la dalle ou d’un mauvais réglage mais quand je suis passé d’un 1080p au 1440p j’étais satisfait, y’a juste Windows qui m’avait passer du 100% à 125% même chose pour mon 2160p mais je trouvais que les polices étaient super moche, du coup je suis passé en 100% et là tout était nickel ;)
 
Ok, c'est peut-être pour ça, j'ai une échelle à 115%, Windows mets aussi à 125% par défaut (recommandé)
Mais c'est trop petit avec une échelle à 100 avec le 25" 1440P, pourtant la taille de l'écran avec ces 115% d'échelle me convienne très bien, hormis cette police, etc... que je trouve bizarre

C'est pas gagné tout ça :D
Je vais voir un Asus 27" 1440p chez un pote, voir si ça pourrait me convenir, sinon je resterais avec mon 24" 1080p
 
Je re test un 27" 1440p :D :D

Il me plait plus celui là (Asus)
Bon, j'ai l'impression (comme sur l'autre) que j'ai les yeux qui tirent un peu, surement parce que la police (texte) est plus petit qu'avec un 24" 1080p

Je vais me laisser quelque jours voir si je m'y fait, je passe pas mal de temps derrière l'écran :D

Sinon, à voir pour un 27" 1080p, mais texte un peu plus gros que le 24" là :eek: :eek:
 
Retour
Haut