culture échec de démarrage du pilote d'affichage windows 10 1803

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djjuliano

Expert
bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sa fait un brave moment que je n'est pas posté sur le forum et je m'en excuse :God 17c6:.

j'ai un soucis avec windows 10 pro en version 1803, avec les drivers au dessus de la version 381.88(même la dernière 397.93), j'ai un écran noir quand je lance un jeux au bout de quelques minutes voir moins et quand je redémarre windows m'affiche le message "échec de démarrage du pilote affichage, celui proposé par windows est utilisé ".

certaine version plante sans lancer de jeux.

si je garde la version 381.88 pas de soucis mais certain jeux demande une version supérieure pour jouer.

un grand merci d'avance pour votre aide car je sais plus quoi faire.

cordialement djjuliano
 
msi gtx 970 gaming 4g.

avec la version antèrieure de windows sa marché niquel même avec des version de driver supperieur a la version 381.88 ;)
 
ton windows 10 est une mise à niveau depuis windows 7 et chaque build ensuite ?
 
le seul soucis c'est que si je remet le driver 381.88 qui marche niquel, je peut pas jouer a need for speed playback qui demande au minimum le driver 384.94, tu va me dire dans tous les cas je peut pas y jouer lol.

après sinon il me faut retrouver une ancienne version de windows 10 et l'installer comme sa je suis tranquille jusqu'as la mise a jour auto de la version 1803
 
j'ai désinstallé avec DDU puis installé les dernier driver 397.93 j'ai pue jouer a need for speed playback.
a voir si sa tient comme sa.

merci pour ton aide je te tient au courant si sa plante toujours ou pas. demain j'ai mon fils qui va y jouer.
 
bonjour,
verdict écran noir au bout de 30min de jeux.c'est bizare on dirait que c'est quand je redémarre windows que les drivers marche plus.
après l'installation des drivers pas de soucis sa fonctionne normalement même après plus de 30 min de jeux mais des que j’éteins et que je redémarre ben la sa plante.

sa montre bien que la version de windows est bugé.
 
j'ai u un pote il avais u ça avec ça GTX 690

j'avais contrôlé les temp, les driver etc... alors je me suis dit la pâte thermique, elle était sèche :cool: mais y avais pas que ça les pad aussi et malgré les avoirs changés, plantage du coup sois c'est un mémoire soit c'était une vrm ou autre qui avais pris un coup :cool:

si tu peu test ta cg sur un autre pc ? et balance du bench kombostor etc...


elle est sous H2O ?
 
ok du coup je serai toi je démontrai la cg pour voir l"état de la pâte et les pads
 
ok je vais voir déjà pour la mettre dans un autre pc puis j'essaierai de la démonter, j'i jamais démonter une carte graphique
 
C’est pas bien dur, quelques vis à enlever bien regarder comment elle se déboîte ;)
 
surtout que bien souvent c'est toutes les visses sur le dos de la CG qui sont a démonter :)
 
salut avant de la mettre dans un autre pc et de la démonter, j'ai fait un petit stress test avec msi kombustor aucun plantage, j'ai donc boosté ma carte avec aferburner en mettant +50 au gpu et + 200 a la memoire
toujours aucun plantage après 5 minutes de test et la temps max 70°.
je vais formater en mettant l'avant-dernière version du windows 10 qui planter pas.
je vous tient au jus ;)
 
Ne mets pas l’avant-dernière version... WU te téléchargera de toute façon la dernière version et te l’installera automatiquement !!!

Le mieux c’est de faire un formatage et de réinstaller avec la dernière version ;)
 
bonjour, aujourd'hui je vais pour formater, je télécharge l'avant dernière version de windows, je la grave et au moment de redémarré 2 mises a jour windows s'installe :

- intel(R) corporation - media - 5/10/2016 12:00:00 AM - 6.16.0.3197
- intel(R) corporation - display - 10/16/2017 12:00:00 AM - 20.19.15.4835

je laisse faire la mise a jour, je redémarre et je lance need for speed payback pour voir si sa a fait quelque chose c'est 2 drivers.
comme par magie pas de plantage au bout de 20 min de jeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

problème résolut.

merci pour votre aide.

cordialement djjuliano

edit : je peut pas mettre la balise [resolut], j'ai pas la possibilité d'éditer mon premier post
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut