[FERME] ----•(-• MoN CoSmoS² •-)•----

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut les gars, :icon_wink-221e:
Je viens d'installer mon nouveau CPU (i7 980x).
Voici un petit screen sous OCCT en idle, je ferais quelques essaies poussés dans la soirée.
Mais déjà j'ai gagné pas mal de degrés par rapport a mon i7 920, je suis assez surpris (agréablement), je dois l'avouer. :pouce1-1a0b:

i7 980X - OCCT.jpg
 
Dernière édition:
Tu aurais pas du mettre ton H110 sur les deux ports ventilateurs arrière car la tu as un ventilateur qui est obstrué ? Nan ?

Sinon très belle configuration, j'adore complètement ce boitier il est immense, magnifique.
Ta CG est tellement grosse qu'elle penche :mdr-21487:
 
Salut Darkys MOD :icon_wink-221e:
J’adore ta signature :mdr3:

Sinon, je vais mettre a jour les photos, celle ou tu vois les Noctua en P/P c'est un H100i. (En vente sur le forum)
Le H110 est plus gros et au même endroit avec des BeQuiet! Je vais surement rajouter deux autres BeQuiet! pour être egalement en P/P sur le H110.

Au sujet de l'obstruation, j'avais ouvert un sujet car comme toi, j'ai eu un doute et après avoir discuter avec les membres, il s'avere que cela ne gene en rien les performance du AIO, OUFFF ! :icon_wink-221e:
Le sujet est >> ici << si tu veux lire les commentaires.

La vilaine GTX680, elle penche, il va vite falloir une copine a l’étage du dessous. :wobble-18a4:
Amicalement
Fabien
 
Salut, :icon_wink-221e:

Je reviens après 20 mois, je vais vous faire un petit retour sur les températures de mon X990 couplé avec un H110 dans une Cosmos² et surtout le plus important 20 mois sans que le boitier ne soit ouvert.
J'ai juste de temps en temps (pas systématiquement) au moment du ménage passé un coup d'aspirateur devant et sur les cotés du boitier.
J'ai fais une capture d'OCCT avant l’arrêt. La température n'a pas motivé l'envie de faire un grand nettoyage, je la trouve correct.

test temp.jpg

Apres 1h de démontage et de nettoyage j'ai gagné pas mal de degrés, plus de 15° sur certains cores.
Voila rien d'extraordinaire mais je voulais partager ça avec vous.

PROBLEME CPU.jpg

A bientot :icon_wink-221e:
 
Entre les deux screen tu as quand même le deuxième avec une économie sur ton proc vu qu'il est à 1600MHz... donc bon normal qu'il chauffe moins mais je pense quand même que le nettoyage a du lui faire sacrément du bien!! :D
 
Salut, :)
Ma config a légèrement évoluée depuis la mise en route du Cosmo², je vais mettre quelques photos ce weekend.

CoolerMaster: Cosmos II
Carte Mère Gigabyte: GA-X58A-UD5 (Rev2.0)
Processeur Intel: i7 990x @ 3,46 GHz (H115)
Mémoire vive Corsair: 18GO (Dominator-GT)
Carte Graphique Asus: SLI GTX 980 (STRIX OC - 4Go)
Alimentation Corsair: H1000i
SSD Samsung: 1To (Windows)
SSD Samsung: 500Go (Jeux)
HDD Divers: 6x1TO

Pas jeune mais qui tourne très bien.
En réfléchissant un peu, j'aurais du mettre Windows sur le 500Go et garder le 1To pour les jeux. Pas le courage de tout recommencer. :rolleyes:
 
J’ai encore mon 990X également avec les mêmes barrettes que toi couplé à une Rampage Extrême 3, je m’en sert maintenant en tant que NAS / média center :cool:

Sinon oui tu aurais dû installer Windows sur ton 500Go et garder le 1to pour les jeux ou autres, par contre je ne comprends pas l’utilité d’avoir 6x1To, cela fait vraiment beaucoup de branchement, j’espère que tu as un bon câble management avec tout les câbles :D

J’avais également des 1To j’ai tout donné, j’ai maintenant un 2To sur mon PC et 2X6To sur mon nas ;)
 
Coucou aTx, ;)
J'ai déconné pour Windows, pas grave. (Pour le prochain formatage)
j'ai fais quelques photos, pour te montrer les câbles, franchement dans la Cosmos² c'est top.

Pas trop de câbles qui gênent le flux d'air. Les températures sont excellentes.
tNYXIb-IMG-2755.jpg


Là, c'est le stockage des 6 HDD. Plus bas dans la tour et le refroidissement est vraiment bon. Moyenne entre 26° et 35°. (même l'été)
L'ensemble des câbles et derrière et du coup ils n'impactent pas le flux d'air. J'ai opté pour des branchements coudés pour mieux passer.
xNYXIb-IMG-2756.jpg


Une petite photo des HDD et SSD branchés sur la Carte Mère.
xNYXIb-IMG-2757.jpg


J'ai pas mal de fichiers qui pèsent entre 15Go et 25Go, ça va vite. Séries c'est pareil. Et après pas mal de vidéos de famille mais il me reste pas mal de place. aTx, 2To par HDD, c'est top !
 
Dernière édition:
Il y a beaucoup de boîtiers qui sont pas mal que tu peux choisir sur le marché, j'en ai fait 1 montage simple pour un client ci-dessous déjà avec Thermaltake View 37 transparent est sympa :

SAVE_20200201_231230.jpg
 
Nouvelle photo a venir demain jeudi 6 Février 2020 avec mon nouveau bébé, une RTX 2070 Super ROG Strix OC GAMING :Love 98c::Love 98c:
 
Salut :)
Apres plusieurs années de bons et loyaux services, mon COSMOS 2 va prendre une retraite bien méritée.
Un upgrade du matériel arrive.

X58A-UD5 / i7 990x @3,46 GHz - OC @4.40 GHz / H115 / 24GB (Dominator-GT) / SSD 500GO (Windows) / SSD 1TO (Jeux) / 6 HDD de 1TO / 2 HDD de 4TO (bientôt a la vente)


Tout ceci va disparaitre sous peu.
Photo a venir.... :p
 
Hello Fabs,

Superbe configuration qui va donc partir à la retraite :) .

C'est dommage, elle peut encore être pas mal pour du FULL-HD.
 
Une page se tourne....
Il est en route pour une nouvelle aventure!

Modérateur, vous pouvez fermer mon sujet, je vais en ouvrir un nouveau.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut