[FERME] ----•(-• MoN CoSmoS² •-)•----

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fabs

Aguerri
Salut les gars, :)
Apres quelques semaines voici mon nouveau PC que vous connaissez pour avoir suivi mon upgrade avec son lot de joie et de galère... :icon_wink-221e:
Une deuxième GTX 680 (Direct CU II TOP) prévu pour le début de l'été en Juin.

CoolerMaster: Cosmos II
Carte Mère Gigabyte: GA-X58A-UD5
Processeur Intel: i7 990x @ 3,46 GHz
Mémoire vive Corsair: 18GO (Dominator-GT)
Carte Graphique Asus: GTX 680 (Direct CU II TOP)
Alimentation Corsair: HX850
SSD Corsair ForceGT: 180GO
HDD Divers: 6x2TO

J'ai un petit graveur basique de chez Sony, pouvant graver au moins les DVD-DL, un lecteur de disquette dans un coin au besoin.
J'utilise Windows7 sur le SSD et Ubuntu sur le RAPTOR. (Ubuntu sur mon vieux VAIO désormais)

J'en profite pour vous remercier, MERCI pour vos conseils, vos aides précieuses... :023:

1301120608084823610753743.jpg


1301120608084823610753745.jpg


1301120608084823610753744.jpg


1301120608084823610753747.jpg


1301120608094823610753748.jpg


1301120608084823610753746.jpg


1301120608094823610753749.jpg


1301120608094823610753750.jpg


1301120608094823610753751.jpg




** Avant mon upgrade lors de mon inscription le 13/11/2012 **

Vieux PC (4).jpg Vieux PC (2).jpg Vieux PC (5).jpg Vieux PC (1).jpg Vieux PC (3).jpg
 
Dernière édition:
wahou sa te dirai pas de changer de boitier et d'en prendre un avec possible de cable management car là c'est un peu le bordel dans les cables :lol-1923:
tes composants te diront merci grace a la baisse de T° induite

sinon a quoi te sert 18go de ram, tu as des logiciels ultra gourmand ?
 
wahou sa te dirai pas de changer de boitier et d'en prendre un avec possible de cable management car là c'est un peu le bordel dans les cables :lol-1923:
tes composants te diront merci grace a la baisse de T° induite

sinon a quoi te sert 18go de ram, tu as des logiciels ultra gourmand ?

Je sais mais j'ai du mal a me séparer de mon boitier.... :lol-1923:
Si tu as quelques bon produits que je regarde ainsi me lance dans la recherche d'un boitier sympa et rafraîchissant pour ma configuration.
Pour la ram, j'avais eu la chance de profiter de la fermeture d'un petit magasin d'informatique pour bénéficier de 70%. :icon_wink-221e:
Du coup pour traiter et travailler le montage des vidéos de la famille avec Adobe Première, j'ai gagné en conford. Pareil sous Photoshop, c'est plus facile a gérer les montage phot des enfants.
Fabien


- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

PC sympa mais alors le rangement des cables ...


Et encore, j'ai passé 45 minutes pour bien ranger...
:sourire-4e62:

Au moins, personne pourra lui dire qu'il a pas rempli son boitier :D !


Je manque de place, ou c'est trop contact aujourd'hui.
C’était pas le cas au début ! :lol-1923:
 
Dernière édition:
Ben pour les boitiers, tout dépend du budget que tu souhaite y consacrer mais il y a des très beaux produits maintenant :icon_wink-221e:
 
wow!!! il y a du monde dans ce boitier
....7x 2To de stockage :ko-1c3a:, un vrai collectionneur de données....

ta config doit aimer que tu lui ouvres la porte :sourire-4e62: car le flux d'air :rolleyes-200f:
 
et sinon tes 14T tu les rempli avec quoi ? car sa fait quand meme 2 350 000 photos de 16mega pixel :mdr3:

Une grande partie pour mes Blu-ray.
:icon_wink-221e:
Sinon pour le boitier, faudrait que je puisse y mettre 7/8 HDD.

wow!!! il y a du monde dans ce boitier
....7x 2To de stockage :ko-1c3a:, un vrai collectionneur de données....

ta config doit aimer que tu lui ouvres la porte :sourire-4e62: car le flux d'air :rolleyes-200f:

Non, il est jamais ouvert (vraiment)
:sifle:, ses derniers temps le CPU est a 48°/50° sans action particulière.
 
Dernière édition:
Salut, si tu veux vraiment acheter un boitier, je te conseil alors de passer par la case "conseils matériel", ici on ne parle que du matos présenté, merci ;)
 
Salut, si tu veux vraiment acheter un boitier, je te conseil alors de passer par la case "conseils matériel", ici on ne parle que du matos présenté, merci ;)

Ok sans problème, bien reçu. :icon_wink-221e:
J'irai dans la section prévu a cette effet pour le boitier.
Est-ce que je peux poster le Screenshots des températures de mon matois sur ce sujet, du coup je ne sais pas trop. :confused-188a:
On parlait du boitier trop petit et des températures peut-etre trop haute sur mon matos.
 
Dernière édition:
tu as des truc de lancé au moment de ce screenshot sur ton pc est réellement au repos sans rien d'autre qui tourne ?

car si c'est le cas, les T° sont vraiment énormes
 
Non, j'ai rien qui tourne de particulier, tu sais a part Kaspersky, Air Video serveur, Dropbox, Splashtop mais c'est au repos tout ça.
J’étais sur le net tranquillement lors de la capture. Je viens de refaire un Screenshots via OOCT.

OCCT.png

J'ai changé la pâte du CPU, il y a bien 15 mois facile.
Sinon petit boitier, beaucoup de Disque dur, ça chauffe tout ça.
 
60° le cpu au repos c'est juste enorme
tu peut deja commencer par changer la pate de ton cpu et de ta carte graphique pour voir s'il y a une difference de T°
 
Salut Fabs, tu peux poster des images de tes t° de manière globale, mais c'est toujours pareil, ton topic de présentation PC est en train de tourner à un sujet sur tes t°. Poste un sujet dans problèmes matériel, ce sera mieux pour tout le monde :)
 
C'est quand même beaucoup mieux comme ça ;)

Mais je pense quand même qu'un nouveau boitier ne serai pas du luxe, afin de bien aérer ton matos :)
 
Dernière édition:
C'est clair, c'est décidé, je vais changer.
Je suis dans l’étude de marché actuellement !
:lol-1923:
 
Salut
J'ai rajouté des photos du boitier avec mon problème de températures résolu.
Si vous voulez consulter mon problemle c'est ---> ICI <---
J'ai aussi essayé de ranger aux mieux les câbles, les câbles sata c'est mission impossible avec le boitier TITAN.
J'ai réussi a glisser les deux ventilos Noctua sur le ventirad, ce que n’était pas le cas avant (cf: photo).
J'ai aussi changé celui de la porte latéral, celui présent aujourd'hui a un débit d'air plus important. (cf: photo)
Voila, voila...
Fabien

PS: Achat COSMOS 2 en prévision ainsi qu'un H80 ou H100 pour renouveler le boitier et le ventirad.
 
Dernière édition:
Salut :icon_wink-221e:
J'ai rajouté mon Bureau, ATTENTION, c'est un peu le bordel...
Non c'est plutôt comment dire, DENSE ! :lol-1923:
Fabien


Mon Bureau.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut