----•(-• MoN LiaN-Li EVO •-)•----

Fabs

Aguerri
Salut a tous,:)

Papa Noel a décidé de me gâter...
Reportage complet du montage au alentour de Noel. ;)
Tout est a la maison sauf le i9, petite blague du Black Friday (Amazon UK), il arrivera fin décembre, voir début janvier, les boules.o_O
Bref c'est parti pour une nouvelle aventure.
Adieu ----•(-• MoN CoSmoS² •-)•---- welcome ----•(-• MoN LiaN-Li EVO •-)•----


* Lian Li Compatible O11 Dynamic Evo (Vitre a gauche)
* Corsair HX1000i
* ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING
* Intel Core i9-13900KF
* Thermal Grizzly Cadre de Contact CPU & Thermal Grizzly - Kryonaut
* Asus RTX 3090 ROG Strix OC
* EZDIY-FAB (Support de Carte Graphique)
* Corsair iCUE H150i RGB PRO XT
* Corsair Vengeance RGB DDR5 32Go (2x16Go) 6000MHz C36
* 3 Samsung 980 PRO NVMe M.2, PCIe 4.0 de 1TO (Prix de dingue sur Amazon (104€/pièce)
* 10 Noctua NF-F12 iPPC-2000 PWM pour le boitier et l'AIO.

* Pack Connectique Corsair (Black)

* Et quelques HDD.
 
Salut, ;)

Nous y voila, montage en mode tranquille de mon nouveau PC.
J'apprends au passage a mon garçon de 11 ans quelques bases.
C'est parti pour quelques jours... :p

uCskPb-IMG-2991.jpg


tCskPb-IMG-2992.jpg


vCskPb-IMG-2994.jpg


vCskPb-IMG-2995.jpg


vCskPb-IMG-2996.jpg


wCskPb-IMG-2997.jpg


xCskPb-IMG-3001.jpg


xCskPb-IMG-3003.jpg


La suite demain, Mercredi 28 décembre 2022.
Je vais tester mon AIO Stock sans utiliser le Thermal Grizzly Cadre de Contact.
Puis dans quelques temps, je le testerais pour voir si on gagne réellement des degrés.
 
Aujourd'hui, j'installe la carte mere et le H150i dans le boitier. ;)
J'y mets également l'alimentation et les HDD, SSD.
On ne va pas se le cacher, le cable management va être chaud très chaud. Pas beaucoup de place finalement derriere surtout avec la HX1200, pas trop adaptée, je trouve. :rolleyes: (photo vendredi)
Il me manque quelques cables Corsair, c'est une premiere, j'ai zappé quelques trucs. Impossible de trouver en magasin physique, obligé de passer encore une fois par Amazon. o_O


JaDkPb-IMG-3010.jpg


JaDkPb-IMG-3011.jpg


KaDkPb-IMG-3012.jpg


LaDkPb-IMG-3015.jpg


LaDkPb-IMG-3016.jpg


KaDkPb-IMG-3013.jpg


LaDkPb-IMG-3014.jpg
 
Aujourd'hui, rangement des câbles ! o_O
Et je peux vous dire que ce boitier est bien merdique pour ça ! :mad:
Si vous restez sur du NVMe sans rajouter de SSD ou HDD a l'arrière du Lian-Li EVO alors tout ira bien.
Mais si comme moi vous voulez rajouter deux HDD et deux SSD a l'arrière alors la, ça va se compliquer.
La tache annonce bien galère !
Sans compter le petit boitier Corsair pour la gestion du RGB et dans mon cas un deuxieme petit boitier pour la gestion des autres ventilos Noctua.
Bref vous l'aurez compris.... Chaud ! :confused:

871lPb-IMG-3018.jpg


A71lPb-IMG-3020.jpg


Impossible d'avoir quelque chose de carré, j'ai fais au mieux.

D71lPb-IMG-3027.jpg


C71lPb-IMG-3024.jpg
 
Hi,

Je pense que tu as monté tes ventilos verticaux a l'envers
En effet, tu ne créés pas ainsi, de flux/circulation de l'air frais dans ton boitier
Comme tu as plus d'extracteur que de pousseur d'air, une dépression ou vide d'air se forme, élevant du coup la T° dans la partie centrale et les composants


En les inversant, tu améliores ton flux d'air frais. Tu as ainsi 6 "pousseurs" d'air frais venant de l'extérieur du boitier

1.png



D'ailleurs Lian-Li donne l'impression de les faire fonctionner ainsi avec son schéma explication des flux d'air



Pour finir, je suis surpris par autant de disque dur ? 3 SSD M2, 2 SSD Sata , 2 HDD
Pour quelle utilité ? (simple question pour comprendre, en aucun point je ne porte de jugement)
 
Salut lutilisateurlibre, ;)

J'ai acheté le Mesh en option devant si jamais j'ai besoin a la place de la vitre.
j'ai deux SSD pleins de vidéos/photos famille, deux NVMe pour les jeux PC, un pour Windows et les HDD pour du stockage divers.
Merci pour tes remarques, je vais me plonger dans tout ca, un peu nouveau les Boitiers, Type Lian-Li.
A ce sujet, tout les possesseurs de Lian-Li et de ventilos RGB, optent pour la solution que tu me donnes, je me demandais si c'était pas a cause du RGB qui ne se voit pas dans l'autre sens :p ;)

Bonne Année :)

NOTE: A la base, je voulais inverser tout le boitier mais du coup j'ai tout a l'envers dans le vrai sens du terme. Et surtout c'était bien moins beau.
 
Dernière édition:
Retour
Haut