[Aide OC] 12400f oc , je besoin de savoir si tout est bon

nassim698

Membre Junior
Bonjours a tous , je suis nouveau dans le forum et j'aimerai savoir si mon overclocking et problématiques ou non , j'ai overclocker mon 12400f a 4.8ghz et 1.11v avec le bclk , quand je fait un occt pendant 2 heure tout fonctionne , le processeur dépasse pas les 78 degrés et consomme 120w facilement , la fréquence reste a 4799mhz pendant environ 10 20 min après chute entre 4600 et 4700 MHz de plus je n'est pas ajouter les 4 pin sur la carte mère . J'aimerai savoir si les fréquences sont normale , esque la tension risque d'endommager mon processeur , es-ce normale qu'il consomme 120w en moyenne en occt et es-ce grave de ne pas avoir brancher les 4 pin en plus ? Merci pour votre aide

De plus j'ai sensation que le processeur demande plus de watt , la carte mère limite le processeur a environ 125 watt mais en occt il dépasse par moment le 130w se me paraît énorme .

Hello et :Goodu:

Surtout pour que nous puissions t'aider plus en détails, décris-nous ta configurations complète.

Hello et :Goodu:

Surtout pour que nous puissions t'aider plus en détails, décris-nous ta configurations complète.
Yep avec plaisir ,j'ai
- i5 12400f
- Asrock b760m Riptide
-2x16 drr5 corsaire 6000mhz
- Watercooling nzxt x62
- RX 6650xt MSI
- alimentation corsaire tx750m gold
2 ventilateur sur le boîtier un pour sortir l'air par l'arrière l'autre qui aspire de l'air par en haut pour bien refroidir les vrm

D'accord, merci pour les précisions. Pour stabiliser ton OC, as-tu fait des tests avec le logiciel OCCT par exemple ?

Des photos de ton Bios avec les différents réglages seraient également un plus pour pouvoir t'aider.

D'accord, merci pour les précisions. Pour stabiliser ton OC, as-tu fait des tests avec le logiciel OCCT par exemple ?

Des photos de ton Bios avec les différents réglages seraient également un plus pour pouvoir t'aider.
Oui plusieurs fois et en jeux aussi aucun problème , les cinébench R15 sont bon aussi . , jvous envoi la photo dans quelque minutes

Il y'a marquer que la ram et a 4000mhz mais sur CPU z elle est bien a 4800mhz

D'accord, après il ne faut pas oublier non plus que seule les versions "K" peuvent faire un OC normalement.

Dernière édition:
Retour