[Ma Config] 1789 Project dans CaseLabs + watercooling custom

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: les toupains

J'espère que tout le monde va bien depuis le temps et je suis désolé de ne pas être passé depuis sur le fofo. Le boulot en déplacement et bébé qui est arrivé l'année dernière, je suis donc l'heureux papa d'un 'tit ninja de 14 mois à bientôt 47 ans.
Ce qui est sur c'est que je ne ferait plus de config comme avant, tous les 2/3 ans, depuis presque 25 ans que je fais mes propres PC. J'ai d'autres priorités maintenant avec mon 'tit bonzhomme :Love 98c:.
J'ai aussi laisser tombé mon projet de deskmod que j'avais appelé " 1789 Project ". J'ai faillit revendre mon boitier il y a quelques années sur HFR et par chance, l'autre zébulon me l'a fait à l'envers donc en fait, mille merci à lui :Icon17 36f7:

Mais bon me revoilà :Sourire 4e62:. Je suis très content de revenir sur le forum du fait que c'est le 1er forum où je me suis inscrit. Je suis un nostalgique :Sm38 3ca0:

Je me suis fait plaisir en juin de cette année, après 7 ans passé avec mon ancienne plateforme x299. C'est un investissement dans le temps, tout en sachant l'arrivé de nouveaux CPU et donc de carte mère. Le seul truc que j'ai conservé de mes anciens composants ce sont mes NVMe et ma RTX ROG Strix 3080Ti.
Et puis comme on dit, à force d'attendre les bon prix ou les nouveaux composants, bah on achète jamais rien.....

Alors il ne faut pas s'attendre à un projet démentiel avec plein de trucs muches et de bidules en tout genre et dans tous les sens. Le but de ce nouveau projet, c'est déjà de me faire plaisir et l'autre but, c'est d'intégrer tous les radiateurs, la matos que j'avais acheté pour mon deskmod. Éviter de racheter des embouts, tout en conservant ceux que j'ai, même s'ils ont quelques années.
De la peinture sur la visserie, les embouts, les radiateurs, les supports. Optimiser l'espace que j'ai dans ce boitier sans que être collé, comprimé et incorporer des montages photos que j'ai réalisé sur une licence de jeux vidéos que j'adore qui n'est autre que " Assassin's Creed ".
Quelque chose de facil à démonter et nettoyer, notament les filtres et les ventilos.
Pour la peinture, forcément ceci sera en fonction du temps qu'il fera, autrement cela attendra le printemps prochain ou mon futur GPU et/ou NVMe. Et sur d'autres choses j'y reviendrais plus tard.


Donc voici ma nouvelle configuration en full ROG (enfin presque :Lol 1923:):
- Caselabs TH10A avec pedestal
- Intel Core i9 14900KF delidé
(nouveau)
- Corsair Dominator Titanium DDR5 (2x24GB) 7200MHz
(nouveau)
- Seasonic Prime TX-1600W
(nouveau)
- Asus ROG Maximus Extreme Z790
(nouveau)
- Asus ROG Swift OLED PG27AQDM NVidia Surround (x3) résolution 7850x1440 + Asus ZenScreen OLED MQ16AH
(nouveau)
- Asus ROG Strix RTX 3080Ti OC Edition
- Asus ROG Strix Flare II Animate
- Asus ROG Spatha
(pour le jeux vidéos)
- Asus ROG Chakram
(pour la bureautique+ logiciels)
- Asus ROG Theta 7.1
- Asus ROG Throne
- Asus ROG Balteus
- Asus ROG Sheath
- Asus ROG Strix support GPU ARGB
- Samsung 960 Pro 1To
(OS + logiciels)
- Samsung 980 Pro 2To + riser LINKUP Ultra PCIe 4.0 X16 (jeux vidéos)
- Samsung 960 Evo Plus 2To (x2)
(stockages divers)
Et la partie watercooling 1 loop CPU et 1 loop GPU):
- Aqua computer Aquaero 6 + aquaero 5 LT au cas où !
- Aqua computer ULTITUBE D5 200 PRO LEAKSHIELD avec pompes D5 NEXT + bracket fill port (x2)
- Aqua computer High Flow Next (x2)
- Aqua computer KryoM2 + waterblock pour le 960 et 980 Pro
- Aqua computer Farbwerk 360
- Aqua computer farbwerk USB version aquabus (x3)
- Aqua computer bande RGB et RGBpx
- Aqua computer splitty9 (x3)
- Aqua computer hubby7 (x3)
- EK Quantum Vector Strix RTX 3080/3090 D-RGB Nickel et Plexi
+ Active Backplate D-RGB Plexi
- EK-Quantum Velocity² Direct Die D-RGB - 1700 Core Edition
(pré-commande et en attente de livraison depuis Juin :043:)
- Bitspower Crystal Link Tube ICE Blue OD 16MM - 1000MM et 500mm
- Bitspower Crystal Link Tube ICE Red OD 16MM - 1000MM et 500mm
- Bitspower Deluxe white pour les embouts et peut être du noir mat.
- Phanteks T30 pour quasi tous les radiateurs
(nouveau)
- Phanteks D30 120 + 140mm pour le boitier et le pedestal
(nouveau)
- Hardware Labs SR2 blancs multi ports 480 (x4) + 240 (x2) + 120 (x2)

Dans un avenir proche:
- APC Onduleur Gaming Back UPS Pro 2200VA/1320W.
- Nouveau GPU ROG Strix RTX 4090 ou RTX 5xxx
- Seagate Firecuda pour les NVME


Voici quelques photos de ce que j'ai commencer à faire. La dernière photo, c'est juste une intégration différente pour injecter plus d'air frais dans le boitier du côté composants.

670bde0674767.jpg


670bdf9ac8490.jpg



670bdfb5b653f.jpg


670bdfe8d3991.jpg



J'ai une énorme chance d'avoir encore ce grand boitier qui est modulable à souhait.

Si vous avez des idées ou des commentaires pour l'intégration du watercooling, je suis à l'écoute :P1:
 
Retour
Haut