1er pas en watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

somberhart

Membre Junior
bonjour,

Pour des raisons, soyons honnête, purement esthétique, j'aimerai me lancer dans le watercooling mais je n'y connais que le principe...
ma config:
CM: ASUS formula VI hero
cpu: I5 4570
CG: (rigolez pas svp^^) geforce 285
8Go de ram
DD systeme: ssd crucial M500 120Go + 2 sata de 1T0 chaque.

voila pour le contenu.
pour le watercooling, me suis acheté un boitier obsidian 900D (j'espere bon choix...) avec une alim enermax 650w.

mon but est, dans un 1er temps de refroidir le cpu, puis plus tard (faut bien attendre que les salaires rentrent^^) la CG.

voila à quoi j'ai pensé:

pompe: http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Laing-Pompe-DDC-1-Plus-12-Volts_5490.html
avec top: http://www.docmicro.com/watercoolin...-Plaque-Nickel-pour-Pompe-Laing-DDC_9016.html

radiateur: http://www.docmicro.com/watercoolin...cks-Radiateur-EK-CoolStream-PE-480_11565.html
waterblock: http://www.docmicro.com/watercoolin...k-CPU-EK-SUPREMACY-EVO-Full-Nickel_11952.html
pour le reservoir http://www.docmicro.com/watercoolin...eservoir-EK-MultiOption-RES-X3-400_10691.html mais j'ai vu sur des photos des reservoirs s'y rapprochant esthétiquement mais avec une sorte de spiral dedans, impossible à trouver...

pour les ventilo: je sais pas quoi faire sur le radiateur, en mettre 4; en mettre 8.... et lesquelles.... trop de questions pour mon manque de connaissances.

j'ai oublié de préciser je possède un rheobus : http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/lamptron-fan-controller-fc2-97600.html.

niveau tuyau je penses passer tout en 10 / 13.
voila vous savez tout, je suis preneur de tout conseil car je ne peux que progresser de par votre experience.
Merci

PS: si je n'ai pas parlé de la CG, c'est que je compte bientot la changer sans doute pour une 980 mais ceci est une autre histoire...
 
Bonjour et :bocpc4: