1er pas en watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

somberhart

Membre Junior
bonjour,

Pour des raisons, soyons honnête, purement esthétique, j'aimerai me lancer dans le watercooling mais je n'y connais que le principe...
ma config:
CM: ASUS formula VI hero
cpu: I5 4570
CG: (rigolez pas svp^^) geforce 285
8Go de ram
DD systeme: ssd crucial M500 120Go + 2 sata de 1T0 chaque.

voila pour le contenu.
pour le watercooling, me suis acheté un boitier obsidian 900D (j'espere bon choix...) avec une alim enermax 650w.

mon but est, dans un 1er temps de refroidir le cpu, puis plus tard (faut bien attendre que les salaires rentrent^^) la CG.

voila à quoi j'ai pensé:

pompe: http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Laing-Pompe-DDC-1-Plus-12-Volts_5490.html
avec top: http://www.docmicro.com/watercoolin...-Plaque-Nickel-pour-Pompe-Laing-DDC_9016.html

radiateur: http://www.docmicro.com/watercoolin...cks-Radiateur-EK-CoolStream-PE-480_11565.html
waterblock: http://www.docmicro.com/watercoolin...k-CPU-EK-SUPREMACY-EVO-Full-Nickel_11952.html
pour le reservoir http://www.docmicro.com/watercoolin...eservoir-EK-MultiOption-RES-X3-400_10691.html mais j'ai vu sur des photos des reservoirs s'y rapprochant esthétiquement mais avec une sorte de spiral dedans, impossible à trouver...

pour les ventilo: je sais pas quoi faire sur le radiateur, en mettre 4; en mettre 8.... et lesquelles.... trop de questions pour mon manque de connaissances.

j'ai oublié de préciser je possède un rheobus : http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/lamptron-fan-controller-fc2-97600.html.

niveau tuyau je penses passer tout en 10 / 13.
voila vous savez tout, je suis preneur de tout conseil car je ne peux que progresser de par votre experience.
Merci

PS: si je n'ai pas parlé de la CG, c'est que je compte bientot la changer sans doute pour une 980 mais ceci est une autre histoire...
 
Bonjour et :bocpc4:

Dans l'ensemble, tes choix sont bons, mais perso je vois plus cela :D

- Pour la pompe, la même Laing en 10W fera aussi bien tout en étant plus silencieuse, après si le bruit ne te dérange pas, alors tu peux garder la 18W
Bien sûr, elle ne fait pas un bruit de turbine mais pour quelqu'un qui recherche du silence
- Pour le rad, la même marque mais celui LA, sera bien mieux mais plus cher... Sinon celui LA ou celui LA sera tout aussi bon
- Pour le reservoir, la taille en dessous sera tout aussi bien, à moins que se soit juste pour l'esthétique. Pour le reservoir avec la spirale, tu parles de celui LA je suppose?
- Pour les ventilos, dis toi qu'un P/P (8) serai aussi perfs à faible vitesse qu'un un Push ou Pull à plus haute vitesse
- Pour les tuyaux, je conseillerai du 10/16, meilleur rayon de courbure, et pour les embouts, des "à coiffe" pour plus de sécurité
 
Dernière édition:
tout d'abord, merci de ta réponse même si ya quelqu'un de tes termes que je ne comprends pas :D
^pour le réservoir c'est bien celui qui tu m'as trouvé merci!!^^ est-il bon?

la pompe en 10w sera suffisante pour envoyez suffisamment si plus tard j'installe un 2eme rad 480?

c'est l'histoire des ventilo que je comprends pas: Pour les ventilos, dis toi qu'un P/P (8) serai aussi perfs à faible vitesse qu'un un Push ou Pull à plus haute vitesse.
j'avais bien l'intention de prendre des embouts à coiffe mais quel avantage sur du 10/16 niveau rayon de courbure?

merci encore
 
La 10W sera suffisante même avec un SLI.
Le seul avantage de la 18W, c'est qu'elle virera les bulles d'air, plus rapidement (après tu secoue le PC et c'est pareil) :D

Un reservoir ne sert qu'à remplir le circuit, donc il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais

Pour les ventilos, un Push/Pull c'est des ventilos de chaque coté du radiateur.
Push: ventilo qui "pousse" l'air à travers le rad
Pull: ventilo qui "aspire" l'air à travers le rad

Et donc (exemple), tu aurais les mêmes perfs avec un Push/Pull à 600rpm qu'un simple Push (ou Pull) à 1000rpm, et bien sûr, 600rpm c'est bien plus silencieux

Pour les tuyaux, tu pourras faire des courbes plus serrés avec du 10/16 qu'avec du 10/13 (le 10/13 pliera plus vite)
Après si tu déjà ton schéma en tête et qu'ol n'y aucune courbe sérré, alors le 10/13 ira très bien (mais dans un 900D, ça va faire "petit" visuellement
 
je vois que j'ai eu raison de vous demander conseils, car en fin de compte quasi tout revu ^^
pour le rad avec les 8 ventilo ça rentrera dans le bas du 900d selon vous?
et question toute bête, j'ai lu qu'avec le waterblock il ya de la pâte thermique, j'ai de mon coté de la pâte noctua NT H1. j’utilise celle fournie?
 
Pour le rad, je pense que oui mais sans certitude, essaye de regarder sur google des config WC avec un 900D
Pour la pate thermique, la Noctua ira bien. Après suivant où tu commande, tu peux prendre de la Phobya Hegrease Extreme (ou Gelid Extreme), qui sont un peu meilleur
 
beh docmicro me semble bien, je suis plus à une seringue de pâte thermique pret ^^
là je regarde pour commander les tuyaux, j'aimerai un effet bleu. me faut 'il prendre des tuyaux bleu, des transparents avec liquide bleu, des reactifs aux UV (je sais m^me pas comment les faire reagir d'ailleurs ^^) ou autres?
 
beh figure toi que j'ai mesuré, l'ensemble : épaisseur rad +2ventilo = 64 + (25x2) = 114mm et j'ai entre la plaque de vissage et l'alim 120 mm ça rentrera mais ce sera en serrant les fesses :D
 
Je ne pense pas non... les connectiques côté alim sont en général propriétaire et donc ce kit ne convient qu'aux alims corsair citées...
Tu vas devoir gainer tout seul ou acheter simplement des rallonges :)
 
Je ne pense pas non... les connectiques côté alim sont en général propriétaire et donc ce kit ne convient qu'aux alims corsair citées...
Tu vas devoir gainer tout seul ou acheter simplement des rallonges :)

Oui d'ailleurs tu en as de très bonnes chez bitfénix c'est que j'ai pris seul chose dommage très peu de coloris rouge/noir/bleu.
 
Tout à fait... si tu veux des rallonges exactement de la couleur que tu veux, il faut les faire toi même!! ;)
 
le probleme c'est pas les rallonges, c'est que j'ai des slots libres sur mon alim mais pas de cable à y brancher Oo, pourtant des connecteurs sata ne seraient pas un luxe
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut