[TEST] 2133MHz CL9 VS 1600MHz CL9

Prophet

Super Géant
Bonjour a tous
J'ai reçu aujourd'hui même mon nouveau kit mémoire qui n'est autre que les G-Skill Ares Blue 2133MHz.
Je vais donc les comparer avec mon ancien kit qui étaient des Corsair Vengeance LP 1600MHz CL9.
Cette comparaison a pour but d'éclairer les gens qui possède du 1600MHz et qui hésite a changer.

Tout d'abord mon ancien kit :





Je les ai benchez sous SuperPI et Aida64 ce matin avant de les remplacer.
Et voici les résultats :





Et voici le nouveau kit :







Voici la page de réglage ram dans le bios :



Je les ai aussi benchez sous Aida64 et SuperPI et voici les résultats :





On peut voir que sous SuperPI les G-Skill font 11 secondes de mieux que les Corsair, ce qui représente une amélioration de 2.455% (imperceptible hors bench)
Mais sous Aida64, a part la vitesse en copie du cache L2, tout est mieux.
J'espère que ce test est le plus complet possible et qu'il vous aura permis de voir la différence @stock de ces 2 kits mémoires.
Si vous hésitez encore avant de changer ..... Et bien vous ne devriez pas :pouce1-1a0b:.

 
Dernière édition:
Yop,

Le SuperPI 32M aurait eut plus d'impact ;)

C'est quoi comme puce dans les nouvelles ?
 
elles doivent pouvoir pas mal monter en OC si ce sont les mêmes que les ripjaws X, par contre si ce sont les mêmes que les ripjaws Z :lol-1923:
 
Très bien comme ca, je te met un screen pour les subtimings en début d'après midi.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Yop,

Alors si je me trompa pas c'est de la Hynix tes puces et voici les subtimings :

Donc tu te mets en 9-11-10-28 1T

Secondaire :

secondaire.jpg

Tertiaire :

tertiaire.jpg

Les secondaires peuvent être resserrés. Fais un essai @ stock puis avec ces timings pour mesurer un éventuel gain.
 
C'est du chinois là pour moi :lol-1923:.
Je ne comprend pas du tout ton bios, dans le mien je ne pense pas avoir secondaire ou tertiaire.
Regarde mon screen du bios et dit moi ce que je doit mettre plutôt :sourire-4e62:
 
perso je suis pas d'accord avec ta conclusion, ton test d'ailleurs prouve bien que des ram a 2133 n'apporte strictement rien de plus que des 1600, je parle bien sur fréquence @stock avec les timing @stock (car je sait que nico va gueuler sinon :mdr-21487:)

gagner 11s sur un test de 7min28 soit 2.455% de gain ! c'est totalement négligeable et surtout imperceptible hors bench
donc pourquoi payer de la ram bien plus cher ... pour pas grand chose au final.

tu m'aurai dit que tu aurai gagné 1 min alors dans ce cas j'aurai comprit mais 11s, franchement ...
 
Je les ai payé moins cher les G-Skill, car a l'époque (aout 2012) les corsair étaient a 75€ :pouce1-1a0b:
Je ne connaissais pas les bench pour ram donc je ne savais pas que 11s c'était nul :lol-1923:.
Je rectifie mon premier post alors. Merci de ton avis :045:
 
moi j'aurai plutôt conclu en disant que si vous n'avez pas encore de ram, alors prenez des 2133 mais si vous avez déjà des 1600 alors cela ne vaut pas le cout si vous ne faites pas de bench, mieux vaut acheter un SSD pour voir une différence de rapidité global du PC.


enfin chacun voit ce qu'il veut dans ce test, mais moi il m'a convaincu que changer mes ram n’était pas une nécessité.
 
Yop,

Comme tu le soulignes, c'est en fonction de savoir si l'utilisateur veut bencher ou non :)

Les tests de Prophet1 ne sont pas représentatif ( quoi que ? ), mais 11 secondes sur SuperPI 32M à la même fréquence CPU c'est énorme !!

@ Prophet1 : Refait le même test mais avec les ARES @ 2400MHz CAS 10-12-11-30 pour 1.70v voir 1.75v ( ça risque rien si tu les ventile :) )

Le résultat devrait être encore meilleur :pouce1-1a0b:
 
moi j'aurais bien aimé un petit tableau comparatif, ca aurait été plus visuel :)
Sinon merci pour ce comparatif, c'est interessant !
 
mais 11 secondes sur SuperPI 32M à la même fréquence CPU c'est énorme !!

oui et non
si je te dit que entre une ram a 40€ et une autre a 65€ il y a que 2.45% de perf d'écart (les 11s en question)
je pense pas que beaucoup de gens payerai 25€ de plus pour 2.45%, sa fait 10€ le 1% :typotux-13e3:

voila ou je veut en venir
 
je pense pas que beaucoup de gens payerai 25€ de plus pour 2.45%, sa fait 10€ le 1% :typotux-13e3:

Toi tu traines pas beaucoup dans la partie bench du forum :icon-biglaugh-2218:

j'ai payé 180€ mes PIS ( 2 x 2Go ) et d'autre on acheté des Ivy 200% le prix parce qu'il roxxait el diablo...

Les benchs c'est comme tout les sports ou loisirs : Un business très juteux!!
 
Yop,
[...] Refait le même test mais avec les ARES @ 2400MHz CAS 10-12-11-30 pour 1.70v voir 1.75v ( ça risque rien si tu les ventile :) )

Le résultat devrait être encore meilleur :pouce1-1a0b:

Si je les ventile ? Parce que c'est pour du H24 et je n'ai pas vraiment de ventillo qui souffle sur les barrettes, les 2X200mm du top et le 120mm du ventirad extraient bien l'air mais je ne sais pas si ce sera suffisant
 
Retour
Haut