[Aide OC] 3570K sur Asrock Extreme4-M

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ydhainaut

Membre Junior
Bonjour,

L'important en fait c'est Le bios de L'extreme4-M Z77
J'overclocke un 3570K de 3.4 Ghz en 3.9 Ghz (hou la fête!) mais en baissant la tension au maximum (0.9v)

1 - Je ne comprend pas que je puisse être en Idle a 1600Mhz alors que j'ai mis l'intel speedstep et l’économie d’énergie a OFF dans le bios
2 - en Idle sur OCCT je suis bien a 0.9V mais quand je fait un test de burn je passe a 1.02 V (voir image) alors que je suis sur un offset négatif

C'est sans doute trivial pour vous mais j'ai vraiment du mal ..
120518230908.jpg120518230933.jpg120518230957.jpgocct1.jpgocct2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
ha ben non finalement c'est p'têtre pas si évident que ça vu le silence qui plane. Serais je le seul en France à overclocker à partir d'une CM Asrock (et pas Asus ) :hein-2f49:
 
L'offset est en principe un mode d'économie d'énergie.
Pour la monté en tension, c'est normal faut voir du coté du load line calibration.

Mais bon 0.9v pour 3.9ghz fallait pas s'attendre a ce que sa suffise à mon avis.
Colle lui 1v au moins vire l'offset et test, puis si le vcore oscille encore trop effectue des tests avec différent pallier sur le load line.

Si c'est pas suffisant monte encore un peu le vcore jusqu’à avoir le vcore le plus stable.
 
Bonsoir,

Je me suis basé sur cet article très interessant :
http://www.anandtech.com/show/5763/undervolting-and-overclocking-on-ivy-bridge

qui mesure la consommation et température d'un processeur IVY à tension fixe (et donc fait varier la fréquence de 3.3 à 4.6)
puis a fréquence fixe diminue ou augmente la tension appliquée.
On y voit que Intel est très pessimiste sur sa consommation et qu'il n'est nul besoin de "donner" 1.1V au cpu Ivy pour 3.3 Ghz. on descend meme a 0.9V pour 3.9 Ghz

L'article est dans la langue de Britney Spear mais Google traduction aide pour les passages difficiles (aux contresens faciles)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut