[Aide OC] 3770k @ 5ghz mais question pour ram dominator

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sico-69

Aguerri
bonjour et joyeux noel a tous,

voila hier je me suis lancer un peut dans l oc de mon cpu je suis arrivé avec mon 3770k a 5000mhz a 1.4v

mais quand j ai fait le bench avec 3dmarkt j ai constaté que mes ram était sur 4,096 MB Corsair DDR3 @ 667 MHz alors que normalement se sont des dominator 1833mhz

je vais donc dans le bios pour les mettre manuelemnt a 1833mhz mais rien a fair a chaque fois le boot fonctione pas ( ecran bleu redémarrage ect...) mon pc fonctione selement avec les ram en automatique...

quelqun aurai une réponse du comment du pour quoi ??

merci
 
Dernière édition:
Quelle est ta cm ? Si tu as un truc qui s'appel XMP active le. Sinon tu rentre le voltage, timing, fréquence annoncé par le constructeur. BSOD ce doit être parce que ton ramvoltage est trop faible
 
Dernière édition:
2T je ne sais pas trop ce que c'est mais moi je n'y ai pas touché. Si tu veut réduire les timings ou augmenter la fréquence tu devras augmenter le voltage mais ATTENTION les puces rams sont fragiles et il faut être un grand connaisseur en la matière.
 
pendant le test 85°c xD

TOUT a été remis d origine mnt c était pour le fun de tout façon
 
Dernière édition:
oui exact, y a plusieurs révisions d'un processeur.

mais globalement un ivy bridge ça chauffe pas mal, même si c'est prévu pour (meilleur tenue en température qu'un sandy bridge, de l'ordre de 7-9 degrés en plus, à la louche)

1.32v pour i5 3570, ça doit quand même pas mal chauffer, à moins d'être sous eau, ou de mettre le pc sur le balcon l'hiver :D
 
franchement pour ma part je trouve pas que ivy oblige de se mettre sous eau pour un oc d'environ 4.5ghz, mon 3770k est a 4.7ghz pour 1.25v et est à environ 70° avec un antec 920
 
franchement pour ma part je trouve pas que ivy oblige de se mettre sous eau pour un oc d'environ 4.5ghz, mon 3770k est a 4.7ghz pour 1.25v et est à environ 70° avec un antec 920

ben je dois pas avoir de chance..... je monte facilement à 75 degrés à 1.20v à 4.2 ghz avecun i7 3770K. pourtant avec un NH C12P SE14 et un lian pc z70. pffff :D

edit : mais tu es sous eau non?
 
Dernière édition:
C'est un antec 920, un peux comme un H80 mais bon c'est au niveau d'un bon air cooling en gros

ahhhh j'avais pas capté, je croyais que c'était un boitier :D j'ai des lacunes :D

enfin je pense que le H80 est quand même un peu meilleur en température qu'un bon rad+ventilo, ce qui expliquerait tes températures.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut