[BDD] 3D Mark Fire Strike

@ludo C’est un système qui n’est pas encore sorti officiellement, tu peux l’avoir via Windows update mais il est normalement réservé pour les développeurs, le système sortirait entre octobre et décembre en version finale, c’est surtout question sécurité que cela n’est pas recommandé, après il suffit de regarder sur Internet pour avoir des avis de professionnels, qui bien évidemment déconseille d’installer un système d’exploitation en version beta comme système principal…

Ce n’est que mon avis bien évidemment, travaillant dans l’informatique, je sais / connais les risques d’un système non terminé, certains disent que je suis parano, on voit qu’il non jamais eu à faire à une attaque en direct ;)
 
Pas mal la "petite" 6800 :Pouce1 1a0b:
bonjour oaui s'est une asus gaming tuf elle tient 2500 mhz pour le core j'ai pas testé plus haut je vais prendre un i 5 12600 k est une asus prime z 690 p d 4 avec un boitier lian cool mesh 2 et 32 gb gskill neo 3600 mhz le pc sera finit dans 2 à 3 mois j'ai encore mon i9 9900 k qui tient le coup et un firecuda 4 tera 7200 tr 256 mo de cache mon disque dur 5400 tr me donne des lags dans certains jeux très vieux comme the witcher 1 et un jeu comme wwii zero lags étrange
 
Dernière édition:
bonjour petit test de ma rx 7800 xt elle chauffe vachement moins meilleure conception ? parce que je ne dépasse pas les 60 degrés en jeu ventilateur 40 % ma rx 6800 des fois 80 degrés ventilateur 80 %
on peut dire que c'est useless de passer d'une rx 6800 à une rx 7800 xt mais je suis passé d'une quarantaines de fps sur cybeberpunk 2077 à une soixantaines de fps 1080 p ultra + ultra raytracing ... fsr qualité 70 % du rendu
je pense me prendre un i 5 14600 k plus performants plus de cœurs et moins de chauffe meilleur rendement énergétique pour plus de fréquence
Capture d'écran 2023-12-28 022436.png
 
Par curiosité, j'ai passé aussi ma RTX 4070 TI à ce bench. Et bien , je peux dire que la RX 7800 XT de ludo assure pas mal ! :Pouce1 1a0b:
Voici mon score :

time spy.jpg
 
Ça fait longtemps que je ne pratique plus l'overclocking. Le matériel actuel est tellement puissant que cela en est devenu inutile à mes yeux. Après, cela reste toujours du "sport" quand même. :045: Mais ceci dit, je ne pratiquais que l'OC du CPU. Je n'ai jamais OC de GPU.:)
 
Ça fait longtemps que je ne pratique plus l'overclocking. Le matériel actuel est tellement puissant que cela en est devenu inutile à mes yeux. Après, cela reste toujours du "sport" quand même. :045: Mais ceci dit, je ne pratiquais que l'OC du CPU. Je n'ai jamais OC de GPU.:)
pareil je n'overclock plus en fait j'ai remis mon cpu par défaut sur la rx 6800 ça chauffait tellement que je faisais un undervolt mdr
 
Bon, il est bien gentil le p'tit père ludo mais à la base, c'est un post dédié à Fire Strike ici ! :Lol 1923:
Voici ce que donne ma RTX 4070 Ti sous la version 4K Ultra de ce benchmark :


firestrikec605a9f768d49e96.md.jpg

Résultat avec la nouvelle RTX 4070 Ti Super à venir dès réception de cette dernière milieu semaine prochaine . ;)
 
Bon, il est bien gentil le p'tit père ludo mais à la base, c'est un post dédié à Fire Strike ici ! :Lol 1923:
Voici ce que donne ma RTX 4070 Ti sous la version 4K Ultra de ce benchmark :


firestrikec605a9f768d49e96.md.jpg

Résultat avec la nouvelle RTX 4070 Ti Super à venir dès réception de cette dernière milieu semaine prochaine . ;)
oui lol désoler j'ai une préférence pour l'autre test qui fait une meilleur équilibration du poussage du cpu et gpu
 
Résultat de la 4070 Ti Super :


firestriked4c7f98d5e3e4725.md.jpg

Soit un peu plus de 4% de perf' en plus dans ce bench... Un peu déçu sur ce coup là ! Et juste pour le fun, petite comparaison à définition d'écran équivalente avec la 7800 XT de ludo :


ft8973c780627036e6.md.jpg

Attention, ce n'est pas pour jouer à celui qui à la plus grosse, c'est juste pour comparer entre deux CG de gamme de perf' différentes :)
 
Résultat de la 4070 Ti Super :


firestriked4c7f98d5e3e4725.md.jpg

Soit un peu plus de 4% de perf' en plus dans ce bench... Un peu déçu sur ce coup là ! Et juste pour le fun, petite comparaison à définition d'écran équivalente avec la 7800 XT de ludo :


ft8973c780627036e6.md.jpg

Attention, ce n'est pas pour jouer à celui qui à la plus grosse, c'est juste pour comparer entre deux CG de gamme de perf' différentes :)
bah oui la 7800 xt faisait mieux que la 4070 12 gb en 4 k et même en 1440 p sur la plupart des jeux et la super a que 5 % de pref de plus que la rtx 4070 mais ses 16 gb de vram aident dans les hautes résolutions enfin le raytracing ce n'est pas toujours ça sur cartes graphiques amd
 
non lol pas vraiment nvidia fait trop de révisions de sous modèles de modèles au dessus ect amd par contre c'est soit rx 6800 rx 6800 xt comme pour les autres mais pas de genre de super la 7800 xt c'est une comme rx7800 mais en ti si ils le font je trouve ça débile toutes ces gammes :p
 
Retour
Haut