[Aide OC] 670AMP ! /// 675m

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

styl£rs

Géant
Bonjour tout le monde,


Donc voilà, ça doit faire 1 an et demi que j'ai pas o/c une carte graphique, alors j'ai un peu tout perdu, mais j'aimerais surtout différents avis avant de me lancer :hat-1194:


Question 1 :


Est ce que l'o/c de ma gtx 670 AMP! de chez Zotac pourrait être favorable, sachant que c'est déjà la plus o/c du marché ?
Je me prépare déjà à l'arrivée imminente de Battlefield 4, donc autant boosté la carte tout de suite :037:

Je précise que la carte arrive à 65° en moyenne sur Bf3 en ultra et 70° en moyenne sur Crysis 3 en ultra



Question 2 :

Est ce que l'o/c de ma gtx 675M peut être favorable, surtout en montant en fréquence la mémoire de la bestiole ?
J'ai jamais testé la température, mais je sais qu'il chauffe beaucoup moins que l'alienware 17" d'un copain avec une 7970m, pour avoir fait les test sur Bioshock Infinite en étant l'un à côté de l'autre :ko-1c3a:

Et je précise que l'ordinateur, même si je m'en sert souvent pourra bien tenir, car 75 % du temps, c'est la Intel Hd qui est utilisée :pouce1-1a0b:



Et si oui, quel soft est ce que je peut utiliser sur les 2 bestioles ?


Merci d'avance :hat-1194:
 
Mauvaise idée d'oc la carte graphique d'un ordi portable :pouce1-1a0b:

I now but c'est une maladie l'oc, et c'est pas pour faire du h24, surtout que les sessions de jeu dépassent rarement 1h dessus et que le reste du temps, l'ordi passe automatiquement sur la Hd 4000 et fait baisser les fréquences de la nvidia au plus bas automatiquement :pouce1-1a0b:
 
Regarde il y a une discussion la dessus très récente, j'en ai déjà parlé avec un de tes collègues overclockeur ;)
 
Regarde il y a une discussion la dessus très récente, j'en ai déjà parlé avec un de tes collègues overclockeur ;)

Je sais, j'en ai parler aussi, mais les systèmes sont pas comparables ;)

Mais sinon, pourquoi pas faire dans l'ordre, et traiter la question 1 avant la 2ème ? Car la 1 c'est celle qui m'intéresse le plus quand même ;)
 
Bonsoir, bien sur que tu peux encore OC ta 670AMP, sauf qu'à partir de 70 degrès, ta carte baisse la fréquence Core Clock pour éviter une surchauffe et protéger les composants. Comme tu es déjà entre 65 et 70 degrès, ca va être difficile pour toi d'aller plus haut...

Pour le PC portable, je rejoins les autres en disant que c'est une mauvaise idée, mais tu dois être assez grand pour savoir ce que tu fais :) :hello-11a1:
 
Yep, je suis en train d'installer Evga precision X, quelqu'un pourrait me donner un logiciel de bench qui puisse donner une température réaliste en jeu ? ( pas comme occt qui donne toujours 10°c de plus )
 
je viens de tester en +80//+350//+40mv//+120% power target sur Crysis 3 wouhou :ko-1c3a:

Bonsoir, bien sur que tu peux encore OC ta 670AMP, sauf qu'à partir de 70 degrès, ta carte baisse la fréquence Core Clock pour éviter une surchauffe et protéger les composants.

Faudra dire ça à la carte qui est monté à 90° sans baisser une seule fréquence ( fréq. affichées sur le lcd du clavier ). ça m'a fait séquence nostalgie quand j'ai vu ça, j'ai cru que j'avais mon vieux SLI de 470 dans la tour :mdr3:

Allez, on va refaire cette première scène de Crysis 3 avec le portable, je le sens pas trop là :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut