culture 8.1 : Freezes de 15 à 20 secondes de explorer à chaque démarrage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tritonpad

Aguerri
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster sur ce forum étant donné que je ne trouve pas de solution à mon problème malgré mes recherches.
Initialement, j'étais sous 8.1 et depuis l'upgrade 1 (c'est peut-être un hasard...) j'ai remarqué qu'à certains moments et surtout au démarrage, j'avais des problème d'affichage des icones de fichiers dans les dossiers que j'ouvrais.
J'ai donc décidé de formater et de réinstaller 8.1. Et là j'ai toujours le même problème en partant de 0 !!
A chaque démarrage, le bureau s'affiche bien, les programmes au démarrage démarrent et se mettent en barre de notif, RAS. Tout de suite après, si j'ouvre un dossier, il s'ouvre sans pb, mais si j'en ouvre un deuxième, il n'apparaît pas de suite. Il faut attendre environ 15 à 20 secondes avant qu'il n'apparaisse. Pendant ce temps de latence, je n'ai pas remarqué d'activité suspecte sur le CPU, ni de processus gourmand. A part peut-être "interruptions système" qui monte à 3 ou 4% (je préfère quand même en parler au cas où ça aiderait.)
Une fois le démarrage loin derrière et après par exemple 1 heure d'utilisation sans aucun souci, il peut arriver que lorsque j'ouvre un dossier, les icones présentes à l'intérieur ne s'affiche pas correctement pendant environ 15 à 20 secondes. J'ai à la place ces fameuses feuilles toutes blanche la plupart du temps, ou rien du tout, juste le nom du fichier. Mais ceux-ci se lancent sans problème.

Voici ce que j'ai trouvé dans l'observateur d'évènements concernant ces freezes d'explorer au démarrage : (c'est le seul log dont l'heure correspond au problème rencontré...)

Le serveur {1B1F472E-3221-4826-97DB-2C2324D389AE} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10010</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-04-24T03:18:57.660455200Z" />
<EventRecordID>2051</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="776" ThreadID="1228" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PAD</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-3535954677-2058346417-2039927717-1001" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="param1">{1B1F472E-3221-4826-97DB-2C2324D389AE}</Data>
</EventData>
</Event>


En me bsant sur le PID, je retrace le processus concerné puis les services :
svchost pour RpcSs et RcpEptMapper


J'ai aussi trouvé ceci comme erreur :

Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique SWD\WPDBUSENUM\{dbba46e2-c96a-11e3-8253-14dae91b5acb}#0000000000100000.

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" />
<EventID>219</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>212</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-04-24T03:18:12.895988100Z" />
<EventRecordID>2048</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="372" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PAD</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="DriverNameLength">70</Data>
<Data Name="DriverName">SWD\WPDBUSENUM\{dbba46e2-c96a-11e3-8253-14dae91b5acb}#0000000000100000</Data>
<Data Name="Status">3221226341</Data>
<Data Name="FailureNameLength">14</Data>
<Data Name="FailureName">\Driver\WudfRd</Data>
<Data Name="Version">0</Data>
</EventData>
</Event>


Le processus incriminé : system ^^

J'ai des craintes concernant un problème matériel... Ou alors un driver pas encore au point pour 8.1... Je pense par exemple au controleur SATA marvell (Marvell 91xx sata 6g controller, version du pilote : 1.2.0.1041) En effet, je possède une carte mère Asus P8Z68 Deluxe pour laquelle Asus est un peu avare de pilotes pour 8.1 64 bits...

Je pense que le plus important est de se baser sur la première erreur que j'ai copié collé et qui concerne DCOM. Mais en réalisant des recherches dans le registre avec le GUID indiqué, je ne trouve pas grand chose de concluant...

Merci à tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Dernière édition:
Pas d'idées ?

Si je vous dis que chkdsk ne trouve aucune erreur sur mes 3 DD (1SSD et 2DD classiques)
Crystal disk info déclare les 3 disques sains au niveau SMART.
 
Salut :)


Quand tu dit que tu a réinstalé 8.1, tu a formaté ton disque ? Ou bien tu a fait une restauration ????
 
Salut Sly,

J'aime les choses propres, et étant prudent, toutes mes datas sont sur 2 autres DD mécaniques et mêmes mes roamings sont sauvegardés.
J'ai donc formaté.
 
ok autant pour moi je voit que j'ai affaire à un connaisseur Nt :)

Mais comme tu le dit dans plus haut cela semble venir d'une faille de pilote, par contre ce n'est pas asus qui fait les pilotes des contrôleurs marvell ;)

et je viens de visiter le site de marvell et je ne trouve pas de version pour 8/8.1 :insit-1d80:

tu à fait un touslesdrivers.com :dontknow-102c: ???


Par contre le chkdisk ne fait qu'une analyse du système des fichier MFT sur les disques pas des contrôleur ;)

Et justement tu as des disque branchez dessus ??
 
Merci pour ta réponse Sly ;)

Don oui, je fais toujours un tour chez le constructeur pour les drivers.
sinon dans ce cas précis, j'ai trouvé les divers ici : http://station-drivers.com/index.ph...xx-92xx-sata-6g-controller-driver-v1-2-0-1041

Un truc me paraît bizarre : normalement dans les propriétés du contrôleur ou du DD lui même, on doit pouvoir faire en sorte que l'icone "éjecter en toute sécurité" n'apparaisse pas pour les DD internes. Or ici pas moyen...
 
salut :)

je t’avouerais je ne pratique pas beaucoup win 8, ont diras même de moi que je suis un "seven adict" :icon-biglaugh-2218: surtout que le DSI de mon clients aurait enfin écouter nos conseils et ne passeras pas sur win8 desktop pour son cloud computing, mais sur du seven :icon-biglaugh-2218: enfin c'est une info qui circule, il ne veut pas avoué que nous simple prestataire avions raisons :D

enfin bref pourrais tu faire une screen de ce que tu me parle sure le coups du bouton éjecter stp :hat-1194:

moi quand j'est un soucis de driver inconue je vais sur un site mais bon dieu j'ai zapper le non :doh-454d:
 
Re,
Donc voici les screens demandés camarade...
en premier, l'icone dans la zone de norif...
icone.jpg
en 2 le controleur
controleur.jpg
et en 3 le DD en lui même
DD.jpg

Normalement, voici la procédure pour que le DD soit bien considéré comme interne et non pas comme une clé usb ejectable :
dans le Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs de stockage > Marvell 91xx SATA 6G Controller > Policies > décocher Enable safely remove disk. Reboot

Mais comme tu peux le voir, pas d'onglet "stratégies"...
 
:insit-1d80: étrange

Dit moi à tu tenter de revchercher les fameux driver sur http://fr.driverscollection.com/ c'est le fameux si que je cherchais tout à l'heur :doh-454d: quand j'ai des drivers non reconnus, et que je peine à finalisé mes installations, je trouve souvent mon bonheurs sur se site :)
 
Salut et désolé de répondre si tard, mais WE très agité ^^
Alors bon je suis allé faire un tour sur le site que tu proposes, mais malheureusement, pas de chance pour ce driver...
Tant-pis, je crois bien que je vais devoir attendre que microsoft se décide à publier un patch. Parce qu'il y a du neuf : dans mes recherches j'ai pu déterminer que ce qui est en cause c'est Onedrive (ou skydrive, mais ça c'était avant ^^). Je l'ai totalement désactivé et j'ai arrêté toutes les tâches planifiées, services aussi dans gpedit...
Mais l'erreur est toujours là.
 
j'ai une solution repasse sur Win 7 le temps que crosoft sorte un vrai SP1 pour 8 :D ha non c'est vrai 8.1 est le sp1 de win8 mais faut pas le dire :sifle: sp1 raté bon faut attendre le sp2 :sourire-4e62:
 
oui lol c'est dommage, niveau stabilité ça partait bien... c'est depuis 8.1 que ça foire... et l'upgrade 1 n'a rien arrangé...
 
pour moi ce sont tous des serice pack, 'ensemble de correctif) mais pour pas en faire un vista crosoft appel ça autrement, mais faut appeler un chat un chat :doh-454d:

si tu estime Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à éditer votre premier post et rajouter [RESOLU] ou [FERMER] en utilisant la balise à cet effet, au dessus du titre du sujet.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible. :sourire116-287e:
 
la console MMC ? ton Win 8 est lié un domaine ou gérer par un serveur de déploiement ?? :dontknow-102c: la tu à éveillé ma curiosité
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut