9600 GT overclocking et rad ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

alonsoteam

Aguerri
Bien le bonsoir !!!!
Me revoilà sur le forum après tant de temps et moult aventure ...
Désolé pour mon absent mais faire sont entré dans la vie active ce n’est pas facile lol ... mais je suis de retour et pour ne pas changer quelque petit problème :
Comme coutume en été je change mon pc ayant pas mal de sous j'ai voulu me lancer dans le SLI !! Me voila parti dans la grande rue sainte de montgallet. Après longtemps de réflexion et une carte bleu arrivé au plafond de retrait maximum je suis reparti avec 2 9600GT twintech et une asus P5N-D (sli). Je me dépêche de rentré chez moi je monte le tout? Installation de 3Dmark05 (et oé c'est le seul que j’avais sous la main et j'avais une référence avec mon ancienne 8600gts) donc je le lance je pars, ..., je reviens et paff ...!!!!! 13500pts prit d'horreur je relance le test, pareil sachant que je fessais 14 000pts avec la 8600GTS. Je vérifie mes montage, je cherche sur le net ... alim 500W non sa avait l'air suffisant ... CPU limited et la paff changement de CM donc proc a ré-overclocké 2.1GHz=>3.4Ghz et je recommence 19990 pts tout de suite plus rassuré je dl et installe 3Dmark06 pour avoir une vrai réf. de se que j'ai lut sur le net ... 13400PTS se qui me paré résonable sans aucun OC
Donc je me lance dans mon overclocking de CG 650/900 je passe a 700/1000 je lance 3dmark06 et la ... 13600pts et impossible de faire je n’ai pas poussé l'OC plus haut pour venir vous voir ...
Maintenant les questions :
Pour overclocké en SLI faut-il un log spécial ou/et mon overclocking aurais été effectif que pour ma carte principal et pas la 2éme ???
Mon proc ayant été en CPU limited avec mon sli ne peut t-il pas l'être encore même a 3.4Ghz je compté le changé pour un E8400 a 3.0Ghz ...
500W en alimentation pour ma config serait-il trop faible ???
Merci a vous tous !!:023:
 
Dernière édition:
Autre petit question
vu que j'ai un sli mais 2 carte cote a cote chauffe pas mal donc j'ai voulu augmenté la vitesse des ventilo. je vais dans le logicile nvidia y me me dit que les 2 ventilo son a 37% de leur vitesse, donc je prend le control je les mais a fond rien a l'air de se passé je les coupe pareil les ventilo continue a leur rithme. je dl et installe rivatuner, la j'ai qu'un reglage de ventilo donc vu que j'ai 2 CG sa commence mal, je tente quand même et tjr pareil ...
Y a t-il un moyen de réglé mas ventilo ???
Sinon je pensé acheter 2 rad pour mieux refroidir le tout, mais que prendre sachant que je sur limited en place ( le rad de ma 2éme CG est collé a ma carte wifi et pas moyen de la mettre ailleurs pas de place ... )

Merci !!
 
T'inquiète pas, les PRO des CG vont te répondre, moi c'est pas trop mon truc :icon_wink-221e:
 
ok se que je trouve bizare c'est que j'ai passé mais fréquence de 650/900 a 700/1000 et je gagne 200pts a tout cassé ... ou alors je suis tjr en CPU limited et donc je peu pas aller plus haut. j'ai précu de changer mon E6420@3.4Ghz pour une E8400 qui passera facilement les 4Ghz si sa resout pas mon probleme c'est que c'est pas sa ...
Et sinon mon alim antec S12 500W avec mon sli, mon oc mes 2 DD en sata interne, et mes 2Go de ram + tout les ventilo ne suiverait-elle pas la cadence ?
 
Elle tiendra sûrement mais ça va réduire sa durée de vie vu qu'elle sera plus sollicité :pouce1-1a0b:

Mais cependant je pense pas que tu sois cpu limited :nono-4636:
 
ba je sais que quand j'ai changer ma CM mon proc étant retombé a 2.1Ghz j'y été etant donné que je passé pas les 14000PTS mes sous 3dmark05 je les remonté a 3.0GHz j'était toujours en CPU limited vu que j'arrivé qu'a 17000PTS toujours sous le 2005 arrivé a 3.4GHz j'ai fait 20000pts
Donc je suis passé a 3dmark06 ou je fait 13400pts et en oc pas plus de 13600... donc je sais pas mais en tout cas s'est pas normal :confused-188a:

PS : en rapport avec l'alim sous everet comme dans le bios j'ai sa +2.5V => 3.22V je suis pas totelement sur que le 2.5V puisse monté comme sa a 3.22V ???? ne sachant pas vraiment je tourne comme sa mais sa peu étre dangueureux ???
 
Dernière édition:
ba j'ai sa dans everest et dans le bios mais sinon ... au debut il été a 2.48 maintenent a 3.22 ces une grosse augmentation quand même
4dc8a30df1e8fac522579c83cff2d571.jpg
 
OK, donc laisse tomber, c'est une erreur, en principe c'est le 3,33v que tu as là, il n'y a pas de de 2,5v, donc 3,22 comme tu es, c'est OK :icon_wink-221e:
 
ba je trouve sa bizare car dans le bios je l'ai aussi le 2.5V et j'ai le 3.3V qui n'est pas affiché sous everst ... bon je vais re vérifié sous le bios mais il me semble que c'est comme sa ...
 
Essaye de faire une mise à jour du BIOS au cas ou, car je ne vois pas à quoi sa correspond cette valeur là :dontknow-102c:
 
Non c'est ok j'ai dit que de la merde :doh-454d: dans le bios 3.3V a 3.22v et pas de 2.5 faut que j'arréte l'achool vraiment :011: ... :icon-biglaugh-2218:
 
Bon pour mon overcloking on vera deja que je change de proc etre sur que je suis pas limited ... puis je fait tout tourné au max sauf crysis l'AA n'est pas au max comme pour tout le monde je pense ... deja faut que je trouve 2 bon rad aprés sa ira niveau place le probleme est résolu un port pci entre ma 2éme cg et ma carte wifi sa doit laissé un peu de place pour un bon rad ...
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut