970 - Power Target 106 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Livingston

Membre Junior
Bonjour,
Je suis débutant et c'est mon premier overclocking. J'ai une GTX970 et j'utilise ASUS GPU Tweak.
Comme je veux pousser les limites, je passe en mode avancé et je vais sur la page TuneSetting, je coche "Overclocking range enhancement" puis Apply.
Après avoir fait cela, je pensais pouvoir augmenter "Power Target" de 106 à 110, ... 120.




Malheureusement, le programme refuse d'aller au delà de 106. Je saisis 110, je fais Apply et le programme me ré affiche 106. Il m'est aussi impossible de déplacer le curseur au delà de 106. Par contre, les autres valeurs comme GPU Boost Clock peuvent bouger.

Quelque chose que j'ai manqué ?
Merci pour l'aide.
Livingston
 
Dernière édition:
Je pense que tu es au max de ce que peut faire GPU Tweak...
As-tu essayé avec MSI AfterBurner?

Pourquoi veux-tu plus sur le power target?
 
Pourquoi veux-tu plus sur le power target?



:hello10:

Pims, en fait le truc c'est qu'en Overclockant Max cette Strix GTX 970 monte facilement autours des 117 de Power Target sur Battlefield 4 par exemple, donc 106 Overclocké c'est pas suffisant elle va couper pour se mettre en sécu :/


Livingston, as tu essayer désinstallation/réinstallation de GPU Tweak version 2.8.2.0 en faisant un redémarrage du pc entre chaque opération?
Est ce que ça crash dans les jeux?


Par contre rien à voir mais je vois que tu à Overclocké ton GPU à 1400Mhz mais tu à laissé la Mémoire d'origine à 7010Mhz c'est parce que ton Overclocking n'est pas terminé je pense? GPU 1400Mhz c'est la valeur maxi stable que tu as trouvé?



Capture4.PNG

En tout les cas je vous confirme que le Power Target est bien censé monter à 120, screen de chez moi ;) en Flashant le Bios de la carte on peux même dépasser les 120 et mettre la valeur que l'on souhaite mais c'est un peu plus compliqué :macce::cairve2:
 
Livingston, as tu essayer désinstallation/réinstallation de GPU Tweak version 2.8.2.0 en faisant un redémarrage du pc entre chaque opération?
Est ce que ça crash dans les jeux?


Par contre rien à voir mais je vois que tu à Overclocké ton GPU à 1400Mhz mais tu à laissé la Mémoire d'origine à 7010Mhz c'est parce que ton Overclocking n'est pas terminé je pense? GPU 1400Mhz c'est la valeur maxi stable que tu as trouvé?



Regarde la pièce jointe 101253

En tout les cas je vous confirme que le Power Target est bien censé monter à 120, screen de chez moi ;) en Flashant le Bios de la carte on peux même dépasser les 120 et mettre la valeur que l'on souhaite mais c'est un peu plus compliqué :macce::cairve2:

KP merci pour ta confirmation.
C'est ça, OC en cours. Actuellement je suis à 1420 stable. La T° ne dépasse pas 65.

Au passage, comment faut-il procéder avec Power Target ? Dans tous les tutos que j'ai vus, on n'en parle pas trop.
- Avec une GPU stable et un bon réglage du voltage, augmenter Power Target par tranche de 5 ?
- Aller franchement jusqu'au maxi ?
- Ou bien augmenter avant même d'attaquer la GPU ?

Je vais essayer de réinstaller GPU Tweak version 2.8.2.0 comme tu le suggères.
Merci de ton aide en tout cas.
 
Dernière édition:
le power target tu peux le mettre au max d'entrée...

:forum01-2857:

Tu peux monter ton Power Target au Maxi direct, et la Temp Target à 91°C maxi également tant que tu surveilles les températures pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Question bête, le Bios de ta carte graphique est bien à jour? moi la version actuelle de ma Asus Strix GTX 970 est : 84.04.1F.00.2B, regarde avec le logiciel GPU-Z ta version à tout hasard ;)

A+
 
:forum01-2857:

Tu peux monter ton Power Target au Maxi direct, et la Temp Target à 91°C maxi également tant que tu surveilles les températures pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Question bête, le Bios de ta carte graphique est bien à jour? moi la version actuelle de ma Asus Strix GTX 970 est : 84.04.1F.00.2B, regarde avec le logiciel GPU-Z ta version à tout hasard ;)

A+

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bonjour et vraiment merci à vous deux.
Via GPU-Z, le BIOS Asus Strix GTX 970 est 84.04.1F.00.2A. au lieu de B. Grosse différence ?
Si tu penses qu'une mise à jour est nécessaire, je fais comment ?
Merci
A+
 
Je ne sais plus avec quel outil ASUS il est possible de faire la MAJ mais c'était fourni avec pour mon cas...
Je me souviens plus désolé :doh-454d:
 
- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bonjour et vraiment merci à vous deux.
Via GPU-Z, le BIOS Asus Strix GTX 970 est 84.04.1F.00.2A. au lieu de B. Grosse différence ?
Si tu penses qu'une mise à jour est nécessaire, je fais comment ?
Merci
A+


:hello3: Okey niquel on à déjà une info sur ton Bios, essaye de jetter un oeil ici aussi:

Capture6.PNG

En l'occurrence j'ai : 84.04.1F.00.AS13 tu devrais avoir le même si tout est à jour ;)

Tu peux cliquer sur Check Updates c'est censé faire la Maj du Bios si il y en a une, si tu a bien la dernière version ça te dira "Your system is up to date"

Sinon télécharge et installe ça, c'est la dernière version de Bios de la Asus Strix GTX 970

http://www.techpowerup.com/vgabios/163425/asus-gtx970-4096-140917.html

Pour l'installer tu aura besoin du Logiciel NvFlash disponible ici:

http://www.techpowerup.com/downloads/2423/nvflash-5-190-0-1-for-windows/

Cette méthode sera un peu plus compliqué, y'a des tutos pour flasher le bios d'une GTX 970 sur internet, si tu choisi cette solution, ce qui m'étonnerais quand même de devoir en arriver là, demande nous avant je te préparerais la marche à suivre (toucher au Bios sans trop de connaissances est toujours un peu risqué)

Tu peux également vérifier que tu possèdes bien la dernière version des pilotes graphiques Nvidia 350.12

Capture5.PNG

Pims ,ezzi si tu retrouves n'hésite pas c'est toujours intéressant :D


Bon week-end :)
 
Dernière édition:
Sur Live Update, le VB indique 84.04.1F.00.AS14 et un Check Updates me dit "Your system is up to date".
Pour les pilotes, je suis 350.12 au 13/04 comme toi.

J'ai aussi
désinstallé ma version GPU Tweak et installé la version 2.8.2.0 (source Asus) avec un redémarrage entre chaque.
Au premier affichage, j'ai fait le setting habituel mais toujours impossible de déverrouiller Power Target qui reste au maxi 106.
Je suis sorti de l'application et là, quand je la relance j'ai une erreur à chaque fois :

erreur.jpg

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: GPUTweak.exe
Version de l’application: 2.8.0.8
Horodatage de l’application: 54d9a31c
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.18798
Horodateur du module par défaut: 5507b3e0
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000222d2
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Apparemment le module ntdll.dll est en cause.

J'ai essayé avec la version antérieure (
2.8.0.8) mais avec le même problème.
Impossible de relancer GPU Tweak, j'ai donc ré installée 2.7.5.0 en attendant car cette version ne plante pas.
Dans la
2.8.2.0, au premier affichage et juste après l'installation (après ça plante), j'ai pu voir que le problème du 106 est toujours là avec cette version. Je ne peux pas mettre plus ...
A+ et bon w-e.
 
Dernière édition:
Que se passe-t-il avec MSI AfterBurner? Perso sur ma Asus j'utilise MSI AB, peut être que la restriction sur le power target n'y est pas :dontknow-102c:
 
Wouahou ^^

Peut être GPU Tweak entre en conflit avec un autre programme d'overclocking, je pense par exemple au logiciels d'origine MSI fourni avec ta carte mère. ce logiciel ou tu peux gérer la ventilation, l'overclocking du processeur, etc... y'a souvent un emplacement carte graphique.

Exemple chez moi Logiciel fourni avec la carte mère Asus Z97:
Capture7.PNG

Normalement GPU Tweak est censé prendre la main sur tout le reste mais bon :/

Sinon passe par le Logiciel EVGA Precision X (enregistrement sur le site officiel) il est pas mal, le logiciel msi afterburner je l'aime pas trop mais tu peux toujours essayer, ou tenter une réinstallation complète:

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=9&m=ASUS+GPU+Tweak+for+Graphics+cards

Je pense que tu l'avais bien pris là ;)
 
Bien vu KP !!! J'ai désinstallé MSI, désinstallé la version 2.7.5.0 et réinstallé la 2.8.2.0 (de Asus direct). Plus de problème avec ntdll.dll quand je relance GPU Tweak version 2.8.2.0 !
Je reste donc avec la 2.8.2.0 mais toujours avec le problème du Power Target bagué à 106% ...
Je ne suis pas bloqué et ça ne m'empêche pas d'en profiter mais je pense que cette carte peut aller beaucoup plus loin.
A+.
 
:023: Niquel bien joué, c'est le logiciel msi de ta carte mère que tu as supprimé ou msi afterburner? Parce que le logiciel de la carte mère est quand même utile pour gérer les ventilations, les profils, l'overclocking, ou les graphiques des températures, etc...

Essaye d'attendre la prochaine Maj de GPU Tweak ou la prochaine Maj du Bios de la GTX 970, sinon il faudra flasher le Bios de la GTX 970 pour augmenter le Power Target à 120 c'est largement suffisant, mais c'est un peu compliqué quand même avec toujours un petit risque en cas de fausse manip. Ou alors passe par le logiciel MSI afterburner seul ou EVGA Precision X seul.

Bonne soirée :)
 
Dernière édition:
J'ai bien supprimé MSI afterburner. Tu m'as créé un doute et j'ai vérifié via l'historique de mes répertoires mais c'est bien lui que j'ai enlevé.

Pour mon info, celui de la carte mère a un nom qui commence par MSI ?

Bonne soirée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut