[Aide OC] 970gtx msi gaming 4g

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sebastientls

Membre Junior
bonjour a tous a combien je peux pousser ma 970 gtx msi gaming 4g sans risquer de l'abimer ??
car aujourd hui avec aferburner je suis a:
clock voltage pas toucher
power limit 105 %
clock core +70
memory clock +40

j'ai un bon boitier bien ventilé et je depasse pas les 67C° en charge

merci par avance de vos conseils
 
Salut @sebastientls

Avec quel logiciels valides-tu ton OC? Tu peux récupérer Unigine et 3D Mark par exemple.
La marche à suivre est assez simple: tu pousses à fond le power limit et tu augmentes le clock core de +10MHz, tu lances un benchmark et tu vérifies que tu n'as pas de plantage (drivers ou artefact graphiques).
Si tout est OK, tu augmentes à nouveau de +10...etc... tu ne touches pas au memory clock pour le moment.

Dès que tu plantes, tu augmentes un cran le core voltage... et tu retentes.
Il est important de toujours monitorer la température pour ne pas dépasser 80°C
Il est important de monitorer la charge GPU pour vérifier que tu ne fais pas de throttling

Hésite pas à revenir en nous mettant un screenshot de MSI AB :)
 
merci pour ces conseil je n'es pas de logiciel pour valider mon overclock avec afterburn il y a la fequance une fois overclocker nn ??
j'aurai voulu qu'un possesseur de 970 gtx msi gaming 4g me dise directement a cb mettre de clock pour que ce soit stable
doiq je changer la vitesse des ventilo?? je l'ai mis sur auto

merci pour vos conseils
 
Personne ne pourra te dire à combien mettre le clock, chaque GPU est unique et la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres... il faut que tu montes petit à petit.
MSI AB te donne la fréquence, température et même courbe de ventilation mais il faut que tu stresses ton GPU si tu veux valider ton OC... donc passer un benchmark du style Unigine Heaven pour voir si le pilote ne crash pas ou si tu n'as pas d'artefact sur les images.
De plus au fur et à mesure de tes runs, tu vas pouvoir apprécier l'augmentation du score ou la dégradation de celui-ci qui pourra être un signe de throttling par exemple... ;)
 
bonjour a tous a combien je
http://www.credimed.com] rachat crédit consommation [/url]


peux pousser ma 970 gtx msi gaming 4g sans risquer de l'abimer ??
car aujourd hui avec aferburner je suis a:
clock voltage pas toucher
power limit 105 %
clock core +70
memory clock +40

j'ai un bon boitier bien ventilé et je depasse pas les 67C° en charge

merci par avance de vos conseils
Moi je n'ose pas encore toucher à mon PC vu qu'il est sous garanti et je compte bien attendre!
Merci!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut