A quoi vous sert votre O/C ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dge_33

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, mais il y a une question qui me turlupine et se trouve dans le titre, que faites-vous de vos O/C ? A quoi vous sert votre PC ?

Pour ma part, mon PC me sert essentiellement à jouer (entre 2 et 8h par jour entre ma femme et moi :))

Merci de faire part de votre utilisation, cela pourra peut etre aussi éclairer certains sur l'utilité ou pas d'overclocker en fonction de ce que l'on fait de son PC.

Dgé

PS : si le sujet n'a pas sa place ici, merci de le déplacer ;)
 
J' ai déplacé dans le "Blabla" ou ce sujet a plus sa place :icon_wink-221e: Pour répondre à ta question , moi c' est juste pour le fun
 
Salut,

Je suis aussi un "gamer" et vu que pour le moment je possede encore une petite config' , le faite de l'OC me permet de jouer a des "gros" jeux plus facilement et en memes temps je fais ca pour le fun!
Pourquoi se contenter d'une config' d'origine alors que l'on peut l'améliorer pour pas un sous tout en s'amusant!:icon_wink-221e:

C'est comme une moto bridée,elle sera moins amusante a piloter qu'une moto en fullpower.:icon-biglaugh-2218:
 
B'soir !

Moi c'est aussi pour le fun, presque comme un sport, seulement un sport dans lequel je n'ai pas les moyens d'investir pour le pratiquer courament :lol-1923:
Sinon c'est aussi pour grater des points et donc des places dans les benchs :mdr-21487:
 
Moi c'est pour le fun, pour avoir plus de FPS et encoder plus rapidement ^^
Et pour acheter un processeur 100€, et de finir avec l'équivalent d'un à 1000€ ou plus :)

Excellent exemple Castouga !
Comme pour les scooters ^^'
 
Slt.

Pour moi l'o/c reste seulement un plaisir, tester du matos voir jusqu'où peut aller se matériel par rapport au donner constructeur.

Je suis aussi un mordu d’informatique, mes il y a une chose que je ne supporte pas s'est le sablier qui tourne lorsque je demande l'ouverture d'un log, ou d'une fenêtre quand il y en a déjà beaucoup d'autre ouverte sur le bureau.

De plus je suis un mordu de toute nouvelle technologie qui sorte, télé, hifi, console, caméscope, photo est encore bien d'autre !

De plus j'aime acheter est revendre donc le plaisir de changer de matos régulièrement fait aussi partie de tout ça, de plus sa permet d'avoir toujours du matos au top sens perdre trop de fric.

Pour finir je pense que toute personne qui se trouve sur un forum ici ou ailleurs comme moi ou les modo sont plus ou moins obliger de suivre est changer leur matos régulièrement pour voir se que donne se matériel mes aussi pour ensuite pouvoir donner de l'aide comme on le fait, il faut savoir que si on ne changer pas régulièrement de matos ils nous seront forcement impossible de vous conseiller correctement sens l'avoir vue nous même est sens avoir nous même fait les tests.

:icon_wink-221e:
 
Hello,

Et bien, perso je fais de l'OC depuis plus de 12 ans et pour moi, c'est toujours pour but de savoir jusqu'ou peut aller le matoss et en même temps, j'ai besoin de plus en plus de puissance par rapport à mes boulots fait dessus, comme l'ancodage vidéo ou anim 3D:sourire-4e62::icon_wink-221e:
 
Bon moi un peu d'encodage, compression, jeux vidéos (fps) et parce que j'aime oc avant tout .
 
En ce qui me concerne, l'OC est avant tout un plaisir !
Plaisir d'aller au delà des limites, de faire des tests, d'apprendre de nouvelles choses ...
Je faisais cela aussi avec ma feu voiture ou j'avais gagné 40 CV !!! Tu sais pourquoi je dis "feu" jojo ... :icon_wink-221e::triste-20129:
 
Bon moi un peu d'encodage, compression, jeux vidéos (fps) et parce que j'aime oc avant tout .

Ok monsieur Patoulachi :D

J'O/C surtout, en fait, pour jouer à qui a la plus grosse... Ca n'a pas vraiment d'utilité vu mon matériel, c'est plus par passion du matos hardware et par envie de bencher, et donc de comparer ce que ma tour a dans le ventre :)
 
C'est vrai que l'O/C devient vitre prenant ! au début je faisais ca pour avoir du matos au top, et maintenant ca devient pas mal pour le fun.
En tout cas merci d'avoir fait part de vos expériences.
 
bonsoir les gars ! :hello4:

comme vous avez certainement dû vous en apercevoir, je vole au ras des paquerettes par rapport à vous :rolleyes: !
le principal c'est d'éviter les tournesols quand on arrive devant :mdr-21487:

j'ai acheté un PC simplement pour faire des photos numériques !
ayant de très longues heures de libres, j'ai trouvé cette solution pour me faire voir la vie un peu plus en rose, et maintenant, j'ai envie de vous faire partager le rose !

pour les conseils :doh-454d: au bout de 5 ans, c'est foutu :ko-1c3a:

c'est pas plus compliqué que ça :eek:

la :icon_gif-11a9:
 
Ne t'en fais pas, tu n'est pas la seule, moi aussi je suis au ras des paquerettes par rapports à eux :lol-1923:


Mais je viens surtout ici pour apprendre et m'améliorer et aussi pour la convivalité du forum :icon_wink-221e:


Ici, tu viens avec ton niveau en informatique et surtout tes problèmes :lol-1923: et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et t'expliquer c'est de ça dont je parle quand je dit convivialité, et ça j'adore :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Eh bien ça bouge bien

Un jour sans connexion internet : je vais avoir de la lecture moi :)

Perso le virus de l'O/C M'a été transmis par JOJO , GURU et toute la team

J'en tire aussi un plaisir personnel et les gains lors d'operation d'extraction ou dans les jeux sont appréciables ;)
 
Bah moi je me lance dans l'o/c de mon petit amd :sourire-4e62:
Je fait sa par plaisir d'acquérir des nouvelles connaissance et puis voir par exemple qu'un 3200+ peu devenir un 3400 voir 3600+ :rolleyes-200f:
Puis par question déconomie si je veux me racheter une carte graphique comme j'ai dit sur un autre poste sa serait bien d'avoir un proc' qui suive un peux mieux .
Voila pour moi a quoi sert mon o/c avant tout par plaisir d'apprendre :sourire-4e62:
 
Ca progresse pas mal Boss tu as déja su faire la différence entre voltage Ram et fréquence Ram :mdr3:


















:bibifoc.gif-c1297::hello9:
 
bein alors , kris-k au lieux de te foutre de la gueule de ton frère , donne lui plutôt un chèque de 100 euros qu'il m'achète ma carte graphique ! :lol-1923::lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Non jéjé de toute façon c'est trop cher ! :icon_woot-1a1632:

voilà je fais plus chier mon frère mais toi maintenant :icon-biglaugh-2218:




:ban_fou-1e6f8::ban_fou-1e6f8::ban_fou-1e6f8:
 
heuu on va régler ça dans l'arrière boutique la :enerv::enerv::mdr99-37b2::mdr99-37b2:

bon plus radicale donc plus direct , tu lui donne se chèque ou je te vire :enerv::enerv::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
Oh non, jeje, ne vire pas kris-k !!!
il est si gentil et compatissant (avec moi du moins ! ):mdr3:
:bisou: jeje de la :icon_gif-11a9:​
 
bein si il donne le chèque a sont frère sa serra bon :mdr99-37b2::mdr99-37b2:

plutôt que dire non j'ai vendu ma 8800 GTS est j'ai acheter ma 8800 GT est le petit frère il va se faire foutre , arrff il aurais au moins du au minimum lui donner la GTs au lieux de la vendre :mdr3::mdr3::mdr3:
 
Je crois que c'est la meilleure solution pour eviter les soucis :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
Ou au pire j'attend qu'il parte au taf puis je démonte sa 8800gt interessés les gars ??
Arf :doh-454d: j'ai oublié il ferme son theramaltake a clé en plus il a les clés a sa ceinture commes les geek's :mdr99-37b2::mdr99-37b2:
J'éxagere un peu la :mdr-21487: :mdr-21487:

[edit] Oh fait euh ... jeje une 8800gts dans mon pc sa risque d'etre "légerement"
comment dire GROS :lol-1923:
 
Kris-k tu sa dit mais t'a meme pas de 7300LE qui traine alors quand on a pas on dit rien :icon-biglaugh-2218::icon17-36f7:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut