Acces internet!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

delaps

Membre
Bonjour,
Alors voila mon soucis aujourd'hui: j'ai un réseau informatique configuré en VLAN pour que les bijouteries qui utilisent ce réseau puissent échanger des informations entre elles (stock/fichier client etc etc) elles ont chacune un accès au net indépendant (via livebox:wobble-18a4:). Et voila ce que je souhaite faire: je souhaiterai restreindre l'accès au net pour que les vendeuses ne puissent pas aller sur surffer pendant les heures de boulot mais que je puisse leur donner un accès quand je le souhaite! Il ne faut cependant pas que je coupe le net car (comme je disais au dessus:sm38-3ca0:) il faut que les logiciels de gestion que les bijouteries utilisent puissent communiquer entre elles.

En gros: bloquer l'accès aux pages web sans couper le web! :icon_clap1-1a1655:
Si quelqu'un à une idée qu'il le dise!!!! :115::115::115:

Merci à toutes et à tous!
 
Je ne suis pas connaisseur dans ce genre de système mais au lycée par exemple tous les sites du genre youtube & Co sont bloquer.... donc sa donne moins envie d'aller sur le net....

En gros les vendeuses pourront toujours acceder a internet sur bcp de sites mais certains (les "ludiques") sont bloqués....
 
ouai mais ça demande un trop gros travail de selections de mot clef ou site... jveux quelque chose de plus radical xD
 
Tu vas sur le Firewall de ton routeur et tu fermes le port Http, le 80 si je me souviens bien! En espérant que ton réseau ne communique pas sur ce port!
Edition: Mauvaise idée, le reste des logiciels ne pourront plus communiqué!
Le mieux est d'installé Zone alarme, et dans le centre de contrôle des programmes tu dit à Zone Alarme de bloquer les navigateurs internet!
 
Dernière édition:
hum hum je vais aller voir zone alarme! oui couper le port 80 c'est une chose un peu radicale quand même surtout que je veux pouvoir leur autoriser l'accès rapidement. Genre pour leurs pauses ou entre midi et 2h si elles veulent manger sur place! ;)
Je vais tester mais si d'autre personne ont des idées je prends :p

ps: L'accès à zoneAlarme est il protégeait par un mot de passe par contre? car elle sont malines les petites vendeuses ^^
 
Si ça peut te donner une idée, au taf, on a un PC Internet par controle à distance, quand quelqu'un veut y aller il a son login windows, y'a une session par défaut sur laquelle on peut se connecter mais qui ne peut pas aller sur le net, et tout ça je pense que c'est filtré au niveau du proxy, mardi j'pourrai demander à un techo si ça t'intéresse.

L'idée ça serait de faire passer tous les PC par un proxy et de filtrer les connexions (ça permet aussi d'autoriser ponctuellement les connexions).

Sinon plus simple, via le controle d'accès ou controle parental en bloquant les URL concernées... En mettant les sessions de ces demoiselles en utilisateur, pas administrateur bien sûr. Mais pour simplifier tout ça faudrait que t'ais un controle à distance sur les PC.

Ou plus radical, tu prends le controle sur les livebox et tu flingues les IP des DNS LoL et tu les remets au besoin.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut