[Aide OC] Acer Aspire 7250

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Shin

Membre Junior
Bonjour à tous ! :)

Tout est dans le titre!

Ayant hériter d'un Pc portable Acer Aspire 7250; je me suis rapidement rendu compte de ses (basses) limites. :triste-20129:
Je me suis donc mis en tête de booster un peu les performances , et l'idée principal étant d'augmenter un peu la fréquence du processeur un peu faiblard.

Je sais que les portables ne sont pas fait pour l'overclocking, ou même si cela est possible, que je risque de l’abîmer / le cramer,. Mais je suis conscient des risques et je désire quand même continuer cet idée . :icon_wink-221e:

J'ai déjà fait quelques recherches pour palier aux problèmes comme le bios bridée, ou pour un léger surfréquencage du processeur via logiciels.

Rien d'intéressant de trouver pour le moment, et je commence à ramer ^^'

Voilà voilà, j'aurais donc besoin de beaucoup de conseils de comment procéder. =)

Merci ! :)

Résumé Everest:


Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate Service
Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 9.0.8112.16421
DirectX DirectX 11.0

Carte mère:
Type de processeur AMD Dual-Core Processor E300, 1300 MHz
Nom de la carte mère Acer Aspire 7250 : Acer HMA71_BZ Base Board Version
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système : 4Go
DIMM1: Elpida EBJ41UF8BCS0-DJ-F 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz) (5-5-5-14 @ 380 MHz)
Type de BIOS Insyde (11/02/11)

Moniteur:
Carte vidéo AMD Radeon HD 6310 Graphics (256 Mo)
Carte vidéo AMD Radeon HD 6310 Graphics (256 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia: Carte audio Realtek ALC269 @ ATI SB800 - High Definition Audio Controller Carte audio Realtek ALC269 @
Contrôleur audio haute définition [1002-1314] [NoDB]
Stockage: Contrôleur IDE AMD SATA Controller Disque dur WDC WD32 00BPVT-22JJ5T0 SATA Disk Device (298 Go)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ8B0AW SATA CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Carte réseau Atheros AR5B125 Wireless Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Atheros AR8152/8158 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)

DMI:
Distributeur du BIOS Insyde Corp.
Version du BIOS V1.10
Fabricant du système Acer Nom du système Aspire 7250
Version du système V1.10
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Acer Nom de la carte mère HMA71_BZ
Version de la carte mère Base Board
Version Numéro de série de la carte mère
Fabricant du châssis Chassis Manufacturer
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Notebook Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1
 
Dernière édition:
un portable ne s'overclock pas
d'une part car il va chauffer beaucoup trop et cramer le reste des composant et d'autre part car il n'y a aucune option d'overclock dans le bios
 
+1 pour ne pas o/c un portable.
Niveau chaleur ils sont deja limite, le bios est pas fait pour et surtout le peu d'o/c que tu arrivera a atteindre si tant bien meme tu y arrive sera invisible en utilisation..

Enfin, pour couronner le tout ton pc est un Acer, du premier prix quoi ;)

Je t'encourage vivement a ne pas le faire, car de toutes facon tu n'y gagnera rien.
Si vraiment tu veux le booster tu peux eventuellement y mettre un ssd a la place du disque dur...

Sinon tu peux y installer linux pour que le system d'exploitation prenne moins de ressources...
 
Dernière édition:
de plus ton cpu est un des moins puissant du marché, a peine plus puissant que celui des notebook (mini portable)
donc dans tout les cas, tu n'arrivera a rien de plus avec ce CPU

donc si tu veut un peu plus de rapidité, tu peut mettre un SSD meme si je trouve que toute modif sur ce portable sera du temps de perdu

perso je le revendrai et si tu veut vraiment un pc portable, en prendre un a base de i3 minimum
 
+1, investir dans ce portable du temps ou de l'argent ne rimera a pas grand chose :pouce1-1a0b:

sinon tu peux essayer linux, c'est beaucoup plus leger que windows donc sur ton portable ca tournera mieux...
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses !

Finalement je vais le laisser tel quel, les gros jeux resteront pour mon pc de bureau. =)

Et c'est vrai que ça ne vaut pas le coup d'investir sur un tel portable ^^'

Bonne continuation à tous ! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut