économie achat windows

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

benja

Expert
Bonjour,

J'ai une question toute bête, j'ai vu qu'il y avait les version OEM (PC unique) et des versions "classiques"
Est ce que cette version permet de ne pas être embêté avec le changement de matériels qui fait que windows dit que c'est un nouveau pc et qu'il est déjà activé...

Merci
 
Dernière édition:
:hello-11a1:,
Avec la version que tu appelles "classique", au changement de matériel donc généralement formatage et installation neuve de l'o.s., il est préférable d'envoyer un mail à Crosoft pour pouvoir activer ta licence sur ta "nouvelle bécane", avec explication du pourquoi une nouvelle install de windaube.
Comme ça pas de mauvaise surprise de voir "votre version xxx n'est pas authentique".
 
Perso sa fait x années que j'utilise les versions de mise à jour tu a 2 dvd un 32 et un 64 avec la licence de coté gauche,tu réinstalle autant de fois que tu veux.

Un formatage à haut niveau normal comme les autres versions,du moment que tu supprime la partition ou elle est installé pour réinstaller sur autre chose.

Perso prend une licence sur Ebay les prix sont cassé en 2
 
Bonjour,

Ok merci pour vos réponses, normal pour le contact avec microsoft, je les avais appellé la première fois.

Perso sa fait x années que j'utilise les versions de mise à jour tu a 2 dvd un 32 et un 64 avec la licence de coté gauche,tu réinstalle autant de fois que tu veux.

Un formatage à haut niveau normal comme les autres versions,du moment que tu supprime la partition ou elle est installé pour réinstaller sur autre chose.

Perso prend une licence sur Ebay les prix sont cassé en 2

Mais est-ce bien quelque chose de légal?
 
Honnetement,mon frère a acheté en magasin la semaine dernière la version boite familliale de seven pour 60 euros,alors je rpendrai pas de risque sur ebay,surtout que ce qu'ils vendent les 3/4 du temps sont les stickers qui sont sur des boitier "tout fait",ce qui n'est pas très légale(voir pas du tout)
 
Oui idem j'ai pris pour un des pc que j'ai le version familial premium en magasin maintenant c'est 3 licences pour 75 €,en tout cas par chez moi

Pourquoi ce n'est pas légal ? c'est une licence comme le reste elle ne sont pas décollé d'une tour,sa fait minimum 4 licences que je prend sur Ebay

Sa arrive sous emballage la plupart du temps suffit de savoir quoi prendre

Après le reste comme les xp c'est repris des pc qui ne marche surement plus

De toute façon moi je prend à un pro sur ebay enregistré avec un numéro,chacun regarde ceci comme il le veut.

Perso je préfère avoir ceci que le petit patch loader infecté
 
Dernière édition:
Bah ce sont des stickers prédéstiné a des boitiers constructeur,regarde dessus tu verras toujours la marque d'un constructeurs dessus.

On va évité tout ce qui concerne les patch loader,au vu du prix actuel de seven,et vu les configurations que les 3/4 des membres ont sur le forum,
je pense pas qu'un seven à 60 euros nous ruine :)
 
Bah ce sont des stickers prédéstiné a des boitiers constructeur,regarde dessus tu verras toujours la marque d'un constructeurs dessus.

On va évité tout ce qui concerne les patch loader,au vu du prix actuel de seven,et vu les configurations que les 3/4 des membres ont sur le forum,
je pense pas qu'un seven à 60 euros nous ruine :)

Perso pas tous j'ai regardé hier sur un pc que j'avais monté c'était pas constructeur,tu la déja fait au moins ?

De plus comme dit c'est souvent emballé la licence a jamais était activé,c'est même collé comme sur les versions boites.

Justement j'étais en train de me dire pareil pour les configurations vu le prix 60 € en plus c'est quasi rien,enfin je ne suis pas sur que tout les monde a un officiel

Mais enfin je peux te confirmer que sur Ebay c'est très fiable il faut tester avant

De toute manière tu peux l'avoir dans les 35 € et grosso modo 75 € 3 licences je le redit chacun regarde comme il le souhaite
 
Dernière édition:
Ha mais je ne remets pas en question ce que tu dis,
je dis juste que cela n'est pas très légale ,et je suis pas sûr que microsoft apprécie beaucoup,après chacun vois midi à sa porte :)
 
Quel débat! bon et bien ça marche je verrais peut-être avec le Windows 8 à combien il va sortir, et à combien sera le 7... et c'est sûre que par rapport à ce que j'ai mis pour des détails esthétique dans ce pc... c'est pas une licence qui me coûtera le plus chère!
Mais bon j'aimerais ne pas avoir a remettre 50€ dès que je change de GTX... ou que mon raid plante... Merci bien
 
Bof chacun donne juste sont avis

Perso je suis impatient d'avoir windows 8 logiquement dans les 30 € ?

Sinon tu peux toujours le faire sur ebay tu va en avoir entre 30 et 40 € ( tu peux toujours mettre la licence sur ta tour )

C'est livré emballé

Et 60-75 € dans le commerce,sa vaut le coup car un pack familial pour 75 € tu a 3 licences.

Mon premium en boite c'était 120 € la version de mise à jour il y a quelques années

Perso mon choix est vite fait entre le commerce et ebay même si tu peux l'avoir de suite
 
Dernière édition:
a ce que j'ai pu voir (la version de test) mise a part cette espèce de mini menu avec des gros carrés... bah il est identique... (quand on affiche le bureau ou bien qu'on navigue dans les paramètres...)

Salut bon, et bien pour le moment je garde mon pc portable sous linux pour l'utilisation classique du net... photos... et sur mon gros pc de cochon, je testerais peut-être le windows 8 suivant les retours qu'il aura et suivant le prix (du windows 7 aussi) mais ça sera juste pour jouer.
Voilà on peux fermer merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut