Activer / Désactiver une carte vidéo avant démarrage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

AK47

Géant
Bonjour, Bonsoir

j'ai acquis une EVGA SR2, je compte monter un SLI dessus, les cartes vidéos ne sont pas encore ciblées
je compte rajouter une petite carte à faible consommation
je veux utiliser le SLI uniquement pour les jeux, et la petite carte pour la bureautique
j'ai pensé à utiliser un module ECP V3 sur lequel y'a des jumpers pour les ports PCI-E
donc on peut désactiver les cartes SLI avant le démarrage ce qui les rendra non utilisables
pensez-vous que c'est faisable ?
avez-vous une autre solution ?
merci à vous
 
Salut,

quel interêt de faire ça? un sli est très bien capable de faire de la bureautique.

Tu te complique vraiment la vie je trouve.
 
+1... et si c'est pour faire des économies de courant tu peux aussi changer de cm et de cpu car des 5690 c'est pas fait pour la bureautique
 
Surtout que ton sli consommera pas plus de 30 watt et que la deuxième carte va se mettre en veille si rien n'est branché dessus :wobble-18a4:
 
+1... et si c'est pour faire des économies de courant tu peux aussi changer de cm et de cpu car des 5690 c'est pas fait pour la bureautique

que veux-tu cruzen ? l'esprit geek prend le dessus :doh-454d:
cette carte me faisait l’œil depuis sa sortie



Surtout que ton sli consommera pas plus de 30 watt et que la deuxième carte va se mettre en veille si rien n'est branché dessus :wobble-18a4:
j'ai vu sur des tests qu'une seule carte sous win consomme peu
mais un sli je ne sais pas,surement un peu moins que le double
mais j'essaie de trouver une solution
le fait de savoir que les cartes sli sont totalement au repos me soulagera
 
Chez AMD c'est comme ça, je pense qu'il y a l'équivalent chez Nvidia, aucune consommation au repos c'est top :icon_clap1-1a1655:
 
Salut,

quel interêt de faire ça? un sli est très bien capable de faire de la bureautique.

Tu te complique vraiment la vie je trouve.
un sli fait certainement de la bureautique
mais je me dis tant qu'il n'y pas nécessaire
qu'il se mette au repos

moins de chauffe et cartes préservées
Chez AMD c'est comme ça, je pense qu'il y a l'équivalent chez Nvidia, aucune consommation au repos c'est top :icon_clap1-1a1655:

si non combien consomme ton cross de 7970 ?
je demande car je suis tenté de tester une 7990
qui est un cross de 7970
 
Chez AMD c'est comme ça, je pense qu'il y a l'équivalent chez Nvidia, aucune consommation au repos c'est top :icon_clap1-1a1655:

Oui moi ma 2ème 470 ce mettait en veille ( bien que le ventilo tournait toujours les fréquences étaient à 100 mhz au lieu de 1000 ).

D'ailleurs il me semble que selon les tests c'est un peu mieux gérer chez Ati par contre les Ati bouffent plus en conso max ( Oui j'ai dit du bien d'ATI, screenez donc ça )


Sur des tests récents une 7990 consomme 30 watt sur le bureau, comme quoi je suis tombé juste :sifle:


IMG0041056.gif
 
Sur des tests récents une 7990 consomme 30 watt sur le bureau, comme quoi je suis tombé juste :sifle:
IMG0041056.gif

30 watts, ça me parait peu pour une BI-GPU
mais il me semble avoir vu sur un test que sur le bureau le second GPU est à 0%
si c'est comme ça c'est bien
 
Je ne sais pas du tout combien consomme mon CF de 7970 :dontknow-102c:
Je sais que quand je ne joue pas la seconde carte se désactive (merci ULPS) ce qui fait qu'elle ne m'apporte pas de chaleur supplémentaire et aucune nuisance sonore. Et c'est totalement dynamique il n'y a rien à faire ça fonctionne tout seul.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut