piste Activer PureVideo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

xpi

Expert
Des sensations home cinéma haute définition sur votre PC et votre appareil mobile

Dans ce tutoriel nous verrons comment activer la fonction PureVideo sur les cartes graphiques Nvidia.

Liste des cartes supportant la technologie:
  • GeForce
  • GeForce M (connu auparavant sous le nom de GeForce Go)
  • NVIDIA Quadro

attachment.php


à quoi sert cette technologie ?

La technologie PureVideo s’appuie sur le processeur vidéo sur GPU et les processeurs applicatifs NVIDIA pour permettre des vidéos superbes en utilisant au minimum le CPU et en réduisant la consommation d’énergie.

Les réglage de gamma, de luminosité, de saturation, de température des couleurs et de rehaussement de la netteté de l’écran permettent d’obtenir des images plus vraies que nature et des couleurs éclatantes sur tous les écrans.
La prise en charge TVHD native permet le branchement de téléviseurs haute définition jusqu’à 1920x1080p via les interfaces composant, DVI et HDMI.

Pour résumé, la technologie transforme grâce au GPU votre image en Full HD, pour un confort visuelle impressionnant.

Comment activer la fonction PureVideo ?

Ils vous suffit d'aller dans le panneau de configuration Nvidia, puis dans la section "Régler les paramètres d'image vidéo".

par défaut les paramètres sont activés sur le lecteur vidéo, pour activer purevideo cochez "Utilisez le paramètre Nvidia".

Après ils vous faut régler l'impact de la technologie sur votre vidéo, pour ce faire, éloignez vous de l'écran et adopter le réglage qui vous conviendra le mieux.

Pour que les DVD soit convertie en 1080i HD, il faut cocher la case "Utiliser téléciné inversé"

j'ai fait ce tuto car j'ai remarqué que pas mal de personne croyait qu'elle était activée par défaut et ne nécessitais pas de réglage particulier, ou alors pas mal de personne ne savent pas qu'elle existe.

voilà, bon visionnage ! :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai fait ce tuto car j'ai remarqué que pas mal de personne croyait qu'elle était activée par défaut et ne nécessitais pas de réglage particulier, ou alors pas mal de personne ne savent pas qu'elle existe.

voilà, bon visionnage ! :hat-1194:

En bref tu la fait pour moi :doh-454d:

Merci beaucoup :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Merci pour ce tuto, je croyais aussi que c'etait déjà par defaut :doh-454d:

Par contre, une petite question: le purevideo fonctionne avec n'importe quel lecteur de video ?
 
derien :bye-f9732:

@Warwolf :
Si la vidéo que tu souhaite lire, fait partie des formats acceptés par Purevideo, ça marcheras sur n'importe quel lecteur :pouce1-1a0b:
 
Et cela reste-t-il valable quand on utilise MPC-HC avec FFDSHOW et pixel shader et autres filtres ?? Car l'image est censée être optimisée par le lecteur.
 
Et cela reste-t-il valable quand on utilise MPC-HC avec FFDSHOW et pixel shader et autres filtres ?? Car l'image est censée être optimisée par le lecteur.


bah ta pas besoin de ca que veut tu de plus que mphc et haali..


l image et top de chez top et le tous avec du dts master que du bonheur
 
bah ta pas besoin de ca que veut tu de plus que mphc et haali..
l image et top de chez top et le tous avec du dts master que du bonheur

Je pense que les soft comme MPC-HC et FFDSHOW tirent plus sur le cpu, alors que la fonction intégrée au carte Nvidia (Purevideo) tire sur le gpu.
ça doit faire le même travail, mais sur une solution portable, j'opterais pour PureVideo.(économie d'énergie)
 
Dernière édition:
ça doit faire le même travail, mais sur une solution portable, j'opterais pour PureVideo.(économie d'énergie)


Pas sûr, étant donner que les stations portables n'utilisent pas les puces nvidia mais les intel hd pour économiser l'énergie. Activer le contrôleur haute performance pourrais plus nuire à la batterie qu'autre chose :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut