adaptateur casque aviation

PAPY

Extra Terrestre
Salut les petits loups ! J'ai dans mes placards un casque (quand je volais à l'aérodrome) un david clark H10-30 (avion, pas hélico). Je cherche un adapteur pour m'en servir sur mon pc. Sans doute un peu bigleux je ne trouve pas. Si vous avez 5 minutes pour faire une recherche cela m'arrangerait. Merci .
david clark.jpg
 
Y’a que @PAPY pour claquer un casque d’aviateur sur un ordinateur…

Non mais allo papa tango charly quoi :cool:

Plus sérieusement tu n’as besoin d’aucun adaptateur, je connais ce genre de casque, tu as un jack pour le casque et un autre pour le micro, il te suffit de brancher le casque sur la prise verte et le micro sur la prise rose de ton PC ;)
 
Y’a que @PAPY pour claquer un casque d’aviateur sur un ordinateur…

Non mais allo papa tango charly quoi :cool:

Plus sérieusement tu n’as besoin d’aucun adaptateur, je connais ce genre de casque, tu as un jack pour le casque et un autre pour le micro, il te suffit de brancher le casque sur la prise verte et le micro sur la prise rose de ton PC ;)
Les fiches ont un diamètre beaucoup plus gros que les prises des cartes mères. :045:
 
Je pense avoir trouvé vraiment pas hasard , mais 70 euros ! pour ATX il y a aussi modification de l'impédance, je n'en étais pas sur mais c'est confirmé sur cet adaptateur .
 
Les fiches ont un diamètre beaucoup plus gros que les prises des cartes mères. :045:
Autant pour moi @PAPY je pensais que c'était du 3 mm :Dubitatif:

Je pense avoir trouvé vraiment pas hasard , mais 70 euros ! pour ATX il y a aussi modification de l'impédance, je n'en étais pas sur mais c'est confirmé sur cet adaptateur .
70€ c'est cher, surtout que je doute de la qualité du casque sur PC, je serai toi j'investirai dans un casque gamer, c'est peut-être pas aussi ressemblant mais question son, tu verras un belle différence comparer a ton casque ;)
 
Pour être du métier (ingé son), je vais te répondre que ca va être difficile d'adapter de tel casque sur un PC.

D'une part, les écouteurs son en mono (une seule bague sur la jack 6.35mm) et leur impédance est trop haute pour l'ampli casque du pc.
D'autre part le micro est du type à condensateur (dit dynamique), c'est à dire qu'il faut l'alimenter (alimentation phantom 8 à 16V selon la norme aviation).

Je doute que le boitier à 70€ fasse l'affaire car il à l'air d'être passif (pas d'alimentation en vue). A moins d'en trouver un actif (ca risque pas d'être donné), je doute que tu puisse aboutir a ton projet.
 
Merci KAEL CIPI pour ton expertise. Ce n'était pas par souci de GEEKERIE, mais simplement que mon casque dort dans une armoire depuis trop longtemps. Encore un investissement qui va terminer à la canche bien que n'utilisé qu'une dizaine d'heure.
 
avec plaisir PAPY.

je t'ai trouvé un adaptateur à priori compatible avec ton casque: le FSX SOLO-GA à 89$ (soit ~75€). C'est carrément une carte son externe dédié aux casque d'aviation.

Par contre c'est au US (donc voir les FdP en +).
 
Merci ! Mais commander en Nouvelle-Zélande pour un adaptateur, bonjour le bilan carbone . Je vais réfléchir sur le bien fondé de ma démarche .
 
Profite d'une commande de gigots congelés de Nelle Zélande par ton supermarché préféré pour le commander :Icon Biglaugh 2218:
 
Franchement papy, te casse pas la tête avec un adaptateur et prends toi un casque. Il y a un Logitech g332 pour 50 balles. :Dontknow 102c:
 
Retour
Haut