piste Afficher la température de sont CPU en jeux et meme plus !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oufouf

Demi Dieu Vivant
coucou tous le monde , voicie un petit tuto pour pouvoir afficher toutes les températures ou autres que l'on veut en jeux ;) , ce tuto ne s'aplique que pour ceux qui utilise msi afterburner .

pour commencer il faut télécharger ce logiciel , il y as deux version une pour systeme 32bits l'autre pour 64bits:

-HWiNFO32: http://www.hwinfo.com/download32.html
-HWiNFO64: http://www.hwinfo.com/download64.html

ce logiciel fonction avec RivaTuner , EVGA Precision et MSI Afterburner pour ma par je me suis servie de MSI Afterburner.

permiere chose a faire ouvrez MSI Afterburner puis rentrer dans les setting allez a l'onglet "Monitoring" dans la partie "active hardware monitoring grphs" vous selection n'importe quelle ligne ( moi je selectionner framerate) vous clicker dessus et a la partie du dessous "framerate graph properties" vous cochez "show in on-screen display" ce qui as pour effet de démarrer RTSS .
attachment.php


dans RTSS clicker sur la clef a molette et cochez "start minimized" (vous pouvez aussi faire quelques reglage via RTSS notament l'emplacement de l'OSD , la couleur de l'affichage ... etc), viens l'heure d'installer HWiNFO , une fois HWiNFO installer lancé le une petite fenetre va s'ouvire cochez "sensor-only" car c'est la seul partie qui nous intérrésse
attachment.php


enssuite clickez sur "configure" une nouvelle fenetre s'ouvre , dans cette fenetre cochez et décochez y les parametre comme l'image ci-dessous pui clicker sur ok qui vous feras revenir a la petite fentre du début ( ci-dessus):
attachment.php


une fois revenue a la petite fenetre clickez sur "run" une nouvelle fentre s'ouvre ou vous pouvez y voir tout un tas de températures et autres donné , vous allez clickez en bas sur "configure"
attachment.php


une seconde fenettre s'ouvre (sensor display config), maintenen vous allez simplement selectionner la ligne de votre choix qui corespond a la température (ou données) que vous voulez afficher en OSD ,
une fois la ligne selectionner vous cochez "show" ce qui permetra a RTSS de pouvoir afficher cette donnée sur votre ecran pendant votre jeux ,
vous avez la possibilité de renomé votre ligne en entrent un nouveau nom dans "current name" puis en clickant sur "rename" pour valider ce nouveau nom, si vous désirez que ce nom s'affiche a l'ecran a coter de votre donnée cochez "label" ,
et pour termier dans le menu déroulant "ligne" selectionnez le numero de la ligne a laquels vous voulez que cette donnée s'affiche sur votre ecran en jeux ,
en selectionnant "1" ma donnée s'affichera a la premeriere ligne si vous selectionner la ligne 2 elle s'affichera en dessous de la ligne 1 ... etc ,
vous pouvez aussi mettre plusieur donnée sur une meme ligne pour cela selection le meme numero de ligne pour les données que vous voulez afficher les unes a coter des autre .

attachment.php


une fois vos réglage terminé clicker sur "close" puis sur "minimize all" et normalement en lançant votre jeux vous devriez obtenir ceci :
attachment.php


ASTUCE:

si vous voulez avoir vos donnée bien collé au bor de l'ecran pas comme sur la photo du dessus il y as un petit truc ;) il suffit au moment ou vous renomé votre donnée de lui intercallez des espace du clavier (ou autre touche a votre gout) avant ou apres le nom pour pouvoir avoir la donnée qui ce décale sur sa ligne ;) ce qui permet d'obtenir sa :

attachment.php


si vous désirez séparré vos donnez par groupe comme je les fait rien de plus simple laisser une ligne vide entre les données voulue , exemple :

core0 ....... ligne 1
core1 ....... ligne 2
core2 ....... ligne 3
core3 ....... ligne 4
"un espace" ligne 5
gpu ......... ligne6
vrm ......... ligne7
"un espace" ligne 8
nb ........... ligne 9
sb ............ ligne 10
 
Dernière édition:
:icon_clap1-1a1655: oufouf le log + tuto que j'attendais pour ma demande :)


tu assure grave :023: je me demandais si fallait que je m'achète le G15 et là ça va faire grâve des économie :023:
 
attend je fait une rubrique petite astuce c'est pas finie je viens de trouver un petit truc ;)

edit: bon voilas petite astuce jouter
 
Dernière édition:
Je connais cette manip avec Afterburner,je le faisais pour avoir les données concernant surtout la CG.
 
Merci pour ce petit tuto, par contre j'ai un grand dessalage je suis loin du bord du dessus et je voudrais aussi enlever les d9 et autres...
 
Dernière édition:
alors je viens de tester ton nouveua tuto :)

donc l'avantage est de vérifier effectivement c'est temp et usage CPU GPU etc , mais il prend dominance sur les info que MSI AB fourni à la base et en particulier le Framerate FPS+ Dx?? , donc il est plus utile lors de test pour certain et pas pour d'autre

en tous cas ce n'est que mon Avis perso sur mes besoin perso ;)

sinon si tu veut que la team s'occupe de l’épingler, je te conseillerais juste , de faire une correction sur la rédaction :(, car j'avoue j'ai eu un peut de mal à le déchiffré ;) mais à part ça, je le redit, c'est un Très bon tuto :pouce1-1a0b: et qui peut s'avérer très utiles pour des test en bench et/ou en jeu suivant les besoins et attente de chacun :pouce1-1a0b:

:icon_clap1-1a1655: oufouf
 
sinon pour les framrates il s'affiche que si tu remplie pas le carré de donnée ce carré est invisible mais si tu y met trop de donnée certaine donnée passe hors champ ... donc seule solution tu ne met que deux ou trois valeure via hwinfo et le reste via msi AB ;)
 
Superbe tuto, je cherchais depuis quelques temps comment faire, et hop oufouf nous apporte la solution.

Du bon boulot l'ami :pouce1-1a0b:

Merci à toi.
 
bonjour,

j'ai un soucis après avoir cliquer sur RUN : hwinfo64 program a cessé de fonctionner

j'ai essayé avec la version "Self-installing EXE v3.90-1430>(2.5 MB)" et la version beta "Latest Beta ZIP v3.90-1445(2.7 MB)"
Avec MSI afterburner 2.1.0 sous Windows seven 64bits.

une idées ?
merci.
 
bonjour,

j'ai un soucis après avoir cliquer sur RUN : hwinfo64 program a cessé de fonctionner

j'ai essayé avec la version "Self-installing EXE v3.90-1430>(2.5 MB)" et la version beta "Latest Beta ZIP v3.90-1445(2.7 MB)"
Avec MSI afterburner 2.1.0 sous Windows seven 64bits.

une idées ?
merci.

:non3: désoler
 
Le problème ne concerne pas MSI AB mais directement hwinfo64, un soucis de compatibilité avec tes capteurs peut être ?
 
j'aimerai le % + temp CPU
% ram

voilou

Oui, donc tu dois passer par hwinfo .. essaies de voir si tu peux le lancer, directement après l'allumage de ton ordi.

Essaies de faire "windows + R" (executer) et tapes "msconfig" et dans démarrage, tu désactives tout, tu peux égalemment aller du côté des services, tu "masques tous les services microsofts" et décoches tout le reste. Puis, redemarre .

ça permettra de voir que ton soucis n'est pas lié à un autre programme..

nb: penses à ouvrir ton sujet, si tu veux de l'aide.
 
Merci pour ce tuto :pouce1-1a0b:

Est ce qu'en procedant a l'identique on peut afficher les ressources consommés plutot que les température ?
 
si tu ne te sert que de msi afterburner tu peux afficher le nombre de mo graphique consommer en temp réel pendant ta partie et le gpu en % mais sans hwinfo .
 
J'essaie de trouver un moyen d'afficher avec l'OSD

% total cpu
% gpu
quantité de vram
fps

Msi afterburner fait quasi tout mais pas le % cpu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut