culture Aide au choix d'une alimentation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sheppard-2

Aguerri
Bonjour à toutes et à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année.

Je viens vers vous aujourd'hui parce-que depuis l'achat fin 2012 d'une alimentation Akasa Venom Power 750W, j'ai des soucis de bruits (électrique ?), qui étaient plus ou moins aléatoire, il m'avait donc été impossible d'utiliser la garantie, puisqu'ils n'auraient pas pu reproduire le bug en laboratoire.

Mais maintenant depuis le changement de ma carte graphique, remplacement d'une HD7870 par une GTX 780, j'ai eu 2 fois en 3 jours le problème suivant: augmentation considérable du bruit de l'alimentation, puis redémarrage du PC, avec une information Windows, comme quoi la carte graphique a cessé de fonctionner.

Je pense donc que la carte graphique n'est pas en cause, mais qu'il s'agit de l'alimentation. Là encore quand je l’allume normalement, l'alimentation grésille.
J'ai donc arrêté l'ordinateur pour éviter tout problèmes. Et me penche donc vers l'achat d'une nouvelle alimentation.

1- Pensez vous qu'il s'agit bien de l'alimentation. (je suis presque sûr, mais bon)
2- La configuration actuelle est:
- i5 3570K
- GTX 780 (1*6pin + 1*8 pins)
- 1 SSD
- 2 DD, prochainement au moins 3 pour faire un RAID 5
- une dizaine de ventilateurs de boîtier (prochainement, là il y en a 5; plus un ventirad Dark Rock Pro 2
Pour se qui est de la puissance, je ne sais pas trop, lorsque j'utilise les outils constructeurs, je n'ai jamais les mêmes valeurs, et je me demande si ils n'ont pas l'habitude de gonfler la puissance, pour en acheter une plus cher.
3- Aussi au niveau des marques, je regardais: Seasonic, Be Quiet, Antec, je ne sais pas si elles sont bonnes, ou si vous avez d'autres marques.

Merci d'avance.

Et Bonne année, avec un peu d'avance :)
 
Dernière édition:
Bas la 7870 elle a été dessus pendant 1 an, ça ne rebootais pas, mais j'avais les mêmes bruits venant de l'alimentation, mais complètement aléatoire.
Là ça vient au moment des piques de charge, quand je joue, sinon ça ne le fait pas. Et vu le boucan que fait l'alimentation avant que ça ne plante, je me dis que ça doit être elle.

Pour le budget je ne sais pas trop, déjà voir la puissance nécessaire, après je n'avais pas prévu de changer d'alimentation, mais je ne vais pas risquer de la pousser jusqu'au bout, si il y a un pb et qu'elle entraîne le reste du PC avec elle....
Donc pour le prix je ne sais pas trop, aux alentours de 250€ sûr. Après si il y à moins cher ça m'arrange :)
 
Ça doit bien être un défaut, car l'alim est assez puissante tant en tension qu'en intensité...

Techniquement et sans OC une 450W pourrait suffire, mais bon 500-500W est préférable pour garder une petite marge et optimiser le redement.
Si tu veux OC 650W c'est tout bon.

Dans le cadre ou l'expérience t'as refroidie, regarde vers les alims plus chères et d'excellente qualité type:
BeQuiet L8 (et E9-10), Seasonic S12 (et P et série X), FSP Aurum, Enermax Revo, Corsair AX-HX voir RM.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut