aide choix reflex après bridge gros zoom pour animalier...

benja

Expert
Bonjour,

J'ai un bridge Panasonic FZ200, bon à tout faire, et qui m'a permis de croquer encore plus à la photo...
Maintenant je suis de plus en plus tenté par le passage au reflex à cause des photos bruités et manque de détails en faible lumières... et l'envie de connaitre ce que c'est tout bêtement!
Je suis au courant des contraintes du prix, de l'encombrement... mais j'ai toujours cette frustration.
Le FZ200 à un gros zoom mais manque de détails dans certains cas, et ça me dérange, les réglages sont possibles mais moins pointu qu'en reflex

Genre de photos par préférences :

-fleurs / insectes en proxy voir macro avec flou derrière...
-de paysage de montagnes, de cascades en sous bois...
-d'animaux en parc animalier... de mésanges, et autres pioupious...
-et photos souvenir (bâtiments/rues ; gens en soirées pour anniversaires...)
-photo animaux de compagnie.

Je recherche des photos vraiment nettes et détaillés car prendre la photo d'une mésange mais voir qu'on a tout juste le détail de l'œil... c'est décevant.
Les photos en milieu peu lumineux sans avoir besoin de prise à +5sec... car le moindre mouvement du sujet / appareil et c'est la cata...
Pouvoir être distant du sujet car je me vois pas prendre la photo d'un lion en devant rentrer dans son enclot... pour pouvoir avoir que ça tête.
Et me permettre de prendre la photo d'oiseau (mésanges/rouge gorge) écureuils... sans les faire fuir.

Je n'ai aucun objectif, ni connaissance autour de moi déjà équipé (pour échange éventuellement)
J'ai regardé de nombreux postes. Et pas vraiment trouvé la réponse à ma question.

Avec mes recherches je penchais du côté de Pentax voilà les raisons :
-tropicalisations et vu mes sorties ça peut-être un gros plus.
-la stabilisation dans le boitier permettant des objectifs moins onéreux
-la compatibilité avec les anciens objectifs
-la simplicité des touches / menu
-le look (détails mais quand même)

Leurs point faible à l'air d'être la vidéo et le son lors de la prise de vue (vraiment si bruyant que ça?)
Je peux éventuellement garder le FZ200 pour la vidéo ce n'est pas trop mon dada les vidéos de toutes façons.

Je ne sais pas me décider sur le modèle
K3 trop cher pour une utilisation tout de même amateur
K5 K5² ou K5²s bonne monté iso si j'ai compris et plus d'option (micro hdmi...)
K30/K50 pas trop trouvé de différence sauf
K50 fait plus plastique, meilleur monté en iso (théorique car inexploitable) possibilité carte wifi je sais pas trop quoi ; nouveau système de nettoyage auto du capteur. plus cher
K500... pas tropicalisé

Je suis ouvert à toutes propositions mais les canon / nikon... ne sont pas tropicalisé et les objectifs sont plus chères mais sont mieux niveau vidéos et écran orientables...

Pour les objectifs on verra en détails après mais c'est faisable sans vendre un rein de faire des photos de mésanges? car je zoom fort avec le FZ200 alors si c'est pour ne pas pouvoir faire mes photos principales ça ne sert à rien.
Je ne me rends pas compte de la capacité de zoom avec un 200mm ou 300mm

Voilà j'espère avoir été assez précis et que vous allez pouvoir m'aider. Sur cela bonne fête!
 
Salut,
vendre un rein est nécessaire si tu veux de la qualité. Bon nombre d'objectifs sont tropicalisés, et je dirais en exagérant, peu importe le boitier (sauf le capteur) c'est l'objectif qui compte. Tiens regarde un test du 70-200 que j'ai, par Kenrockwell, ce qui te donnera une idée sur les possibilités d'un zoom. Il n'y a pas de lézard on achète un objectif pour longtemps surtout avec un reflex ou ils sont interchangeable (je traine mon 70-200 qui a fait 3 boitiers). Le piqué, les déformations, le rendu des couleurs sont des éléments qui varient en fonction de l'objectif. Après tout dépend de tes attentes.
http://www.kenrockwell.com/canon/lenses/70-200mm-f4-is.htm
 
Ok merci pour ta réponse papy, j'essaye de me dire que c'est un achat à long terme mais si je tombe dans la course à l'achat pour avoir le top un peu comme j'ai fais a une période dans les pc pour me rendre compte que je n'ai pas forcément fais les bons choix et perdu beaucoup d'argent pour pas grand chose...
Je vois dans ton lien la capacité de "zoom" avec cet objectif c'est sympa.
Je comprends ce que tu dis pour la tropicalisation... en revanche si mon boitier est tropicalisé ça ne peux pas faire de mal. En revanche comme le boitier est stabilisé, les objectifs sont moins cher mais j'ai peut-être pas autant de qualité...
Je ne sais plus du tout quoi faire.
En gros je veux principalement faire de belles photos dans des parcs animaliers et faune sauvage donc quelle genre de focale faudrait avoir pour avoir environ celui du FZ200 (c'est dit 600mm mais avec les histoire d'équivalence je ne sais plus si ça correspond) et aussi de belle photo de nuit / soirée sans flash et prises longues.
Tu conseillerais plus du Canon?
 
Je suis d'un mauvais conseil car je suis canon dans l'âme . J'ai un 5D MK2 qu'avec des objectifs de la série l (je ne retouche jamais mes photos avec toshop, car elles se suffisent à elle même). La qualité est présente, mais je suis aussi GEEK malgré mon age. A ta place, je prendrais un boitier genre eos 600D qui se défend pas mal, et je choisirais d'abord un objectif de bonne qualité qui me convienne, avec lequel je ferais mes armes. L'avantage du reflex c'est que tu peux acheter par la suite d'autres objectifs en fonction de tes besoins.
 
Salut,

Je ne connais pas trop pentax, mais niveau tropicalisation, pour moi c'est un argument marketing! ;) J'ai fait des photos pendant 2 ans de jetski (j'étais sur un jet toute la journée) avec un boitier non tropicalisé, je n'ai jamais eu un seul soucis. Pour moi la meilleure tropicalisation ce sont les protections genre sac poubelles!
Après, je conseillerai plutot Canon pour le nombre de boitiers performants , petits et pas trop chers, et les objo de qualités moins cher que chez les jaunes. (Ah, et je préfère largement le piqué des Canon. :) )
Et pour des questions de SAV, je pense qu'il y a plus de boutiques aptes à s'occuper de Canon et Nikon que Pentax et autres.

Pour les photos que tu veux faire, il faut au moins du 300-400mm, mais ils coutent les deux reins et les bras. Sinon, un 70-200 + doubleur + trépied ou monopod! :)
Coté photo de nuit, un 10-24mm, un trépied et c'est parti! :)
 
ok je comprends, bien vu pour le SAV j'y avais pas trop pensé... le 600d le seul que j'ai pu tester c'était à une soirée mais le mec avait changé le firmware avec un truc que je trouvais très bling bling et le truc ma paru d'une incompréhension hallucinante...
il est vrai aussi que je suis très soigneux mais une boulette ça arrive. Je note et je ne fais pas un blocage sur ce point là.

Donc apparemment on part plus sur du canon (très connu je suppose que c'est justifié) il y a les Nikon Sony non?
 
Deux marques se distinguent c'est canon et nikon. Nikon un peu plus cher mais la qualité est la aussi.
Aussi pour les grands geek, il y a hasselblad
 
Dernière édition:
le 600d le seul que j'ai pu tester c'était à une soirée mais le mec avait changé le firmware avec un truc que je trouvais très bling bling et le truc ma paru d'une incompréhension hallucinante...
Le gars en question a dû utiliser le firmware "Magic Lantern". C'est un firmware "free", fait par des geeks, pour les boitiers canon uniquement. C'est surtout intéressant pour la vidéo. Qqes fonctions sont intéressantes en photo, mais ça représente 5% de Magic Lantern. En gros, le firmware de base, c'est amplement suffisant. ML, c'est seulement si tu veux faire de l'intervalomètre sans acheter d'intervalomètre, justement, ou pour pouvoir choisir un temps de pose supérieur à 30s en mode manuel.
EDIT : ah si, il y a des trucs un peu funs, pour la photo, dans ML : genre déclenchement avec détecteur de mouvement, dans le cadre ! Ou encore variation de lumière ! (c'est le même truc, en fait) -> je n'ai pas encore testé, mais tu dois pouvoir choper des éclairs, lors des orages, avec ça.

En gros, le firmware, il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça. ;)

Par contre, entre un BON bridge et un reflex, pour faire de l'animalier sans se ruiner, il n'y a pas photo : GARDE LE BRIDGE !!
La solution du doubleur est pas mal, toutefois, si tu prends vraiment un bon 200mm au départ (f/4 au minimum, pour la luminosité, sinon ça devient un cul de bouteille, avec le doubleur qui fait perdre 2 diaph. Déjà à f/4, c'est la galère : tu te retrouves à un équivalent 400mm f/8 !)

Attention aussi au choix du capteur, pour le réflex : si tu veux absolument faire de l'animalier, il est conseillé de prendre un capteur APSC. A cause du rapport de grandissement du capteur, un objo 200mm sur un APSC te donne le même cadre qu'un 200*1,6 = 360 mm ! avec un doubleur, tu te retrouves à 720 mm !! Alors certes, ça prend moins la lumière qu'un capteur full frame, mais si tu veux faire de l'animalier sans te ruiner à devoir acheter un 400mm ou un 500mm (jusqu'à 10 000 € ! :panic: ), l'APSC est ton ami.
 
Dernière édition:
J'attends avec impatience tes photos Benja, pour cette ....

Nouvelle Année .....

Que je vous souhaite à TOUS, belle et riche en tout ......


Votre petite :icon_gif-11a9:​
 

Pièces jointes

  • beaux-messages-sms-d'amour-pour-souhaiter-une-bonne-annee-2014.jpg
    beaux-messages-sms-d'amour-pour-souhaiter-une-bonne-annee-2014.jpg
    37.1 KB · Affichages: 32
Moi je suis pentax donc je ne peut que le conseiller.
La tropicalisation n'est pas que gadget .... Prend un tuyau d'arrosage et asperge abondamment un reflex sans tropi, je pense pas qu'il aime bien cela. Alors qu'un pentax tropi il y a aucun soucis.

P6100003.jpg

Je possède le k30 et franchement il y a aucune diff avec le k50 mise à part le wifi et des Isos max a 51000 donc autant dire rien de bien utile surtout que le k30 est très abordable maintenant. D'ailleurs le k50 a un autofocus un peu moins rapide que le k30.

Chez pentax tu as le 55-300 qui est abordable et excellent
Tu as bien sur des objo beaucoup plus cher mais beaucoup plus lourd et encombrant car ouverture fixe.

Mais tu as aussi le sigma 70-300 apo dg macro a tres bon prix et de bonne qualité aussi
 
Dernière édition:
Choix cornélien entre bridge et reflex ! Mais le sujet est qu'il veut se lancer dans le reflex. Pour avoir utilisé les deux, comme dit fredouille, "il n'y a pas photo", je ne reviendrai pas au bridge, pour rien au monde (ne serait-ce que par la polyvalence du reflex). Et puis pour évoluer dans ses choix de photo, il suffit de rajouter un objectif correspondant. Et je répète tu peux vendre ton boitier et garder tes objectifs si ils te vont bien. BABOUK a acquis il n'y a pas longtemps un canon, demande lui son avis.
 
Dernière édition:
Coucou merci à vous et bonne année...

J'ai vu le poste de babouk et j'ai aussi vu ces photos par la suite il à l'air très satisfait.
Le gros gros point noir du bridge c'est sont capteur... Passer au reflex me tente beaucoup mais j'ai peur d'être coincé niveau focale pour "zoomer" sur les bestiole je trouve de très belles photos sur le net avec des reflex et des 300mm.
Si je comprends bien le calcul de fred on fait avec un capteur APSC 300*1.6=480mm et on reste dans quelque chose de pas trop lourd car les plus grosses focale que j'ai vu ce sont de vrai bazooka et apparemment pas si évident de shooter net facilement...

En canon il y a pas mal d'objectifs plus ou moins cher.
Modèle 600d retenu pour ces qualités / prix vaut-il pas mieux ajouter un peu plus et passer au 700d en cas de Canon

Pour Nikon D5200 ou du genre mais ce sont des capteur CMOS alors qu'il m'a été conseillé plutôt de l'APSC pour la focale final...

Pentax le K-30 me fait de l'œil mais il y a le nouveau K-50 apparemment un poil moins réactif
En revanche je trouve des K-5 presque 100€ moins cher alors qu'il à l'air d'être plus complet et précis en monté iso vaut mieux lequel au final?
K-30 vs K-5?

Il n'est pas facile de faire son choix surtout au début car c'est sûre que si je dois tout brader dans 2ans pour changer de marque...
Certains disent sur le net que Pentax pourrait mettre la clé sous la porte si ils ne font pas de FF... quoi en penser???

Comme dit papy j'ai une grosse envie de passer au reflex depuis un moment c'était le prix qui me coinçait... mais on n'a qu'une vie...
Je cherche un boitier qui puisse me faire quelque temps, pas envie de me faire la main sur un truc moyen et devoir le vendre 6mois après...

Par rapport je suis entre Pentax K-30/50/5 vs Canon 600D/700D
 
Le FZ200 a un zoom de 25-600 donc en reflex comme tu l'a dit c'est pas compliqué d'atteindre les 480mm
si tu veut plus ça sera plus gros et plus cher
par contre, avec ton FZ200 tu était vraiment a fond de zoom pour faire tes photos ou bien tu avait un peu de marge ? et dit toi bien que la qualité du reflex te permettra de recadrer tes photos sans perte pour atteindre très facilement tes 600mm de ton FZ200

En canon, tu as le dernier Canon 100D qui est mieux que le 600d car il reprend les qualités du 650D et il est encore plus rapide et moins cher que le 600D

Chez nikon le 5200 est bien APSC mais aussi CMOS comme tout les reflex apsc, donc aucun soucis. Par contre le 5200 a un autofocus très très lent donc pour l'animalier c'est mort surtout si tes animaux bouge un peu vite. Mieux vaut le 5300 dans ce cas mais il est plus cher.

Chez pentax, le K30 est le top en niveau prix/perf. Le k50 ne sert a rien vu qu'il est plus lent que le k30 et plus cher.
Le K5 normal est aussi plus lent et un peu moins perf en iso que le K30 car il est de la génération précédente. Si tu veut mieux que le K30, il faut prendre le K5ii ou K5iis mais là c'est plus cher et c'est la gamme expert donc je pense pas que tu en ai besoin.
La seule grosse difference entre les K5 et le K30 sont l'afficheur LCD sur le dessus du reflex, la possibilité de mettre un grip et quelques autres fonctions pro donc pas vraiment destiné a quelqu'un qui n'a encore jamais utilisé un reflex de sa vie.
Le K3 est encore un modèle au dessus de tout les K5 donc encore plus destiné au pro.

Donc pour moi y'a pas vraiment de question a se poser si tu va chez pentax, c'est un K-30.

Le K-30 est un reflex qui propose des éléments que les autres marques n’intègrent que sur leur reflex haut de gamme, et encore certains ne le propose même pas
je parle de la tropicalisation, du viseur 100% et surtout pentaprisme (bien meilleur que les pentamirror des autres modèle concurrent), et j'en passe

Pourquoi pentax mettrai la clé sous la porte si pas de FF ? cela n'a aucun rapport car le FF est destiné a 99% au monde de la photo PRO et ils sont deja tous equipé de canon ou nikon
Sortir un FF ne leur servirait a rien et je pense meme qu'il ferait un bid en faisant cela car ce n'est pas les 1% de gens amateur qui l’achèteront feront rentabilisé l'investissement.
Pentax a d'excellent produit en amateur (k50 et k500) et semi pro (k5ii, k5iis et k3) donc ils ont pas besoin de faire mieux
d'autant plus qu'il possède aussi un reflex moyen format (plus grand encore que le FF) avec le Pentax 645D



Par contre a aucun moment tu nous a dit ton budget ?
 
Salut actupsp,
Dis moi toi qui as le K-30 il fait vraiment beaucoup de bruit et pour les vidéos c'est pas terrible niveau son et auto-focus?
Niveau budget je préfèrerais pas payer une blinde d'un coup, mais bon je ne trouve pas trop d'offre terrible avec par exemple K-30+objo correct. (car si c'est un objo qui me sert à rien car pourrit c'est même pas la peine)
J'ai trouvé des K-30 dans les 500€ donc je pense arriver dans les 1000€ en tout non pour avoir quelque chose de correcte pour commencer plus sérieusement la photo.
Vous êtes sûre qu'avec un reflex je peux arriver à faire de plus belles photos qu'avec le FZ200 sans forcément avoir a vendre ma voiture :lol-1923:
Faut voir si vous avez des tuyaux / sites... qui donnent de belles promos? Je ne connais rien en magasins et site de vente de photos...
Merci bonne soirée à vous
 
Tiens :
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/52c4ffd200c63ec8273f515cab1e06aa/Catalog j'ai déjà acheté chez eux, sérieux
http://www.digixo.com/ la aussi pas mal de commande
et bien sur RDC et TOPACHAT
ps : je cherche justement une voiture :sifle:
Edit : ce n'est pas parce que tu achète un reflex que tout va être facile, les paramètres sont identiques (lumière, ouverture, sensibilité.....). Tu gagnera sans doute en piqué (donc zoom plus facile sur la photo déjà tirée) avec des objectifs moins polyvalents (passer d'un 25-600 à une focale fixe par exemple), cela te donnera un résultat sans comparaison. Après Est-ce que tu veux des photos de monsieur tout le monde, ou des photos ne supportant aucune critique ?
 
Dernière édition:
il y a digitphoto aussi très rapide et super sav : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/
et sinon l'incontournable amazon

pour le K30 tu parle de quel bruit ? celui de l'obturateur ?
dans ce cas il fait du bruit, certes, mais pas plus que les autre reflex de la même gamme. Seul les reflex semi pro font moins de bruit
et puis le bruit de l'obturateur et négligeable, en générale l'autofocus de l'objectif fera plus de bruit, sauf si tu prend des objectif motorisé SDM
et enfin a moins de faire des photos dans une église pendant un enterrement, le bruit du déclencheur ne dérangera pas grand monde

pour la video, le K30 n'a pas de micro stereo mais seulement mono, mais il est quand meme suffisant
par contre la qualité video est excellente, mais l'autofocus n'est pas en continu comme sur certains autres reflex, il faut que tu appuie sur le bouton AF pour refaire la mise au point. Donc sur l'objectif de kit sa fera du bruit mais sur un objectif SDM ça sera très silencieux

apres perso, je fait jamais de video avec mon K30, je n'ai pas acheté un reflex pour cela car les reflex sont loin d’être les meilleur dans ce domaine, a moins de prendre des Canon 5D mark et compagnie
il y a 3-4 ans en arrière pratiquement aucun reflex en faisait et cela manquait a personne.

avec un reflex tu arrivera sans probleme a faire des photo plus piqué qu'avec ton bridge
le capteur etant tellement petit et le zoom ne mauvaise qualité quand tu zoom beaucoup, qu'avec un bon petit 55-300 tu va decouvrir un autre monde
et encore plus avec un 70-200 f2.8, il zoom moins et plus cher, plus lourd mais encore de meilleur qualité
 
Dernière édition:
Ce n'est pas l'obturateur qui fait du bruit, mais le miroir...

Pour la vidéo, tout à fait d'accord quant au fait qu'un APN n'est pas une caméra. Ça dépanne (parfois très bien, même), ça permet de faire certaines choses intéressantes, mais ça s'arrête là. Et même le 5DmkIII ne fait guère mieux en lui-même. Pour faire de ces joujous une "caméra fonctionnelle", il y a un gros paquet de matos à rajouter, et qui coûte le rein qu'il te reste après avoir acheté le matos photo seul.
 
Après en video tu peut faire la map en manuel c'est pas plus long car ça évite à l'AF de faire des allez retour et surtout c'est totalement silencieux

Pour les miroir je suis d'accord que ce sont eux qui font le plus de bruit mais l'obturateur fait aussidu bruit, c'est surtout cela qui fait que certain reflex sont plus bruyant que d'autre
 
Salut à tous,

@PAPY je supporte largement les critiques c'est ce qui fait évoluer, de plus je ne suis pas du tout pro, et le matos aura surement ces limites (que je mettrais surement du temps à trouver...)

@actupsp le son dont je parle c'est en regardant les tests sur le net où à chaque fois il font référence au bruit de déclenchement largement moins discret que la concurrence ou le K5... (après moins je ne l'ai jamais entendu...)

@fredouillelafripouille je suis tout à fait ok pour le côté caméra qui me sert juste au cas où et encore je crois que je n'ai jamais gardé une seule des vidéos que j'ai fais... c'est pas trop mon truc mais je me dis toujours que peut-être, cela peut servir...

Le K-30 est remplacer par le K-50 alors qu'il semblerait qu'il ne soit pas vraiment mieux... du coup je ne comprends pas trop son prix... il n'y a pas une histoire de mise a jour qui arrange le bazard?

Côté Canon il y a beaucoup trop de modèle c'est à ce demander pourquoi... niveau objectifs c'est pareil, quelle pagaille, mais bon je retiens vos infos faudrait que je trouve un magasin avec les modèles et surtout la possibilité au moins de naviguer dans les menus...

Il vaut mieux prendre un boitier seul + un objectif au top ou les promos bien que les kit sont apparemment vraiment pas top???
 
Personnellement je te conseillerai, peu importe la marque de boitier, un objo tamron 17-50 f2.8 ou un sigma 17-70 f2.8-4 ou pentax 17-70 f4 pour avoir un bojo lumineux pour la vie de tout les jours
Apres si tu veut vraiment faire de la macro, y'a pas de mystere, il te faut un vrai objo macro style un tamron 90 f2.8 macro
Et pour l'animalier, un pentax 55-300 (ou dans le meme style car ca deoendra de la marque du boitier) ou bien si tu as un peu de sous l'excellent tamron 70-200 f2.8

Apres entre un boitier nu et un boitier kit il y a très peu d'écart de prix donc on général on conseille quand même de prendre le kit histoire de se faire la main et de voir quelles focales nous plaise le plus et ainsi investir dans un objo de qualité
L'objo de kit se revendra a bas prix sur le net mais normalement tu ne perd pas ou guerre d'argent en faisant cela
Sauf si bien sur tu trouve une super promo pour un boitier nu et a ce compte la fonce et prend direct un bon objo
 
Coucou les amis,
Je suis partis en vadrouille histoire d'essayer de trouver des magasins me permettant de manipuler les joujous.
Alors, j'ai fais un premier magasin : tout sous vitrine, pas moyen de test car pas de batteries... et de toutes façons pas les modèles qui m'interressent
Second magasin, K50 branché... mais tout était figé sur le menu??? rien a faire rien qui bouge (c'était pas une étiquette) je me suis barré
Dernier magasins tout dispo à la tripote, du Sony, Pentax, Canon, Nikon... au top!

J'ai regardé vite fait les Sony, et Nikon et plus précisément les Canon et Pentax

Alors en Canon j'avais le 100D (tout petit) le 600D et 700D j'ai du mal au niveaux des réglages dans les menus... je m'y perds beaucoup et aussi de nombreuses touches, ça à l'air d'être très (trop?) complet, je n'ai pas trop accroché au premier abords.
Pour Pentax dans ce magasin la, plus de K50 (je l'ai vue dans les autres mais pas bidouillé) Le K5 j'ai regardé vite fait j'aime moins le look, mais il semble complet. Et voilà le fameux K30... Les touches me parles bien, les menus sont très simple et les réglages pas trop farfelus bien qu'il va falloir beaucoup apprendre... Très bonne prise en main... j'aime!

Pour l'histoire du son, le K30 faisait une sorte de sifflement quand l'AF s'activait mais c'était l'objo qui n'était vraiment pas top pour ça (cf vendeur) au niveau du moment de la prise de photo ça ne m'a pas choqué plus que sur les autres...
En revanche les Nikon étaient beaucoup plus silencieux D5300 et + mais bon les prix étaient beaucoup plus cher et j'aime beaucoup moins l'aspect général + menu.

Je suis vraiment interressé par les Pentax mais j'hésite encore entre K30 / K50

Actupsp tu me dit que le K30 est plus rapide que le K50 alors que sur les forum ricain ils disent souvent que le K50 à un AF plus rapide surtout en basse luminosité (je sais que le K50 monte plus en iso et que ça sert à rien...) Il est dit aussi que l'image est plus douce sur le K50 par rapport au légères améliorations dont il a eut droit...

Est-ce que quelqu'un à un test d'un très bon site ou ils ont comparé les deux?
Est-il possible de mettre dans le viseur un quadrillage pour aider le cadrage? J'ai vu que je pouvais sur le mode liveview de l'écran mais pour le viseur "œil" faut changer une pièce non?

Sur le K50 il m'a été dit en magasin qu'il possédait un "AF tracking" contrairement au K30 et effectivement le truc pour la carte wifi dont je me fout totalement.

Voilà et pouvez vous me dire si il faut faire les mise a jour firware car en mag le K30 était V1.00 et j'ai vue qu'il y a la v1.05 ou si il vaut mieux rien touché si tout marche sans soucis.

En regardant les sites internet je trouve de bon truc sur photo-univers que j'ai trouvé par rapprot aux ventes sur la fnac c'est fiable?
J'oubliais Est-ce que ça à de l'importance la taille de la "façade" de l'objectif je veux dire que ce soit diam 52/55/62... ??? car le K-30 est plus petit que les autres en général
 
Dernière édition:
Le vendeur ne va pas dire le contraire, le K50 etant plus cher que le K30, c'est normal

par contre je peut deja te dire que le K30 a aussi l'AF tracking, c'est pas un truc nouveau chez pentax d'ailleurs, meme les anciennes generations comme le K-r le possédait deja.

et que en AF en basse luminosité le K30 est largement devant le K50 :
K-30_rapidite.jpg

AF du K30



K50_VO_chronos.jpg

AF du K50


donc on voit bien que en lumiere du jour l'AF est sensiblement le meme mais en basse lumiere 0.5s d'écart c'est enorme, on dirait pas comme cela mais ça fait beaucoup
et cela montre aussi que le K50 galère plus a faire une mise au point donc dans certains cas il se peut qu'il n'y arrive pas
ceci pourra surement etre résolu dans un avenir proche avec un nouveau firmware mais tant qu'il est pas sorti je ne peut pas te le garantir
au moins sur le K-30 tu es sure de ce que tu as
 
Dernière édition:
Ok bon et bien j'essaye de me trouver un K-30 bleu j'adore :wobble-18a4: apparemment il y a un code promo pour avoir -15% chez Ricoh directement.
Par contre je ne trouve pas de kit intéressant pour le moment. Je préfère payer un peu plus et avoir un bon objectif dès le départ plutôt que de payer un truc ou je sois déçu...
Les objectifs à privilégier sont les DA WR ? c'est ça?
Petite question encore, je vois les focales fixes mais c'est quoi l'avantage / inconvénient

Si on ne regarde pas le prix au jour d'aujourd'hui tu prendrais un K30? Bien qu'il soit destiné à être remplacé par la K50 plus récent qui aura surement des améliorations/MAJ dans le futur et peut-être pas le K30
 
Dernière édition:
pentax met a jour meme ces ancien reflex donc pas de soucis a avoir de ce coté là
le k30 sera encore mis a jour pendant un bon bout de temps, surtout qu'il a eu un grand succès donc beaucoup de pentaxiste le possède

les focales fixes sont generalement très lumineuse et ont une excellente qualité optique, que tu retrouvera très difficilement sur un zoom
par contre quand tu achetes une focale fixe il faut vraiement etre sur de la focale dont tu as besoin, car qui dit fixe dit pas de zoom donc ne te trompe pas dans ton choix
le mieux est de commencer avec un zoom et au bout de quelques temps tu verra bien les focales que tu utilise le plus
mais deja je peut te dire que pour de la photo de rue, le top le 35mm et pour du portrait le 50mm est top aussi voir meme un peu plus si tu veut

si tu veut garder la tropicalisation sur l'objectif dans ce cas tu doit prendre du WR absolument
perso je n'ai pas fait ce choix car actuellement aucun WR ne me convient, surtout au niveau de la qualité optique et aussi du prix
il y a aussi les DA* qui sont tropicalisé mais coûte assez cher
et aussi les tout derniers objectifs avec l’appellation HD
voici la liste exacte des objectif WR chez pentax : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/showcat.php?cat=all&stype=1&si=da wr

sur cdiscount il y est en bleu mais l'objectif n'est pas WR : http://www.cdiscount.com/photo-nume...mance-_-Shoptimate.fr 1932674-_-n/a&cid=affil
c'est le moins cher que j'ai trouvé en bleu, meme en boitier nu j'ai pas trouvé moins cher
apres cdiscount est pas un champion du SAv donc perso je le prendrait sur amazon un peu plus cher mais avec un sav en béton : http://www.amazon.fr/dp/B008384CFU/?tag=iconsocom-21

moi le mien est blanc
 
Je te remercie pour ton aide c'est vraiment sympa, cdiscount c'est même pas la peine...
Que penses tu de ce site? Une offre intéressante? http://www.photo-univers.fr/5736-k30-bleu
Il vaut pas mieux que j'investisse direct dans un objo mieux que le 18-55??? il a un joli rendu quand même?
Bonne nuit :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
le 18-55 de base est pas pourri, je vais pas dire cela mais il y a beaucoup mieux

mais deja tu ne m'a toujours pas dit ton budget max pour tout
c'est important car je te conseillerai mieux quel objectif prendre

ta promo est pas mal, il y a moins cher ailleur mais au moins sur ton site il est garantie 3ans donc c'est cool ça
 
Hello, je vois que tu as fait ton choix le K30 ou K50 . Fais-toi plaisir, prend celui qui te plait, les différences ne sont que du détail à ce niveau? Un apn n'est pas comme un pc qui se déprécie très vite compte tenu de l'évolution.

Edit : Cela n'aurait pas été mon choix, mais regarde : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20130115_581508.html , tu l'associe à un K5-II et tes photos animalières sans problème.
 
Dernière édition:
Salut,
@PAPY sympa le lien je me rends bien compte de l'effet "zoom" par rapport aux focales, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'avec autant de souplesse en focales il peut avoir un très bon rendu de partout...
@actupsp budget bah disons 1000€ +/- 300€ :dontknow-102c:

Quand je regarde sur Flickr les rendus des photos à 100% je ne les trouve pas particulièrement très belles que ce soit en Canon que Pentax c'est souvent "flou ou moucheté" ce qui revient proche de mes résultats avec le FZ200 :confused-188a:

Bon par contre en magasin j'ai vu que pour la mise au point... c'était franchement supérieur. Tout ce que je crainds c'est le rendu niveau grain de photos et le côté "zoom" pour pas faire fuir les oiseaux...
 
Plus la plage de zoom est petite et plus les résultats sont bons, entre autre car le traitement des lentilles a son importance et aussi ...... (on ne peut tout avoir, ou alors il faut investir 20 000 euros). Le nec plus ultra sont des focales fixes, mais la ça coute cher et sa pèse lourd dans le sac.
Edit : le tout est de trouver un compromis qui t'aille.
 
Dernière édition:
Retour
Haut