Aide choix watercooling i7 920 4Ghz - P6T Deluxe V2 - Haf 932

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CrashBurn

Extra Terrestre
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le forum et grâce à vous j'ai réussi à overclocké mon i7 920 à 4Ghz stable - HT Désactivé (surtout merci aux conseils de GURU MEDITATION...):pouce1-1a0b:



Test 1H sous OCCT : OK sans erreurs














Test 8H sous prime95 : OK

Étant donné que la machine tourne 24/24 7/7 avec 40-45°C en idle, c'est un peu chaud quand même et je vais devoir passer le pc en Watercooling (que je n'ai jamais pratiqué mais vu le nombre de tutos dispos sur le forum je devrais y arriver...)

Après avoir parcouru sur Google et divers forums j'ai concocté un petit panier bien cher quand même !!! Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis d'experts pour me confirmer le choix du matos et que j'ai rien oublié avant de passer la commande, voici le panier :



Questions :

Est-ce qu'il est nécessaire de mettre le Kit pour Chipset & Southbridge de Carte Mère ASUS X58 EK-FB ASUS X58 ACETAL ? ou je peux m'en passer ?

Le Caisson Anti-Bruit pour Pompe Laing SilentStar DDC-ProBox est-il efficace ou c'est juste un gadget ?

Merci d'avance et j'espère avoir des réponses constructives.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Bravo pour ton oc. :pouce1-1a0b: Si tu as des questions particulières, je suis sûr que tu trouveras des réponses via le forum comme tu peux certainement aider toi même d'autres membres. Rien ne vaut le partage de son expérience avec les autres membres moins expérimentés de la communauté.

Bonne continuation...
 
Salut et bienvenue

A mon avis, Wc ta carte mère n'est pas une nécessité absolue.
4Ghz avec ton Vcore, c'est bien ! (ventirad d'origine?)
Je n'ai jamais essayé ces caissons anti bruit, désolé ......................

PS : Tu mets qui comme ventilateurs sur ton rad360 ?
 
Salut et :bocpc:

Je trouve tes températures bonnes et je ne suis pas sur que tu es besoin d'investir dans un watercooling.

Qu'elle est ton rad cpu?
 
:bocpc:

Pour ce qui es de refroidir la carte mère, comme les collegues, tu n'es pas obligé, apres c'est sure que niveau look... Mais d'origine, meme avec ton O/C, ton chipset seras assez refroidit.

En revanche pour le caisson anti bruit, je n'ai pas essayé non plus, mais vu la taille de l'engin, ca te fait perdre un atout majeur des pompes DDC Laing, c'est leur faible encombrement. Surtout qu'elles ne font pas specialement de bruit.
 
Merci de vos réponses rapides.

Mon ventirad est un Noctua NH-U12P SE2

@ CloneX : je mettrai 3x Noctua NF-S12B FLX

En ce qui concerne le WC je vais le faire quand même pour me faire plaisir.

Pourriez-vous me confirmer si mon nouveau panier sans le caisson anti-bruit ni le Kit pour Chipset & Southbridge de Carte Mère est complet, sans erreurs et qu'il manque rien avant que je passe la commande ?

Ressort pour Tuyau 10-11mm est-ce nécessaire ?



Merci.
http://www.docmicro.com/pieces/Ressort-pour-Tuyau-10-11mm-ROUGE-Reactif-aux-UV-1-metre_6749.html
 
J'etudie le sujet mon petit Sam :icon_wink-221e:

Voila le panier que je t'ai concocté




Le top Laing n'etait pas compatible avec cette pompe, j'ai donc prit la liberté de prendre une pompe avec top integré :icon_wink-221e:

La air box (j'en ai eu une mais tres fragile) oublie car tu met deja un rad extreme, donc l'epaisseur...

J'ai pas compris pourquoi tu avait mit un T et un bouchon en plus?

En embouts j'ai pris du doc micro, c'est moins cher, car moins fini mais aussi bons.

Et 3 ventilateurs que tu avais zapper...

Et non les ressorts sont pas obligatoires

Voila je penses ne rien avoir oublié...
 
Dernière édition:
Merci Daftpunk69,

[J'ai pas compris pourquoi tu avait mit un T et un bouchon en plus?]
Je pensais faire une sortie pour la vidange sans démonter les tuyaux ! dis moi s'il y a besoin ?

[Et 3 ventilateurs que tu avais zapper...]
Non, j'ai pas oublié. Je prends les Noctua NF-S12B FLX chez materiel.net

Tu m'as mis 4 metres de tuyaux ça fait un peu trop non ? sinon, ça vaut le coup si je remplace les tuyaux MasterKleer par du Tygon ? ou c'est la même qualité ?
 
Merci Daftpunk69,

[J'ai pas compris pourquoi tu avait mit un T et un bouchon en plus?]
Je pensais faire une sortie pour la vidange sans démonter les tuyaux ! dis moi s'il y a besoin ?

[Et 3 ventilateurs que tu avais zapper...]
Non, j'ai pas oublié. Je prends les Noctua NF-S12B FLX chez materiel.net

Tu m'as mis 4 metres de tuyaux ça fait un peu trop non ? sinon, ça vaut le coup si je remplace les tuyaux MasterKleer par du Tygon ? ou c'est la même qualité ?

Tu peux faire ca oui si tu le souhaite.

Ok autant pour moi pour les ventilos :icon_wink-221e:

Tu peux en prendre 3m, j'ai vu un peu grand. Masterkleer et Tygon ca se tient.

Je ne peux que te conseiller d'ajouter deux embouts coudé au moins à 30°.

Suis pa sure mais je crois m'etre gouré sur le nombre d'embouts droit :dontknow-102c:
 
OK, merci à toi.

Je passerai la commande prochainement et je posterai les photos une fois fini en espérant de rien bousiller...lors du montage.
 
Bon, j'ai passé la commande pour le matos. Montage dans la semaine...

Au fait, après avoir fait le test 1H "CPU : OCCT" (stable sans erreur); est-ce qu'il est nécessaire de faire le test "CPU : Linpack" sur OCCT ensuite ?
 
Ok, merci mais je l'ai fait quand même pour voir les T° (stable 1H sans erreurs). Voici les graphes :
















Dites-moi si c'est pas trop élevé au niveau T° pour 4Ghz ?

Une fois le WC monté, ça va descendre à combien degrés à peu près ?

Merci.
 
salut regarde ce panier moi je commande tout chez mater sans soucis pour le liquide je te conseil l eau déminéraliser et pour les vantilo a toi de voir et apres le c est sourtout pour embellir ton pc pour les t° elle sont bonne pour 4 ghz occt tire 100% du cpu en utilisation quotidienne c est rare d être a 100%
 
Dernière édition:
J'etudie le sujet mon petit Sam :icon_wink-221e:

Voila le panier que je t'ai concocté



Voila je penses ne rien avoir oublié...

Bon water après en rad j'aurai plutôt opté pour un Radiateur 360 G-Changer de phobya (60mm d'épaisseur) car dans le haf 932 y a la place de l'intégrer.
 
Bon water après en rad j'aurai plutôt opté pour un Radiateur 360 G-Changer de phobya (60mm d'épaisseur) car dans le haf 932 y a la place de l'intégrer.

Salut,

Étant donné que la commande est déjà passé, est-ce que je peux la modifier pour changer le rad ?
 
Tu appelles et envoies un mail (avec accusé de réception), pour faire modifier ta commande (suppression du radiateur Doc eXtreme 360 et ajout du Radiateur 360 G-Changer de phobya (60mm d'épaisseur)
 
Ils m'ont carrément annuler la commande !

Voici le message :

Bonjour,


Nous annulons votre commande afin que vous la repassiez complète car nous ne pouvons débiter votre CB d'un montant supérieur au montant initial.


Cordialement


WWW.DOCMICRO.COM
--
 
Dernière édition:
Cela veut-il dire que docmicro débite la CB avant expédition de la commande ?
Pas trop top ce genre de site.

En tous ca,s pas de mauvaise surprise, tu refais ta commande avec la ou les modifs que tu veux apporter et puis v'là.

:hat-1194:
 
Bonjour,

Bon tout est réglé au niveau de la commande, j'ai tout reçu ce matin.



Le Radiateur Phobya - Radiateur 360 G-Changer ! énorme !





SwifTech - WaterBlock CPU Apogee XT




PS: j'ai trouvé une ptite plaquette en cuivre qui pendouillait dans l'embout coudé et heureusement que je l'ai vu sinon cela causera de sérieux problèmes après le montage !!!

EKWaterblocks - Réservoir Baie EK-BAY SPIN Acetal








Noctua - Ventilateur 120x120 NF-S12B FLX



Les embouts (une fortune !)



La pompe Swiftech MCP355 + top plexi








The Feser Company - Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre



Arctic Cooling - Pâte Thermique MX-3 - Seringue 4g



Sonde de Température




Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R360 10/13



Y'a plus qu'à intégrer le tout dans mon HAF 932 tranquillement ce week-end, je posterai un nouveau topic pour vous montrer tout ça une fois terminé.



Les jumeaux HAF 932 !!!


 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut