Aide connexion distante ssh / visioconférence = ok

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

benja

Expert
Bonjour à tous,

Alors voilà suite à une changement de mode de vie... j'ai besoin de pouvoir gérer un pc tournant sous linux mint (=ubuntu...) à distance (je précise : pas dans la même maison)
Pour pouvoir installer de nouveau logiciels au besoin, faire éventuellement la maintenance, mise a jour mineur... ou tout simplement prendre le contrôle pour donner un coup de pouce à la personne en galère...

Il y a bien vinagre, vnc et autre mais je n'arrive pas à les faire marcher (sauf si les 2 pc sont cote à cote, mais la j'aurais 250km... donc pas le même réseau / router)
J'ai vu teamviewer mais c'est propriétaire est ce qu'il est risqué ce logiciel?

Sinon je recherche aussi un logiciel de visioconférence, je n'arrive pas à faire marcher ékiga, il y à skype mais j'ai lu trop de news disant qu'il était suspect par rapport a l'utilisation qu'il fait de la bande passante, et le fait qu'il mette des pubs en fonction du contenu des discutions me déplaît fortement.

Voilà donc si vous avez une solution assez simple je suis preneur, sachant qu'en ce moment je suis sous linux mint 13 cinnamon.
Je vous remercie pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut,

A 250km, oublie les solutions du type VNC, tu n'auras pas assez de débit. TeamViewer, malgré le fait qu'il soit propriétaire, est pas mal du tout. Je l'utilisais pour prendre le contrôle du PC de mes parents quand j'étais à 250km de chez moi pour mes études.
Sinon, le SSH en console, c'est top, mais faut y être habitué.


Pour la visioconférence par contre je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais essayé n'ayant pas de webcam.
 
salut néo merci, je vais peut-être essayé teamviewer mais j'ai toujours peur d'ouvrir un accès à mon pc... pour la webcam c'est pas dramatique mais c'est vrai que c'est sympa quand tu ne vois pas quelqu'un pendant longtemps... je testerais peut-être skype qui à l'avantage d'être multi-plateformes
 
Bonjour,

Je reviens vers vous, pour la visioconférence je me sers occasionnellement de google talk avec le plugin navigateur et chrome. J'en suis satisfait.

Sinon niveau bureau à distance j'ai testé remmina qui marche mais c'est un peu lent, et pas très net (sans ssh)

En revanche dans le gestionnaire de connexion (MDM sous mint = GDM sous ubuntu) j'ai une option (la ou l'on peu switcher entre la session cinnamon, gnome classic...) je peux également choisir "connexion distante avec ssh" mais je ne sais pas du tout comment je peux faire pour faire fonctionner cela, et je n'ai rien trouvé sur le net.

Si quelqu'un à une idée... je suis preneur!
Bye
 
Salut,

Jamais utilisé ce genre d'outils, donc je ne peux pas t'aider plus.

Comme dit, j'utilisais personnellement TeamViewer qui fonctionnait très bien pour le contrôle à distance. Pour la visioconférence, je n'en ai jamais fait donc je ne pourrai pas trop t'aider non plus.
 
ok néo merci, apparemment mon soucis d'erreur sur l'icône c'est le fait que je l'ai installé en admin, et que eux sont simplement utilisateur et le fichier icône veut pas s'ouvrir je mettrais un screen de l'erreur, tu ne sais pas comment je peux autoriser l'ouverture de cela à de simple utilisateur (un genre de chmod non?)
 

Pièces jointes

  • screen.jpg
    screen.jpg
    51.2 KB · Affichages: 22
Oui pas de permission d'exécution. Met un chmod 750, puis tu change le groupe qui y a accès.
Ou alors directement un chmod 755, comme ça tout le monde peut Lire et exécuter mais pas écrire.
Puis sinon pour qu'ils aient comme toi: en 777. A voir ^^
 
Dernière édition:
Bon et bien c'était tout con, je suis allé voir les permissions de ces fichiers pour la session de mes parents sur leur PC (et il n'y en avait pas) donc je suis retourné sous la session admin, j'ai fais un clique droit et je leur ai mis le droit lecture seulement.
Je suis retourné sous leur session, j'ai testé et plus de message d'erreur, à voir maintenant si de chez moi à chez eux cela marchera.
En théorie j'ai juste à redirigé un port de mon côté (juste au moment des appels sos) et eux on juste a rentrer mon ip (que je leur donnerais par tel ou autre)
Bon et bien je vous tiens au jus. Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut