AIDE DEBUTANT O/C I9 9900KF

AH non j'ai rien touché à l'appli...j'ai vu que la pompe avait différent niveau...je vais checker ca! il faut mettre en perf tout le temps ?
 
ah oui en effet c'était sur silencieux:P1:, j'ai mis sur performances!
voici une capture avant le changement
Capture.PNG
 
je pense que oui mais je ne maitrise pas les AIO, j'ai pourtant u les premier H50 et H100 mais à l'époque les sytèmes monté était plus performant

Depuis mon système à évolué et je suis resté sur un système monté et la régularisation de la vitesse de la pompe est gérer par ma mobal
 
je ne sais pas....Je peux personnaliser un petit peu..mais là j'ai lancé un OCCT et c'est plus du tout les memes valeurs de températures :020:

Enfin me semble ...c'est le début
OCCT-Screenshot-20200408-170403.pngOCCT-Screenshot-20200408-170422.pngOCCT-Screenshot-20200408-170437.png
 
alors je viens de remarquer que lorsque je ferme le logiciel NZXT (logiciel AIO), la pompe redescend en vitesse...donc faut que je lance en permanence le logiciel..un peu pénible ça...
Voilà OCCT de 20min avec pompe jusqu'à 20min et coupée après... ( voir image )
OCCT-Screenshot-20200408-170403.pngOCCT-Screenshot-20200408-172026.pngOCCT-Screenshot-20200408-172215.png
 
Oui il faut avoir le logiciel lancé en permanence, c'est lui qui gère la pompe et les ventilos. La vitesse des ventilos s'adapte à la charge CPU si c'est bien réglé (il y a une courbe personnalisable dans l'appli). Le mode "Performances" va juste faire en sorte que tout va marcher bcp plus fort en charge. Donc ne t’inquiète pas si ça redescend l OCCT fini. Et franchement il vaut mieux, parce que ça fait du boucan.
 
OH
Oui il faut avoir le logiciel lancé en permanence, c'est lui qui gère la pompe et les ventilos. La vitesse des ventilos s'adapte à la charge CPU si c'est bien réglé (il y a une courbe personnalisable dans l'appli). Le mode "Performances" va juste faire en sorte que tout va marcher bcp plus fort en charge. Donc ne t’inquiète pas si ça redescend l OCCT fini. Et franchement il vaut mieux, parce que ça fait du boucan.
moi je l'entends presque pas ...je referai bien attention...
Par contre j'ai cette odeur de chauffe qui reste présente pendant le test....en meme temps le pauvre processeur se fait tester depuis ce matin :D...
Que je me conseillez vous maintenant...
 
Vous m'aviez dit on désactive le turbo ..mais il y en a un tas dans le BIOS....intel turbo...turbo ratio...turbo ceci...vous pouvez m'aiguillez sur ça ?
 
OH

moi je l'entends presque pas ...je referai bien attention...
Par contre j'ai cette odeur de chauffe qui reste présente pendant le test....en meme temps le pauvre processeur se fait tester depuis ce matin :D...
Que je me conseillez vous maintenant...

D'arrêter les tests et de s'occuper du refroidissement du processeur ^^ Parce qu'une odeur de chauffe, c'est un peu tendu à mon avis !
 
C'est toi le patron. Si tu es satisfait comme ça, c'est l'essentiel. Perso, jamais senti d'odeur de chaud en overclockant quoi que ce soit. Ah si, une fois j'ai grillé une CG, ça sentait le cramé.
 
c'est vrai que cette odeur de chaud est bizarre


Moi la seule fois que j'ai senti une odeur de chaud, c'était la pompe de mon circuit CG qui avais cramé, je n'ai pas fait gaffe sur le coup et 3 jours après j'ai u envi de gaming mais j'avais des plantages. Après plusieurs réinstallations des pilotes j'ai ouvert le pc et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'eau dans le circuit j'ai u de la chance car la Cg à tenu le coup.

Du coup maintenant j'ai deux contrôle, le premier visuel sur mon réservoir koolance 2 baies/2 circuits et le monitoring donné par la mobal.
 
Non mais j'ai fait des tests depuis ce matin et l'ordinateur est dans un boitier positionné sous mon bureau, dans un coin un peu fermé...ce qui fait que la chaleur se stocke un peu et arrive sous mes genoux..mais je ressent un flux d'air chaud pas une odeur de cramé...je surveille tout ça bien entendu!

La carte graphique est overclocké aussi :D
 
ha ok :)

effectivement dans ces conditions de "confinement" :D il y a des contraintes sur le refroidissment.
 
alors une question....une fois que j'ai fait les réglages précédents à savoir , le ratio, le vcore, le LLC....
Que faut il regarder sur OCCT précisément...vous me parliez de Vdrop...
Ce sont des variations de tension ? vous regardez la différence entre la colonne valeur et max? entre valeur et min ? entre min et max par rapport à la valeur qu'on a mis du vcore?
Exemple si j'ai un vcore de 1,30 ; on doit avoir un minimum de 1,28 et un max de 1,32?
Essayer de m'aiguiller un peu sur ça, histoire que je puisse analyser un peu tout seul mes test OCCT et pas vous déranger trop souvent!
Merci d'avance :) et bon confinement en effet :cool:
 
Retour
Haut