[Aide] delid mate X (Skylake X CPU) sur X299 Oc formula

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
salut :)

suite au topic de @Gamer246 :) ici la solution der8auer Skylake-X Direct Die Frame est intéressante mais comme le signalais @tistou77 sur le topic je serai bloqué à cause de mon monoblock Ek :(

c'est pourquoi j'ouvre le topic ici afin de voir une solution afin d'optimiser mon refroidissement :)

pour répondre à la question de @tistou77 sur mes temp VRM via monoblock CPU Oc @4.5Ghz je suis monter lors d'un bench xtu de 5 minute à 28° je ne sais pas si c'est parlant car hier soir il faisait à peine 5° dehors et environs 16/18° dans ma chambre.

 
Salut :)

Une chose qui pourrait t'aiguiller qui a été mentionnée sur le sujet je crois, c'est regarder si tu peux changer les pads entre vrm et monoblock afin de voir si tu peux gratter un demi milimètre voir 0.75 ? :Dontknow 102c:

Sinon WB CPU uniquement et voir la t° de tes VRM en air, elle correspond à quelle t° sous HW monitor ou OCCT ?:Panic:

Et si jamais l'idée te prends de delid, je veux bien te louer le delid mate :Icon Biglaugh 2218:
 
XTU ne stress pas assez, faudrai tester avec OCCT ou Realbench, là ça stress comme y faut (surtout avec les instructions AVX qui font plus chauffer)
 
salut :)

alors suite à un problème avec occt alors j'ai affiné plus mon oc hiers :)

afin qu'occt passe 1heure sans faillir :)

du coup je suis

upload_2018-3-25_12-51-13.png
upload_2018-3-25_12-52-3.png


vcore input 1.80 au lieux de 1.90 :)
Vcore ratio 1.20 pour 4.5Ghz inchangé
Vcore cache 1.10 ( au lieu de 1.15) :) pour oc 3.3ghz :)
VCCSA et VCCIO 1.10 au lieu de 1.15 :)

J'ai fixé l'offset agent à +0.300 ( à savoir en mode auto il était à 0.400)
le truc étrange c'est que l'ofset VCCU j'ai fixé pareil +0.300 je me rappel pas à combien il était et là il mets 0 :confused:

Enfin voilà temp max une heure sur le core le plus chaud 80° et les VRM c'est 42° de souvenir :)
 
Pour l'Offest à 0 ?
Ton Vcore baisse en idle ou pas ?

Pour le VCCIO et VCCSA, tu devrai pouvoir le baisser encore non ?
VCCIO vers 1.0v et VCCSA à moins de 1.0v
 
pour les temp VRM ;)

POur le VCCSA et VCCIO je vais test à 1.0V pour ce soir

Oui l'histoire d'offset VCCU je sais pas à quoi ça correspond :Dontknow 102c:

Mais je ferais un test sur cette valeur aussi, mais quand on mets 0 ça mets auto :Dontknow 102c:
 
Pour les VRM, c'est très bien ;)
Le VCCU est peut être la tension supplémentaire de l'Uncore
C'est Offset Uncore sur Asus, je l'ai laissé en AUTO, et ça me donne 0.485

Sur X99, c'était encore autre chose de mémoire
 
du coup j'ai bien fait :)

pour le moment je vais test un resserage de tension sur les VCCSA et VCCIO, mais je croit que j'avais test 1.10 pour le premier et 1.0 pour le io :D et ça avais planter mais je vais re-test :)

en tous cas vccin 1.80 c'est mieux que 1.90 ;) ça m'a permis de moins chauffer :) en plus mes test bench cinebench et xtu sont pas mal et j'ai les même score à chaque fois enfin 3fois sur 4 environ :)

mais par rapport au sujet, si tu delid et que tu mes un waterblock et/ou monoblock tu mets quoi comme pâte thermique ?
 
Pour les VRM tu as de la marge, sur la x299 le maximum que les VRM supporte c’est 105° puis si jamais tu dépasserais les 105° la carte mère s’arrête pour se mettre en mode protection ;)
 
Pour les VRM tu as de la marge, sur la x299 le maximum que les VRM supporte c’est 105° puis si jamais tu dépasserais les 105° la carte mère s’arrête pour se mettre en mode protection ;)
ouais mais la chauffe engendre l'instabilité :D et j'imagine l'été avec 35° :Ko 1c3a:


Bon 1h20 test OCCT CPU ça tien :) VCCIO 1.10 et VCCSA 1.00 :)
 
mais par rapport au sujet, si tu delid et que tu mes un waterblock et/ou monoblock tu mets quoi comme pâte thermique ?
Lors d'un delid, metal liquide entre DIE et IHS, et entre IHS et waterblock, de la pâte "classique"
Certains mettent aussi de metal liquide, perso j'ai mis de la classique

Sinon, moi j'ai IO à 1.025 (1.06v en load)
Et VSA à 0.875 (0.91v en load), en dessous ça plante
 
merci pour les info oc je pe;se sue je vais re ouvrir mon ancien topic

oui un die sans ihs en contact avec monoblock nikel et ou waterblock cuivre ?
 
Le cuivre ne pose pas de soucis avec la metal liquid (suffit de voir les cpus customs de chez caseking avec ihs full cuivre) à ce que j'ai lu partout (ehh oui moi aussi je me posais la question :p) l'a l"alu qu'il faut BANNIR :D

Sinon, j'en reviens au direct die frame, voudrais tu que (par chance si je reçois le mien) je te le prête pour que tu puisse essayer avant achat ? A mon avis je suis bon pour rester sur ma X79 un moment de plus ;)
 
Pour le Direct Die, en effet c'est mieux de mettre de la metal liquide, pour la longévité ;)
J'ai le miens à la maison depuis quelques temps mais toujours pas monté, mon WB Koolance n'ayant pas une base parfaitement plane,
J'ai peur que ça écrase le DIE, j'ai demandé des infos à der8auer, mais pour avoir une réponse....
 
Je te comprends très bien, moi aussi j'ai un peu cette crainte là mais d'après Der8auer dans une de ces vidéos il explique qu'il y a un écart de 0.1mm ce qui rendrait safe l'utilisation de n'importe quel refroidisseur CPU socket 2066 :)
 
Effectivement je n'avais pas pensé a la fragilités du die sur le principe d'un serrage direct du waterblock dessus.
 
j'en reviens au sujet concernant le delid frame :)

donc si je récapitule, les block nickeler ou cuivre ne pose pas de problème au contact direct du die même avec de la conductonaut ?! :)

le problème est d'avoir un monoblock comme le miens car forcément il y aura l'épaisseur de l'ihs en moins et du faite que le monoblock refroidi les VRM je risque d'avoir un mauvais contact partiel ou pas du tous sur le die ?

comment pourrais-je palier à cela ? des idées ?

question quel est l'épaisseur de l'ihs ?
 
1) oui pas de soucis ;)
2) en effet
3) il faut tester avec l'IHS retiré et faire au mieux pour avoir un meilleur contact (pad moins épais sur les VRM, viré les rondelles, si présentes, etc...
4) je ne sais pas
 
merci :)

de souvenir le pad est peu épais c'est celui fourni avec le monoblock ek.

je vais faire une recherche :)

sinon sur le principe en photo de la surface de contact du monoblock qui est rond et en léger déport tu pense que ça passe ?
 
Oui je pense, mais n'ayant jamais eu de Monoblock, je ne sais pas comment ça se passe pour les fixations, je crois qu'elles sont "fixes"
Comparé à un WB CPU où elles ne sont pas "fixes" (ressorts)
Je crois avec lu que ce n'était pas compatible avec les Monoblocks mais posté par une personne, mais vu aucun post de der8auer à ce sujet, le mieux serai de lui demander mais pour avoir une réponse....
 
Les fixations son bien fixe :)

Mais toi ton warerblock est en contact direct sur le die ou tu as pratiquer le delid pour lettre de la conductonaut et repose de l'ihs ?

Et combien en temps Tu as en load sur les vrm ? Surtout que tu as un i9
 
Pour le moment, j'ai toujours l'IHS, le Direct Die est toujours dans sa boite :D
Sur les VRM avec Realbench, j'ai ~54° (ça chauffe en AVX) :)
 
Alors j'ai testé la dernière version Aida64 avec le Stress Test qui supporte l'AVX512, bah comment dire, appuie sur Start => BSOD direct :Ko 1c3a: :Mdr3:
J'avais jamais testé l'AVX512 :D :D

Après il doit y avoir autre chose, just en testant le Cache et la Ram, j'ai une erreur direct en début de test comparé à la dernière béta
Mais je pense que je vais abandonné le Stress Test d'Aida64, trop de problème avec ce Stress Test (fenêtre Aida64 freeze pendant l'allocation de la ram, etc...)
 
Bonjour je pensais qu'il y avait qu'avx et avx 2 . bah j'ai avx ,comme la build de citra que j'utilise elle est compatible avx pourtant cpu z ne l'indique pas , vt-x ._.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut