[Aide] delid mate X (Skylake X CPU) sur X299 Oc formula

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ha oui je comprend mieux maintenant

et le vernis c'est mieux au cas ou il est RMA non ?
 
Faut qu'il soit bien "refermé" et pas de trace de silicone noir HT qui déborde :)
Perso, j'ai juste mis 4 points de silicone (2 de chaque coté)
 
Je pense qu'il vaut mieux retirer le vernis, remettre de la pate classique et le silicone si il faut le retourner. Sinon c'est cher 80€ pour tourner une vis avec l'outil bien qu'il ai 40 bornes à faire.
 
oui mais il fournie tous les produit conductaunote etc..

en plus il m'a dit que ça va lui prendre 1h30 :)

Si je nous voulons proposer ce type de conseils et service lors d'event ,dans l'avenir, j'aimerai voir comment cela se passe avec un mec qui à l'habitude.
 
Je pense qu'il vaut mieux retirer le vernis, remettre de la pate classique et le silicone si il faut le retourner. Sinon c'est cher 80€ pour tourner une vis avec l'outil bien qu'il ai 40 bornes à faire.
Retier le vernis et remplacer par quoi ?
Remettre de la pate classique à quel niveau ?

Sinon, ça va vite à delid, mais bien plus long pour nettoyer le pcb, et une fois l'IHS remis, attendre encore que le silicone noir est bien collé avant de retirer le CPU du delid tool
Perso, je laisse qu'1h puis je le mets dans le socket pour le maintenir :D
 
+1 pour utiliser le vernis. @Gamer246 parlait en cas de RMA, mais pas vraiment la peine, les mecs ne delid pas quand ils reçoivent le proco, donc juste faire attention de pas mettre du silicone partout comme un cochon.
80€ je trouve ça plutôt très cher... comme je te disais tu as le même service pour moitié moins un peu partout...
 
Tu trouves pour 30, 40€ mais faut envoyer le proco et payer les frais de retour
Là le gars se tape 80km et le temps sur place :D
 
J'avais bien noté anthony mais comme je suis un addict à mon pc le faite que le mec viens fournis et fait le taf devant chez moi en plus j'ai trouvé la solution nickel :)

je vais faire un occt de 20 min + XTU avec mon OC @stock et puis les mêmes une fois delid :)
 
Salut les potos :)

Bon j'ai pas trop eu le temps de faire mes pré test avant délid.

J'ai démarrer ce matin vite fait ma machine avant de partir histoire de test et j'ai lancer un test occt de minute le core le plus chaud est mon ter à 71°

126340


La en idle je suis à 12° min/16° max ( j'ai gangé entre 4 et 8° )

xtu je suis monté ce matin à 65°, a savoir habituellement je montais à 71/72° suivant les température ambiante actuel


je vais lancer un test plus poussé, mais étant à distance (anydesk) je vais pas pouvoir test sur un vcore plus bas
 
Et comparé à avant ? Tu te souviens des temps ?

Je croyais que c'était un 7920X que t'avais :D
 
non j'ai un 7820X :(

je montais à 70/75° sur occt cpu large data set

Mais je suis pas chez moi là j'ai fait les test à distance :)

par contre sur le dernier OCCT la fréquence serait monter toutes seul à 4740Ghz :107::017: une erreur d'occt ???
 
non je suis à @4.5GHz pour le moment

ce soir je vais test un oc plus haut mais aussi celui-ci avec moins de vcore, voir si cela m'a fait gagner quelque *mV
 
Cela m'as donné envie de reprendre mes recherches sur mon OC, je suis à 4.6 ghz pour 1.15v bios 1.17 en réél, 1.8 vccin 75° max sous linpack 64 avx
 
bon j'ai voulu baisser les tension à 1.18V de vcore et j'ai des crash windows, même en m'étant plus de jus sur le VCCIN de 1.775 à 1.80V

Je pense que mon oc 4.5Ghz + oc cache 3.3Ghz est optimum je vais donc tester un linpak histoire de voir tous ça :)
 
Perso, je laisse mon CPU à 4.6ghz, je sais bien que je peux monter encore un peu, j'ai de la marge en Vcore
Mais ça me suffit :D

Linpack c'est surtout bien pour voir si ton système de refroidissement est optimal, vu que ça fait chauffer à mort :D
 
linpack de 20 min 78° sur le core le plus chaud :)
CoreTemp-Scr2.png

2019-04-09-21h42-Temperature-Core #0.png


avant j'étais directe à 85°

je pense que je vais monter en oc demain

@tistou77 tu es a combien de vccin vcore et ton oc cache tu las mis a combien ?
 
VCCIN : 1.87v / load 1.82v (jamais testé moins)
Vcore : 1.13v
Cache : 1.07v @3.1ghz
RAM : 4000 16-17-17 à 1.37v (ça pompe sur le Cache :D)

Le Cache semble meilleur sur les petit die (jusqu'au 7900X / 10 cores)
 
Peut-être que je suis limiter par mon oc cache qui est trop haut du coup pour monter l’oc core

mais le truc c'est que mon oc h24 dans ma signature est bien perf :Insit 1d80::Insit 1d80::Insit 1d80::Insit 1d80:

tu as du remettre du jus sur la rame ? ça craint pas trop ?
 
Tu peux essayer de descendre le Cache et voir si tu peux monter le Core

1.37v pour la ram c'est plus que safe, la DDR4 tient jusqu'à 1.50v en h24 ;)
 
par contre j'ai u la mauvaise surprise hier de constater que lors du remontage les led ne fonctionnais plus sur mon block :(
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut