Aide instalation carte graphique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jimmy7220

Membre
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je vais recevoir pour mon noel une 980 GTX, mais comme je n'est jamais installer de carte graphique je viens ici pour demander quelque conseil.

Première chose qui m'inquiète un petit peux sont les connectique En PCI-E. Ma carte actuel demande une broche de 6 et 6+2, mais ma nouvelle 980 demande 2x 8 broches. J'ai regarder sur mon instalation et j'ai pris une photo pour vous :
http://www.noelshack.com/2014-50-1418158304-20141209-212848.jpg

J'ai deux cable PCI, dans chaque cable je dispose de 6 broche + 6 et deux qui sont décoller.. Comment je fais pour connecter ma carte graphique ?



Ensuite mon alim, je pense qu'il y'a aucun soucis, mais je préfère plusieurs avis pour savoir si elle va tenir la route : Be Quiet 80+ 730 ww

Je vous remercie beaucoups

desoler le topic c'est crée en doublons.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
tu branches les 2 connecteurs 6+2 à ta gtx 980 et ton alimentation devrait suffire .
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse,

Oui je pense que ça tombais sous le sens, mais on ne sais jamais en informatique, donc je préfère demander. Merci en tout cas !

Dernière petit chose, j'ai regarder les dimensions de la carte grahique, et ma nouvelle 980 va avoir 30 mm de plus par rapport à ma carte graphique actuel ( 110m). C'est grave, ça correspond à quoi ?

Merci
 
Bonjour,
donc la 980 fait 29.4cm ou 30cm de longueur et là je pense que c'est la hauteur les 30mm .
 
la longueur de la carte graphique n'a pas d'importance du moment quelle rentre dans ton boitier pc
les GTX980 sont des cartes assez grande donc certains boitiers sont parfois trop petit pour les accueillir, donc a voir avec le tiens
 
D'ailleurs quel est le reste de ta config (boitier mais aussi CPU) histoire de voir si ça a un intérêt.E
Ensuite attention si 6+2=8broches j'ai cru comprendre que tu n'en a qu'une seule sur ton alim et une autre de 6broche... Ça ira pas pour du 2*8.
Bien sur les adaptateurs molex ça existe mais je trouve ça bête surtout pour une telle CG.
 
Hello,

Merci de vos réponse. En processeur j'ai un i7 2700k. Non niveau broche j'ai exsactement 2x 6broche + 2 broche que je peut coller, j'en ai deux. J'ai pas besoin d'adaptateur si ?
 
Re,:pouce1-1a0b:

Oui deux, trois question après je vous laisse en paix ! Mes deux dernière carte graphique étais des carte réference, là je vais avoir une Msi 980 gaming, je sais qu'elle gère elle même la vitesse de c'est deux ventilo suivant la temperature et l'utilisation de la CG, mais en ce moment j'utilise MSI afterburner, je me demande si je dois desinstaller tout les logiciels et laisser la CG ce gérer elle même ? ( je compte pas O/c)

Je désinstalle les drivers de mon ancienne Cg avant l'instalation de la nouvelle ou pas?


Merci encore
 
Dernière édition:
Alors pour Afterburner de toute façon t'en aura besoin que si tu OC, faudra juste éviter de modifier le profil de la CG sans qu'elle en aie besoin.
En tout cas la CG saura se gérer (ça se passe dans le BIOS normalement).

QUestion driver oui faut les désinstaller et télécharger les nouveaux.
Il doit y a voir des tutos pour faire tout ça proprement.
 
Alors pour Afterburner de toute façon t'en aura besoin que si tu OC, faudra juste éviter de modifier le profil de la CG sans qu'elle en aie besoin.
En tout cas la CG saura se gérer (ça se passe dans le BIOS normalement).

QUestion driver oui faut les désinstaller et télécharger les nouveaux.
Il doit y a voir des tutos pour faire tout ça proprement.



Re,

Moi j'utilise MSi pour les ventilos justement car avec ma 780 gtx actuel, le ventilo de ma CG ne dépasse jamais les 35% d'utilisation en jeux, donc dans les jeux j'atteind 75/80 degrès, par contre avec MSi afterburner, je peut régler la vitesse, je gagne énormément en température.

Dans le bios? Je crois que mes 2 ventilos de la 980 ne tourne pas du tout quand on n'est sur le bureau et même dans certain jeux comme lol, dota etc qui demande peu de ressource.
 
Bonsoir,
c'est exactement ça le ventilateur ne tourne pas sur le bureau d'après ce que j'ai vu , par contre pour enclencher le profil gaming , oc et silent faut installer le logiciel GAMING APP .
 
Hello eikichi,

Oui j'ai farfouiller un peut sur le net j'ai entendu parler de ce logiciel. Je dois obligatoirement l'instaler ? J'ai vu qu'il y'a un mode eco, default et gaming je crois. Ce logiciel et sans risque?
 
Yo les bros '

Je viens vous informer que la 980 et installer dans mon ordi :pouce1-1a0b: Tout de suite je suis aller faire un tour sur le logiciel Gpu-Z voir si tout va bien, apparament oui ! Mais un petit détail me turlupine un peut.. Dans le détail bus interface je clique à droite pour faire un petit test comme j'avais l'habitude de faire sur ma 780, notamment pour voir si ma CG monte à 99% d'utilisation.

Fin bref, je démarre le test, et quand le benchmark avec tout plein de graphisme s'affiche, bah moi ça me fais des graphisme beuger comme sur le screen :
http://www.noelshack.com/2014-50-1418297781-gpu-z-2014-12-11-12-34-45-66.png


J'ai tester plusieur jeux et tout va bien.
 
Ouep c'est qu'en Bench certes mais artefact quand même c'est pas bon.
Je préférerais contacter le revendeur pour savoir et s'il veut rien entendre tu le **** et tu le renvoie avant 7jours quoi que c'est peut être même 14 maintenant ! (et là il peut rien faire :sm38-3ca0:)
 
Non j'ai la version 344.75, j'ai pas toucher au driver depuis. Ils disent en gros que ça viens du logiciel et qu'il faut pas s'inquièter?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

YES ! j'ai tester une ancienne version de driver et les artefact sur gpu-z on disparu
 
Bonsoir,
le soucis vient bien des drivers 344.75 car cela me le fait sur mes 980 (testé une par une ) donc pas d’inquiétude :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut