[aide] instalation home cinema

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pourtant en HDMI (Je te parle pour un lecteur Blu-ray), je trouve le son super.

Donc ce cas là tu peux prendre la première carte que je te propose.
 
si tu regarde les caracteristique détaillé de la premiere carte son c'est un adaptateur jack/ optique qui fait office pour la sortie optique, en fouillant un peu j'ai vu une sundblaster x-fi fatal1ty à 50€ :dontknow-102c:
 
C'est laquelle exactement que tu a vu pour 50 euros ?

EDIT : Tu l'a vue sur LBC ?
 
Dernière édition:
la sound blaster z à l'air pas mal effectivement

je viens de voir une asus d2pm ça donne quoi ?
 
Dernière édition:
Tien, pour ton enceinte centrale triangle en noir, j'ai vu cela !

http://www.magma.fr/son/home-cinema/enceintes-home-cinema-idc_19609-/N-5706-marque~triangle

ou celle la en moins puissante

http://www.ubaldi.com/son/enceintes...C-1106072750&gclid=CKX5ncCum8ICFezHtAodhH4Ajg

Tu peux déposer une autre finition en plus laquée sur celle du premier lien, par exemple !

En revanche, je me demande qui t'a dit que le HDMI est inférieur a l'optique !!!

Voila quelques explications :

Optique (tos-link) = DTS , Dolby Digital Surround
HDMI = dolby true hd, dts hd master

C'est un rapport entre le débit et le noyau du câble en gros par exemple :
RCA stéréo = 0.192 mb/s
Optique DTS-HD = 1.5 Mbps (Plein Débit)
HDMI Dolby TrueHD = 5 Mbps

De plus le HDMI transporte l'image et le son, c'est le cordon scart ou péritel numérique !
 
Dernière édition:
@ evil, bah j'en ai trouvé une pas cher en occase c'est pour ça
@ super ... pour moi l'hdmi c'est comme la péritel c'est fait pour de l'image pa pour le son :doh-454d:

dans mon ... le jamo mon pote a vu son pote trop tard il la vendu hier c'est je ne sais plus quel ref en 200w:icon_cry-12c708:
 
En faite dit toi qu'avec le HDMI, tu véhiculera des sons comme : AAC, Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby Prologic IIz, Dolby TrueHD, DTS 96/24, DTS-ES, DTS-HD Master Audio, MP3, WMA.

Certains de ces son comme le TrueHD par exemple, n'est valable qu'avec le HDMI.
 
Parce que (Si je ne dis pas de bêtise), il y a certains caissons actifs qui justement sont également amplifié, ont peut leurs brancher des enceintes dessus.
 
Alors comme marque sympa en sub, tu a :

- JAMO,
- JBL,
- KLIPSCH,
- FOCAL,
- CABASSE,
- BOWERS & WILKINS.

Après bien sur cela dépend du budget et de la puissance voulue.
 
je cherche en occase je pense que 200w c'est pas mal pour chez moi apres que ce soit le dernier sorti et qu'il fasse les tartine le matin je m'en tape t'en qu'il fait de vrai boum avec de la techno et qu'il sache me sortir de l'infra en film,

c'est pour ça qu'a l'époque quand j'avais pris mais enceinte bose pc je l'ai avait choisi c'était le seul ensemble 2.1 pc qui sortait de la basse
 
Justement je sais que le caisson de basse (Titan mossade 7.2), que j'ai gardé dans mon grenier, était vraiment top pour la musique et les films (J'écoute également de la techno).
 
Sinon par rapport au HDMI, il faudrait vraiment que tu te branche de la sorte, car tu aurais vraiment un meilleur son.
 
Dis-moi, maximinotor, tu es en maison ou en appart ?

Car, si comme moi, tu as un caisson de basse, dans un appart, tes voisins risquent d'arriver en délégation !

Pour info, pour les films avec les ampli, les sons ne sont pas transmis continuellement dans les 5 enceintes, sauf si tu choisis le mode "all stéréo" par exemple.

Les surrounds latéraux et arrières, ainsi que les basses, si ton ampli est en sélection de reconnaissance automatique, ne sont activés que pour 10 ou 20 pourcents de la durée totale du film, pour les caisson, si tu veux de bonnes basses profondes, regarde dans les spécification réponse en fréquence en hertz, plus le chiffre est bas, plus le caisson ira dans le infra graves !

Il est préférable d'utiliser un caisson actif (avec ampli incorporé), que passif 'sans ampli), après, tu pourras régler la fréquence de coupure, c'est a dire, via un potar a l'arrière, régler a quel moment en fréquence, tu veux que le caisson prenne le relai !

Pour ma part, j'ai laissé l'ampli régler cette fréquence via le menu, plutôt que directement sur le caisson lui-même.

Et choisi un hp d'au moins 30 cms de diamètre si tu veux beaucoup de basse, de toute façon, un HP "talonne" par des bruits de claquement si c'est trop fort pour lui, pour les HP aigues et intermédiaires, c'est plus difficile a repérer, par un sifflement !
 
Je suis en apart mais pas de souci niveau voisin je suis en duplex et le mur ou il y a l instal donne sur l exterieur.

J ai trouvé mon caisson à 186e chez cobrason. Un mosscade 7.5 noir. Prix brader de 249e et remise de 25% sur tout le site aujourd hui. J ai envoyé un mail apres les avoir appelé pour qu ils applique sur l ampli soit 150e le teac.


Je suis sur mon tel car plus d internet a la maison j ai encore changé d operateur

Si je peux avoir un peu d aide pour regler car je galere
 
Je galere avec le caisson en fait soit j ai trop de basse soit j en ai pas assez.

Je ne trouve dans les menus de l ampli d autre réglage que les prédéfinis.
Sur certaines musique j ai comme un limiteur dans les colones, les basses tapent mais il y a une baisse de son dans les mediums et aigues.

Si j oubliais comment roder corectement les enceintes et le caisson ?
 
Justement comment je fais pour roder correctement ? Je ne suis pas monté a plus de la moitier pour le moment et sur de la musique tranquil
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut