[aide] instalation home cinema

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut !

Je ne comprend pas, tu as déjà reçu ton matériel, ou ton problème est avec le matos que tu as déjà ?

Le rodage se fait petit a petit, de toute façon , le matériel est ,comme les voitures neuves, déjà testés en usine, même si il y a peu de kilomètres, les bans d'essais sont déjà passés pas la !

Sur mon ampli, par exemple, dans le menu, j'ai un réglage pour envoyer ou non des basses aux colonnes ou pas, de cette façon, le caisson de basse gère les graves a lui seul, en soulageant les colonnes !


Tu as peut-être un réglage grave/aigue dans ton menu d'ampli, et, de plus, comment as-tu positionné ton réglage d'ampli en sortie pour la musique ?


Moi, je met "all stéréo" pour avoir le même son en stéréo dans toutes les enceintes, évite les fonctions "théâtre" "cathédrale" ou autre, qui peuvent-être proposés dans le menu de l'ampli !

Pour finir, bien potasser le manuel d'emploi, il est la pour cela, il y a des menus et sous-menu, moi-même, j'ai du lire le mien au moins 30 fois, et je découvrais des réglages que j'avais zappé dans mon empressement, de plus, tu n'auras jamais le même rendu d'un film a l'autre, idem pour la musique, suivant la source, tu n'es plus dans du stéréo, mais du 5.1, ce n'est plus pareil !

Pour un ampli home cinéma, il y a les positionnements d'enceintes, le réglage des distances entre chaque enceinte, le réglage de volume entre chaque enceintes, tu peux faire cela automatiquement avec le micro de calibration fourni avec le TAEC que tu as acheté.

Pour finir, si j'ai mal compris et que tu fais des tests avec ton ancien matériel, attend le noël, quand tu auras tout bien installé, pour bien te prendre la tète pour les réglages !

Même avec la frénésie de noël, ne te jette pas trop vite sur ton matos, comme un guépard sur sa proie, vas-y calmement et méthodiquement, ton matériel ne partira pas le lendemain, c'est comme avec une moto neuve, tu n'y va pas poignée en coin des le départ, tu apprends a la connaitre pour bien la piloter, sinon, tu vas droit dans le mur !
 
Dernière édition:
salut,

oui j'ai deja reçu le matos ( le caisson j'ai été le chercher en magasin), mais l'ampli je ne l'aurai qu'a noël :triste-20129: c'est mon cadeau

là j'utilise l'ampli jvc et je n'ai pas de micro de calibration sur le jvc. d'autre part pour le moment je suis en 2.1 sauf si les 3 voies des colonnes comptent ?
 
Hello Maxou,

Non ce qui compte c'est le nombres d'enceintes que tu as de branché.

Donc pour l'instant tu est en 3.1.
 
bah non je suis en 2.1 j'ai deux colonnes et un caisson :lol-1923:

la centrale je verrai plus tard je n'avais pas prévu de claquer 600€ dans un home :doh-454d: quand ça prend .... je ne m'arrête plus

sinon je réfléchissait à des enceintes arrières accrochées au plafond :dontknow-102c: je ne sais pas si il y a des plafoniers ou le rendu qu'il pourrait y avoir :dontknow-102c:
 
En faite tu peux effectivement accrocher les enceintes, mais je pense pas au plafond, le rendu ne sera pas optimal.

Je laisse Super Adaptoïde t'éclairer sur le sujet.
 
En vrai, le mieux, c'est en boucle d'oreilles! :lol-1923:

moi,mes enceintes arrières, pas les sur round que j'ai placées de chaque côté de mon canapé, à hauteur de 2 mètres à peux près, sont à la même hauteur que les surrounds, j, ai tout simplement vissé un anneau à l'arrière ,puis un crochet contre le mur, et les voilà accrochées comme des tableaux !
 
Le seul moyen dans ton cas, c'est avec des supports genre un mât sur un socle, il en existe des réglable , ou tu peux en fabriquer un.
pour l' arrière, je ne vois pas derrière ton canapé, et si tu veux placer des enceintes que tu as déjà, c'est pas très grave, pas utile d' avoir la même marque pour le 7.1, sauf question esthétique!
 
le problème c'est mon fils d'un an avec des enceintes derrière le canapé et en plus j'ai la table à manger

c'est pour ça que j'ai pensé à des enceintes accrochées au plafond

si je suis ton raisonement je mettre n'importe qu'elle centrale aussi alors perso tant j'ai un truc qui fonctionne bien je me fou un peu d'avoir tout de la même marque
 
On va tout reprendre :

Les enceintes les plus actives dans le home cinéma sont la ou les centrales (pour un 8.1) puis les colones ,après viennent les surround, puis les surround arrières .

Ces dernières sont les moins actives, il est préférable de prendre les 3 avant de la même marque car, comme le son va transiter entre elles en priorité, il y aura moins de sensation de manque ou de trou de reproduction du son entre elles, puis les surround latéraux qui seront à côté de tes oreilles devrons bien interagir.
Pour les surround arrières, les moins présentes, moins graves, mais avec assez de puissance delivrables.
Quant aux enceintes au plafond, tu n'as pas peur que toi ou tes proches se prennent la tête dedans ?
De plus, je ne sais pas comment le chauffage passe dans ton appart, mais chez moi, c'est dans le sol, donc si tu veux percer, attention !
Et enfin, côté esthétique cela va faire bizarre!
 
Comme tu le vois, l'installation home cinéma est très contraignante, tu es même pratiquement obligé d'organiser ton implantation de ta salle suivant cette dernière !!!!!

Et comme tu n'es pas le seul a y vivre, cela n'es pas obligatoirement bien vu par madame !!

Conseil, voyez ensemble comment bien organiser tout cela, et souvent, les propositions de nos chères et tendres sont très pertinentes et intéressantes !

Tu peux voir sur ce lien :

http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/supports-hi-fi.html?dir=asc&order=price

J'espère que vous allez trouvez une astuce discrète, et n'oublie pas qu'il y a les câbles, positionner les enceintes n'importe ou, c'est facile, acheminer discrètement le câblage, c'est une autre histoire !!!
 
là c'est pour faire une boite de nuit :mdr99-37b2:

quand je vois ce que ça donne déjà chez moi avec 400w même mal réglé ....
 
Oui, tu sais, j'aime bien les enceintes avec les boomers genre 38 cms de diametre, sans mettre à fond les gamelles, je sais qu'elles descendent bien dans les basses,et,souvent,avec le home cinéma, les gros bruits arrivent d'un seul coup, alors,genre, tu regardes un film avec un son modéré, tu te dis, tiens, je trouves le son moyen, puis d'un seul coup, une cavalcade de son arrive, et les enceintes en prennent plein le museau !
Vu que j'utilise mes enceintes hi - fi en guise de colonne pour le home cinéma, je me demande si je ne vais pas me procurer ces types d'enceintes exclusivement pour cela, elles sont prévues pour de la sono, donc bien aptes à supporter ces fameux écarts!
 
Dernière édition:
j'ai une petite experiance de gros son avec des pote dj qui ont du tres tres lourd, et en home cinéma j'ai trouvé ça juste affreux, d'ailleur un de passe demain me filer un coup de pate à régler le son chez moi, je te donnerai le nom de son système

actuellement chez lui il a 5kg sur deux enceinte et deux caisson :wobble-18a4:, par contre à la derniere sortie du matos pwaaaaaaaa :love-98c:
 
j'ai branché lundi le teac, et la différence est flagrante sans avoir fait de réglage particulier, je n'aipas encore eu le temps de regarder la notice qui est sur un cd

le branchement est fait en hdmi pour le moment, donc pc>ampli>tv et décodeur tv>ampli>tv, l'ennui avec ce branchement c'est que les deux sources sorte de la même sorti de l'ampli et que lorsque j’éteins l'ampli avec les deux source d'allumé je ne peux voir que la dernière source sélectionnée et il y a des coupure d'image, ma tv est compatible hdmi arc

la calibration avec le micro il faut un branchement obligé en 5.1 ?
 
Hello Maxou,

Non pour la calibration, tu peux très bien la faire avec seulement les enceintes que tu a de branché actuellement.

Tu refera une calibration une fois les nouvelles enceintes branchés

Pour le souciq ue tu évoque c'est bizarre, car moi j'ai comme toi deux appareils branché sur la même sortie, mais il y a la sélection automatique pour le son.
 
c'est que lors ce que j’éteins l'ampli en fait, sinon je selectionne sur l'ampli et pas de souci, de toute façon je brancherai que le son à l'ampli quand j'aurai une carte son
 
Même si tu a qu'une petite carte mère, tu peux quand même brancher ton PC dessus.

Je sais que j'avais l'essai sur un PC muni du chispet H61, et je ne trouvais pas le son naze.
 
Dernière édition:
salut

ton problème a l'extinction de l'ampli est normal, si tu éteins ton décodeur tv par exemple, tu n'auras plus rien en réception non plus !
Ton ampli devra être
allumé si tu veux avoir ce que tu veux !

Moi-même, j'ai un second lecteur dvd branché seul direct sur la tv si je veux regarder un film sans allumer tout le matos !

Si tu fais comme tu le souhaites, brancher uniquement le son, il te faudra des branchements séparés pour le son et l'image, et si tu utilises un blueray, je te conseille ton branchement en HDMI, sinon, adieu le true HD et DTS HD , qui ne passent pas en coax et optique !

Et c'est pareil, tu n'auras pas de son non plus avec cette configuration si tu éteins ton ampli !
 
j'ai deja résolu une parti de mes souci de réglage mais c'est pas top et je n'ai pas encore pris le temps de mettre le cd fourni avec l'ampli pour lire vraiment la notice

le probleme est que j'avais mis le son du pc a fond :doh-454d:et celui faisait office de limiteur et amplifiait à mort les basses
 
salut evil,

non je ne me suis pas encore penché dessus je vais commencé par refaire une calibration sans mon fils et ses jouets déja :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut