[aide] instalation home cinema

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
yop evil non, j'ai effectué des petits réglages manuelement pour le moment qui me conviennent mieux mais le principal viens du son qui sort du pc.

il y a pas de bidouille lors d'une soirée et je viens de m'apercevoir que j'ai un conflit de pilotes avec d'ancien crative qui ne veulent pas se désinstaller , faudrait que je refasse l'instal du pc, mais ayant de petits problèmes de santé actuellement je ne me suis pas lancé dans le nettoyage et refaire de la place de tout mes hdd

c'est pour ça que je n'ai pas encore fait de retour :triste-20129:
 
arf c'est un peu plus compliquer que ce genre de log en fait on en parlera sur skype plus simple :icon_wink-221e:

pour les pbs de santé pour le moment je sais pas pareil je dirais quand je passerai sur skype
 
plop

bon nouveau souci,

avec ma femme on a cracké aujourd'hui on à acheter une nouvelle tv une samsung ue48hu75500l

j'ai refait les même branchement que j'avais sur la philips, branchement pc et du décodeur sfr sur l'ampli en hdmi, sortie out de l'ampli vers l'entré arc de la tv,
il y a à répétition des coupure d'image, ecran noir et ça revient, je ne comprend pas pourquoi :dontknow-102c:

j'ai test quand même d'autre branchement, pc sur un hdmi "dit" dedier au pc l'image passe sans coupure mais pas trouver comment sortir le son à l'ampli sans câble optique (dont je ne dispose pas)

par contre si je branche decodeur>ampli>tv pas de souci de coupure
 
yop,
j'avais rep mais le message n'as pas été envoyé surement j'ai oublié de valider :doh-454d:

en fait j'ai inversé deux câbles hdmi et ça fonctionne, mais je ne comprend toujours pas pourquoi :dontknow-102c:
pour le moment ça fonctionne donc de la même manière que sur la philips
 
j'ai reussi à ajusté un peu mieux mes réglages mais il y en a tellement que ce n'est toujours pas au top mais ça me convient déjà mieux

j'ai toujours du mal a comprendre comprendre comment est gérer le caisson surtout le fait qu'il est ampli et que lui même est amplifier du coup je ne comprend pas qui gère quoi

je suis aussi complétement paumé sur tout les normes ou no donné au différent type de son dts, dolby, prologique ect
 
avec les fêtes nada entre les apéro et les siestes qui vont avec ....

je revuiens dans la semaine pour des conseils sur le topic et je poste la nouvelle télé :icon_wink-221e:
 
Ahhhh, et bien belle évolution, il serai regrettable de ne pas t'accorder un peu de temps pour sublimer ton installation en réglant tout au quart de poil !:cool-186b:

Sinon, oui, le câble fonctionnera pour tous les SUB avec ce système de connexion, et pas uniquement pour le caisson de PAPY !

De mon coté, mon SUB est branché comme cela, et je n'ai aucun problème, donc si tu veux te le procurer, vas-y, mais a une condition, règle ton système avant !!!:lol-1923::icon_wink-221e:

Sinon, va voir sur le post de PAPY, dans lequel j'ai donné quelques explications, qui pourront, je pense, t'aider pour ton choix !
 
Dernière édition:
j'ai un pote qui doit passé mais faute de temps il n'a toujours pas pu venir et habite de l'autre coté de paris, il était vendeur hifi et c'est lui qui installait et réglait le mur de son de sont magasin

edit:
je me demande si je ne devrai pas inversé la place du caisson et le mettre ou il y a le pc :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Que ton caisson soit a droite ou a gauche, cela ne changera rien !


En revanche, si tu peux placer ta TV avec égale distance entre les enceintes gauche et droite, cela sera mieux , de plus, éviter de coller les enceintes trop près du mur, car les graves prédominerons par rapport aux aigues, et cela dénaturera le son, et aussi, si il y a des pieds pour les décoller du sol, c'est mieux aussi, la voie centrale doit être juste sous la TV, et les surround, de chaque coté de ton point d'écoute, ni trop en arrière, ni trop en avant !

Tu vois, le home cinéma demande de sacrées exigences, et figure toi que, par exemple, si tu utilises ton système en "all stéréo" , c'est a dire restitution du même son sur chaque enceinte, avec un bon calibrage, et bien, et écoutant de près l'enceinte droite, puis l'enceinte gauche , tu pourra entendre une différence de restitution du son, plus d'aigue sur une par exemple, ou plus de grave sur l'autre !

Et bien, cela n'est pas une défaillance de ton matériel, mais l'acoustique de ta pièce, les meubles placés autour, qui peuvent donner cette différence !

Et oui, l'idéal est une pièce avec une seule porte d'entée, sans fenêtres ou meuble, comme une petite reproduction d'une salle de ciné, c'est pour cela qu'il est difficile de l'incorporer dans ton salon ou salle, pour avoir une écoute parfaite !
 
le caisson est tres proche d'un angle, depuis un moment j'ai l'impression vu qu'il est branché au mono qu'il a tendance à envoyé trop se qui donne un bruit sourd désagréable sans avoir l'effet de cognement

la centrale verra le jours en mars ou avril je pense
 
Le fait qu'il soit proche d'un angle, cela n'a pas d'incidence, c'est même une bonne place, le caisson se calibre aussi, j'ai l'impression que tu as réglé trop fort pour ce dernier !

Les caissons de basses sont en mono, pas de stéréo, et reconstitue les infra graves, et il n'est pas sollicité tout le long d' un film, ne pas le régler trop fort, il y a des fréquences de coupure qui peuvent démarrer le caisson !

Par exemple, si tes enceintes droites et gauches descendent au maxi a 40 hertz, tu règles ton caisson pour qu'il s'active a partir de 40 hertz ,comme cela, il prend le relai pour descendre plus bas !

En général, le bruit des caissons se traduit par des rumbles a basse fréquence, il ne doit pas être plus fort que le reste, juste au même niveau !
 
le mosacade est a double membrane et quand tu mets tes mains dessus tu sens bien qu'elles ne vibrent pas a la même vitesse, c'est la que que je me dit peut etre qu'il serait mieu de le brancher sur un câble comme tu as montré

edit:

le mois prochain je me prends une carte son et refait l'instale du htpc ce sera peut être mieux deja
 
Dernière édition:
J'ai pris en exemple un mosscade titan avec ses réglages, je ne sais pas si le tien est pareil, sur le site , ils conseillent de mettre, dans le réglage BASS EXTENTION au milieu du panneau, le LEVEL sur 0 et FREQUENCY sur standard .

la PHASE doit être a 0, a 180, il est en opposition de phase, le CROSSOVER A 150 Hz, réponse a laquelle le SUB s'active !

Je t'assure que le caisson est en mono, si il a 2 filtres en interne, et que tu as 1 seul câble, l'ampli interne fait la somme des 2 pour les reproduire a l'identique.

Voici une image et explication du site lui-même,


TITAN-7MK2-REAR-Ombre-360pix.jpg







⑥ BASS EXTENSION .
Le bouton LEVEL permet d’ajuster le niveau de présence des graves dans la plage de fréquences sélectionnée par le bouton FREQUENCY.
Dans la majorité des cas, on choisira de régler le bouton LEVEL sur « 0 dB » et FREQUENCE sur « STANDARD ». Le niveau de grave restitué par le caisson est alors linéaire jusqu’à la fréquence de coupure basse du caisson.
En position « IMPACT », le caisson pourra alors délivrer un grave plus « sec » permettant une écoute à fort niveau plus précise.
En position « INFRA », le caisson va alors privilégier les fréquences extrêmes graves. Ce type de réglage n’est utile que lors d’une association du caisson avec des enceintes de « grandes tailles » restituant déjà naturellement un niveau de grave important.

Il y a des ampli avec sortie "stéréo" pour le SUB, car dans ce dernier, il y a 2 HP montés en push pull, c'est a dire l'un en face de l'autre, géré par 2 filtre distincts, et l'ampli envoie depuis ses sorties toute la totalité du spectre auditif, l'ampli reste neutre, et c'est le SUB qui gère lui-même depuis ses réglages, le son qu'il doit reproduire.

Avec l'ampli home cinéma a 1 sortie, ce dernier envoie uniquement sur 1 seul câble, la fréquence déjà traitée , donc avec uniquement la section grave !

Donc, en mettant un câble doublé, on fait croire au SUB qu'il reçoit un signal traité et un autre non traité en même temps.

Alors, comme tu le vois, le fait que le signal soit mono ou "stéréo", le SUB prend ce dont il a besoin.

Le son stéréo est l'association d'un mono droite et d'un mono gauche, sur un ampli classique, il permet de moduler le son différemment sur 2 enceintes séparées, hors, le caisson SUB est seul, et le son est restitué a l'intérieur d'un ensemble compact, de ce fait, si il est soumis a un signal stéréo, le ou les HP internes du caisson reproduirons le son depuis un seul endroit ! Cela pourra évoluer par la suite, il y aura une sortie caisson SUB stéréo, et encodée de cette manière, pour avoir un impact plus ciblé avec 2 caissons séparés !

Il existe des ampli avec 2 sorties de caisson, mais cela sera le même son reproduit pour des caissons placés a différents endroits de la pièce, ou avoir un impact encore meilleur des basses !

En ampli de sono, par exemple, tu peux brancher tes enceintes pour qu' 'il envoie en parallèle, le même son gauche ou droite sur chaque double sortie, comme cela, tu as un ampli qui gère 2 enceintes gauche, et un autre ampli, les 2 autres enceintes droite , par exemple !

Si ta double membrane réagi de façon différente, il doit y avoir un problème de réglage, ou il n'est pas branché sur la fiche LFE de ce dernier ?









 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut